notice du variateur quicrun 1080 en 15 étapes ... et explications de A à Z !!!

Discussion dans 'Tutoriaux Electronique' créé par mugen38, 15 Mars 2019.

  1. Manhattan

    Manhattan membre

    Inscrit:
    13 Septembre 2019
    Messages:
    634
    J'aime reçus:
    645
    Bon, je profite de ce week-end de tranquilité et d'inactivité forcée (ici on a un couvre-feu du samedi 19h au lundi 5h) pour me pencher plus sérieusement sur les réglages de mon 1080.

    Le scale est mon Reely Freement Bandeirante en configuration d'origine pour la chaine cinématique mais alourdi par pas mal d'aluminium (Projet Bandeirante)

    Voici où il en est (et mes interrogations par rapport à ce que Mugen à donné dans les postes précédents) :

    1.Running Mode : 3
    2.Battery Type : 1
    3.Cutoff Voltage : 4
    4.Initial Start Force : 1
    5.Max. Forward Force : 4
    6.Max.Reverse Force : 2
    7.Max. Brake Force : 9 (peut-être à decendre à 6, comment l'estimer ?)
    8.Initial Brake Force : 1 (Mugen tu conseils souvent de mettre 9, pourquoi ?)
    9.Drag Brake : 9
    10 Drag Brake rate : 1
    11.Neutral Range : 4 (Mugen tu conseils souvent de mettre 1, pourquoi ?)
    12. Start Mode/Punch : 1
    13.PWM Frequency : 5 (je ne sais pas vraiment comment régler au mieux cette valeur)
    14.BEC Voltage : 1
    15.Freewheeling : 1

    Le 12 Start Mode/Punch a-t-il une influence sur la vitesse de rotation/couple maximum du moteur ?

    Le comportement me convient à peu près sauf en décélération où je le trouve un peu "brutal".

    Des réponses à mes interrogations ainsi que des conseils pour régler au mieux ?

    Merci d'avance.
     
    #161 Manhattan, 9 Mai 2021
    Dernière édition: 11 Mai 2021
  2. sawblade

    sawblade MODERATEUR
    Membre du personnel MODERATEUR

    Inscrit:
    7 Novembre 2009
    Messages:
    6 949
    J'aime reçus:
    6 102
    concernant le 12, c'est le reglage de la progressivité au demarrage. ça n'influe pas sur le couple ni la vitesse max, mais uniquement la vitesse a laquelle cette derniere est atteinte
     
  3. gicab

    gicab membre

    Inscrit:
    25 Octobre 2010
    Messages:
    4 065
    J'aime reçus:
    4 682
    9. Drag Brake :
    C’est la puissance du frein-moteur, que nous utilisons en crawler/scale lorsque l’on relâche les gaz !!!
    A ajuster en fonction de la force (couple) de votre moteur et de la dureté de votre transmission et du poids de votre scale / crawler ...
    Faites des essais en essayant 100%, puis 50%, puis ajuster autour.

    10 Drag Brake rate :
    C’est la vitesse à laquelle le frein-moteur va s’appliquer.
    Une faible valeur va donne un frein « en douceur » (lentement appliqué), à l’inverse d’une forte valeur qui va faire freiner rapidement votre modèle.
    NOTA : La force maximum du frein-moteur est donnée par le paramètre précédent (9. Drag Brake).

    il est conseillé d'utiliser une faible valeur pour donner un effet "masse" à votre modèle (disons Level 2).


    Il faut que tu baisse le frein sur le mode 9 ;)
     
  4. mugen38

    mugen38 membre

    Inscrit:
    11 Septembre 2011
    Messages:
    18 733
    J'aime reçus:
    7 364
    le réglage 4 passe à 2 because c'est 0% à 1 donc pas de modif ( d'ailleurs j'ai rectifié sur le 1er message )

    le réglage 7 laisse à 9

    les réglages 8 et 9 mets les à la même valeur , pour le réglage commence à 6 pour les deux mais en fait ça dépend du poids de ton scale , et surement du moteur et du ratio de transmission utilisé , donc il faut régler ça sur le terrain et à ta guise d'où l'utilité de la carte de prog.!!!

    le réglage 11 c'est pour régler la sensibilité de ta gâchette donc réglage 1 d'office pour moi pour sentir au mieux le démarrage etc !!!

    mais bon le mieux est de changer 1 paramètre après l'autre et de tester !!!

    éventuellement et selon ta config. je peux comparer les réglages que j'ai mis sur mon TRX-4 avec HH 21T et mon SCX10 V1 avec HH 27T version Pro !!???
     
    #164 mugen38, 10 Mai 2021
    Dernière édition: 10 Mai 2021
    fb11 apprécie ceci.
  5. Manhattan

    Manhattan membre

    Inscrit:
    13 Septembre 2019
    Messages:
    634
    J'aime reçus:
    645
    Merci pour toutes les explications.

    Je part sur cette configuration :
    1.Running Mode : 3
    2.Battery Type : 1
    3.Cutoff Voltage : 4
    4. Initial Start Force : 2
    5.Max. Forward Force : 4
    6.Max.Reverse Force : 2
    7. Max. Brake Force : 9
    8. Initial Brake Force : 6 [mettre comme le paramètre 9]
    9. Drag Brake : 6
    10 Drag Brake rate : 1
    11.Neutral Range : 1
    12. Start Mode/Punch : 1
    13.PWM Frequency : 5 (à décendre si l'ESC chauffe))
    14.BEC Voltage : 1
    15.Freewheeling : 1

    Je n'ai pas encore vraiment testé, sortie prévue vendredi, mais je suis optimiste.

    La configuration moteur/boite va certainement changer d'ici quelques mois donc j'affinerais après.
     
    gicab et mugen38 aiment ça.
  6. mugen38

    mugen38 membre

    Inscrit:
    11 Septembre 2011
    Messages:
    18 733
    J'aime reçus:
    7 364
    CooOOooL ... :D

    No soucy ... :cool:
     
  7. Saruman

    Saruman membre

    Inscrit:
    11 Janvier 2020
    Messages:
    103
    J'aime reçus:
    48
    J'ai ces réglages sur un trx sport...excellent
     
    mugen38 apprécie ceci.

Partager cette page