New Project : SCX10.2 JK aussi efficace qu'un Wraith !

Discussion dans 'Axial Wraith, Yeti, SCX-10 & AX-10' créé par GREG63, 27 Janvier 2020.

  1. GREG63

    GREG63 membre

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    Début des hostilités pour la partie body :D
    IMG_2578.jpg IMG_2581.jpg IMG_2579.jpg
     
  2. assogege

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    Pour en revenir à ton intitulé de sujet : monter un Scx10 aussi performant qu un Wraith ; ben si tu t y prends bien ce sera pas difficile !:hihi: Je fais le contraire en ce moment , et malgré mes optimisations poussées , je reste un peu en dessous de mon Scx10.1 bien préparé c est vrai , mais quand même ! Le gros souci du Wraith en comparaison du scx 10 , c est son CG plus haut perché , à optimisation équivalente bien sur : malgré ma répartition des masses à 60/40 et lestage , accu au plus bas ...par contre avec une carro ABS ...tu vas y arriver à être moins performant :hihi: ;) N oublie pas non plus , désolé , que les ponts portiques remontent le CG ...Tu aurais laissé tes ponts d origine avec tes jantes lourdes , le résultat aurait été meilleur !
     
    #82 assogege, 8 Février 2020
    Dernière édition: 8 Février 2020
    Nicolas apprécie ceci.
  3. GREG63

    GREG63 membre

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    Oui effectivement tu a raison pour le CG mais je vais jouer sur le lestage des roues deja, les amortisseurs également (pk pas un montage en drop ou semi drop) et je vais deja essayer comme sa, en élargissant un peu les voies je gagne un peux en stabilité aussi, apres test grandeur nature et ajustement en fonction des résultats :)
     
  4. GREG63

    GREG63 membre

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    Mon souci est de trouver un bon compromis entre le rendu réaliste et l efficacité pur ...
     
  5. assogege

    assogege membre

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    Oui mais avec tes largeurs de voies , ce n est pas réaliste , plutôt proto optimisé , pas simple de concilier les 2 : réalisme et performance . Il faut mieux 2 véhicules aboutis chacun dans sa catégorie , sinon tu auras un mix pas top d un côté ni de l autre ;)
     
  6. GREG63

    GREG63 membre

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    C est pas faux mais regarde la photo du jk sur la 1ere page, on est sur une vrai jeep mais optimisée a fond lol
     
  7. sawblade

    sawblade membre

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    Le compromis existe : c'est la réalisation d'un scale de prototype, de véhicule fortement modifié ou de compétition
     
  8. sawblade

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    Par contre, pour un scale réaliste de la Ratlletrap, faut absolument un module fumigène (y)
     
  9. GREG63

    GREG63 membre

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    Je m inspire entre autres de la rattletrap uniquement apres je fait a mon gout :love:
     
  10. assogege

    assogege membre

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    Le principale c est de faire progresser son tiot 4x4 et de se faire plaisir , et Sawblade n essaye pas de nous enfumer :hihi::hihi:(y)
     
    sawblade et GREG63 aiment ça.
  11. Nicolas

    Nicolas membre

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    Pour moi c'est indissociable. (y)
    Portique = semi droop ou droop.

    Par contre les élargisseurs c'est de la daube (j'ai l'impression de radoté) car ça augmente les contraintes sur toute ta mécanique et expose tes fusée aux obstacles qui vont devenir des ancres.
     
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  12. GREG63

    GREG63 membre

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    C est pour cela avec pont portique un poil plus large que l origine et jantes a deport pas besoin d elargisseurs
     
  13. Nicolas

    Nicolas membre

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    Ca revient au même , tu éloigne les roues des axes des fusées donc contraintes et exposition des fusées aux obstacles.

    ;)
     
  14. GREG63

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    Une idee pour passer ces amorto en drop ou semi drop ? Ressort de bic tu pense ?



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  15. sawblade

    sawblade membre

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    Oui
     
    GREG63 apprécie ceci.
  16. Nicolas

    Nicolas membre

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    Tu vire un ressort et voila .
    (y)
     
  17. micah

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    ;) est ce que un wraith 1.9 serait pas un bon compromis?!
     
  18. sawblade

    sawblade membre

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    Non, le 2.2 me va bien comme monte de pneus, et le pont ar44 est trop étroit
     
    micah apprécie ceci.
  19. GREG63

    GREG63 membre

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    Pour vous donner un peu de news sur mon Jk, j'ai commander les ponts VP RockJock :love:, les SSD portique vont être à vendre du coup ...
     

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