MST CMX Jimny J3 RTR - zely30

Discussion dans 'MST 1.9' créé par zely30, 12 Septembre 2020.

1. zely30

zely30 membre

Inscrit:
    9 Septembre 2020
    J'aime reçus:
    7
    Vous pensez que le remplacement du moteur n'est pas utile pour le moment ?

Autre question, s'il vous plaît, je voudrais réduit la largeur de voie pour rendre le véhicule plus réaliste; est-ce que je peux remplacer les hexagones de roue pour y parvenir ?
    D'origine ils ont une épaisseur de 6mm, je pensais prendre des remplaçants de ce style, 2mm moins épais :
    MST Hexagones alu 12mm noir (4) 820044BK

2. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    3 672
    En fait, ça dépend vraiment de la façon dont tu aimes piloter.

Perso j'aime quand ça tire très court, du coup ça implique pas mal de progressivité. Même avec un variateur moyennement progressif.
    Même chose avec les pneus, j'adore les préparations avec très gros pneus (mais pas blingbling)
    Mais pour rendre l'assiette réaliste, je me débrouille pour avoir beaucoup denfoncement des suspensions au repos (voir carrément en butée dans le cas du montage full drop de ma willys)

pleinair37 apprécie ceci.
  3. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    4 988
    S'il s'agit du moteur 35T fourni dans le kit tu peux le garder pour l'instant, il va encore se roder un peu et n'en sera que plus progressif..
    Tu peux changer les Hex mais tu ne gagneras pas énormément, pour le prix rien ne t’empêche de faire l'essai mais sans savoir le style que tu veux donner à ton Jimny, à ta place je roulerai avec tel qu'il est le temps que tout se rode un peu et le temps de le connaître, ensuite tu peux l'améliorer au fur et à mesure de ce que tu souhaites en faire..
    Tu t'apercevras aussi que les pneus KM fournis ne sont pas terribles à moins que ce ne soit la gomme plus souple d'origine, tu auras peut être envie de tester d'autres pneus et par la même occasion d'autres jantes mais en petite taille le choix est limité et si tu tiens à rester dans un style réaliste tu devras peut être t'orienter vers du 1.55 à la place du 1.9 actuel..

4. zely30

zely30 membre

Inscrit:
    9 Septembre 2020
    J'aime reçus:
    7
    Apparemment, ce RTR est fourni soit avec un 26T, soit un 35T, si j'en crois l'emballage.
    Je n'ai pas eu le choix à l'achat; j'ai été livré avec un 26T.

J'ai déjà commandé pneus et jantes en 1.55.
    Après avoir hésité, j'ai fait un compromis, et j'ai choisi des pneus RC4WD Mickey Thompson Baja.
    Ils font 84mm de diamètre, et 27mm de large; contre 90 et 30 pour les pneus actuels d'origine.

Scal68 apprécie ceci.
  5. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    4 988
    Très scales ces pneus et très bonne accroche (y)
    En effet, le 26T est peut être un peu nerveux pour ce petit châssis, tu peux trouver un 35T de cette gamme pour une quinzaine d'€

6. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    203
    Bonne réflexion sur l'aspect, le rendu l'évolution du modèle :)

7. Zepo

Zepo membre

Inscrit:
    25 Janvier 2020
    J'aime reçus:
    73
    Scal68 apprécie ceci.
  8. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    3 186
    vintage60 apprécie ceci.
  9. zely30

zely30 membre

Inscrit:
    9 Septembre 2020
    J'aime reçus:
    7
    Merci pour vos avis.

Je comptais faire simple en choisissant le moteur d'origine MST; ce n'est pas une question de tarif :
    MST Moteur charbon M54 35T 601014

Aurais-je un intérêt à en commander un autre ?

10. zely30

zely30 membre

Inscrit:
    9 Septembre 2020
    J'aime reçus:
    7
    Pas tant que cela; ils restent beaucoup trop grands par rapport aux dimensions d'origine.
    Mais les seuls pneus un peu réalistes, que j'ai pu trouver, n'avaient pas un profil très accrocheur. :(
    Compromis donc ! ;)

11. Darjelin

Darjelin membre

Inscrit:
    20 Juin 2020
    J'aime reçus:
    141
    Interêt je ne saurais dire, mais c'est celui que j'ai monté sur le J45 et jusque la il fait parfaitement le job. Il est fourni non câblé.

12. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    4 988
    Dans cette gamme là ils se valent à peu près tous, perso je suis fan aussi des HackMoto V2 que cite Daug mais c'est la même base, c'est pas du haut de gamme en progressivité mais ils font le job..

Daug et vintage60 aiment ça.
  13. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    3 672
    Les hackmoto et autres rebadgeages sont un cran au dessus du mst (charbons démontables et cage sur roulements, ce qui est quand même le minimum aujourd'hui... ).

Ce sont de très bons moteurs pour le prix.

vintage60 et Scal68 aiment ça.
  14. zely30

zely30 membre

Inscrit:
    9 Septembre 2020
    J'aime reçus:
    7
    Sur les sites revendeurs, ces caractéristiques ne sont pas indiquées.
    Pas facile de faire un choix du coup. (n)

Existe t-il une astuce pour savoir si un moteur possède les charbons démontables et les cages sur roulements ? (autre que de rechercher le site du constructeur)

15. Darjelin

Darjelin membre

Inscrit:
    20 Juin 2020
    J'aime reçus:
    141
    En fait tu le vois directement. Sur les démontables tu peux apercevoir les ressorts et vis qui retiennent les charbons en place et bien sur la cage est démontable. Sur les autres tu ne verras que les connecteurs +/- et ils sont montés clipsés

#35 Darjelin, 16 Septembre 2020, à 14:17
    Dernière édition: 16 Septembre 2020, à 14:24
  16. zely30

zely30 membre

Inscrit:
    9 Septembre 2020
    J'aime reçus:
    7
  17. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    3 672
    À mon avis, c'est pas mal. Pas intéressant de prendre plus basique, et mieux c'est plus cher
    Le bon compromis quoi

18. zely30

zely30 membre

Inscrit:
    9 Septembre 2020
    J'aime reçus:
    7
    Premier colis reçu; ce sont les jantes triangular grises en 1.55" de marque Injora.

Je poursuis mon entrainement dans le jardin; bien gras avec les pluies de cette nuit.

J'ai remarqué que je me posais, ou touchais, souvent les nez de pont, ou les tirants de pont, surtout sur les rochers; il me faut faire plus attention. :honon:

Scal68 apprécie ceci.
  19. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    3 672
    Ouais bah comme en vrai...
    Quand on va dans la caillasse, ça touche

Concernant les jantes, tu as quoi comme hub ? Tu posais la question sur un autre post, mais injora (ou autre chinois équivalent) propose aussi des hub de différentes largeurs (gros avantage pour ces jantes solides et bon marché, en plus du réalisme de la fixation à 5 ou 6 points)

20. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    4 988
    Sur mon CMX j'en ai mis des tout beaux en alu anodisés bruns (option MST) Bin ils sont tout griffés :D
    Et t'inquiètes pour les ponts, vu l'épaisseur du plastique ils ne sont pas prêts de trouer ;)

Daug apprécie ceci.

Partager cette page