MST CMX Jimmy, vos avis pour une première !

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Guillart, 26 Mars 2020.

1. Guillart

Guillart membre

Inscrit:
    26 Mars 2020
    J'aime reçus:
    12
    bonjour tout le monde !

Comme explique dans ma présentation, je commence à sérieusement tourner en rond chez moi !! Et c'est parti pour durer !!

Depuis quelques mois déjà je suis tombé sur des vidéos YouTube de crawler. Addictif !!
    Mais bon entre le boulot, les activités de repos habituelles (vtt, escalade,randonné en montagne, ski, un peu d'alpinisme, moto) je me suis dit que jamais je n'aurai le temps de me poser pour en profiter !! Mais depuis 10 jours ça a bien changé !!

Au premier abord j'ai flashé sur les traxxas trx4, c'est beauuu !! Bloquage de diff, de nombreuses options, un sentiment de qualité ! Mais forcément ça se paye, et pour une utilisation de temps en temps ça me semble être un peu trop !!

Je me demande donc si un modèle comme un MST CMX (avec une carrosserie de Jimmy) ne serait pas un super compromis pour démarrer ?
    Je ne compte pas aller me frotter a des zones de gros franchissement, juste rouler et apprendre. Il me semble que cette marque dispose tout de même de pas mal d'options (suspensions, roues, pneus, deco) pour dans un second temps le personnaliser.

Seconde interrogation, tant qu'à faire passer le temps autant se le monter !! Mais, je ne suis pas d'une grande patience, et je ne dispose pas d'outillage spécifique pour le montage (est-ce nécessaire ?). J'ai lu que les kits à monter permettent de choisir également ses specs techniques, pour les utilisateurs de cette plateforme qu'avez vous monté ?

Merci de vos réponses, et bon courage dans cette période si spéciale !

2. Nicolas

Nicolas membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    2 091
    Une bonne marque et bonne idée le Kit en cette période.

Pour le reste :

-Variateur Hobbywing QuicRun 1060 à 15€
    HobbyWing QuicRun 1:10 Brossé 60A ESC Voiture 4x4 RC Buggy Touring 1060 | eBay

-Moteur 540 35t sur roulements et démontable à 12€
    AUSTAR 540 35T Brushed Motor for 1/10 Off-road Truck Bigfoot RC Car ModelFG | eBay

-Radio RadioLink RC4GS à 49€
    RadioLink ÉMetteur de ContrôLeur de Voiture RC4GS 2.4G 4CH 400M + RéCepteur Gyro | eBay

-Servo Power HD (HD-1501MG) de 15kg à 20€
    Power HD High-Torque 60G Standard Servo 1501MG ALL Metal Gear 17KG 0.14 BI〡 | eBay

-Chargeur Imax B6AC à 30€
    Cargador Baterias Balance Charger IMAX B6AC V2 LiPo LiFe LiOn NiMH NiCD 2018 @# | eBay

(y)

fb11 apprécie ceci.
  3. Guillart

Guillart membre

Inscrit:
    26 Mars 2020
    J'aime reçus:
    12
    Super merci !!

4. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    2 177
    Je confirme la proposition de matériel de Nicolas :
    Que du matériel simple efficace et de qualité correcte : l'idéal pour commencer (et plus !) avec un super rapport qualité prix.
    A part la radio (je préfère les flysky) c'est le matos que j'utilise aussi

5. Guillart

Guillart membre

Inscrit:
    26 Mars 2020
    J'aime reçus:
    12
    J'ai une question concernant l'outillage, je suppose qu'il faut un "minimum" d'outils pour monter ce type d'engin ? Il faut également de quoi graisser et assurer la lubrification au niveau des ponts ?

6. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    1 059
    L'outillage de base, un jeu de petits Tournevis cruciforme, un jeu de petites clés mâles de 1à 4mm une clé plate de 5,5 / 3,2 et une clé à pipé de 7mm, une petite pince plate et une coupante un fer à souder et de l'étain, de la gaine thermoretractable de petit diamètre , des petits colliers rilsan..... si j'ai rien oublié c'est la base. ;)

mugen38 et Nicolas aiment ça.
  7. Guillart

Guillart membre

Inscrit:
    26 Mars 2020
    J'aime reçus:
    12
    Ok ! Il me manque une grande partie de tout ça. Et avec les problemes de livraison (c'est normal vue la conjoncture) je me dis que la solution la plus simple sera peut être (au risque de faire crier certains membres) de prendre une version prête à rouler

8. benjiv

benjiv membre

Inscrit:
    4 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    2 450
    Le kit MST se monte très facilement avec des tournevis hexagonaux 1.5 2 et 2.5mm

Tu achètes un jeu de ces tournevis en même temps que ton kit et ton Vario et moteur.

Certes tu trouveras moins cher en Chine mais un magasin comme RCTeam a de très bon prix aussi.
    Et tu feras tourner un peu l'économie locale.

mugen38, Nicolas et fb11 aiment ça.
  9. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    1 059
    Oui peut être mais tu n'auras pas le plaisir du montage qui te permettra de tuer beaucoup de temps. Et il te faudra de toutes façons les outils de base cités plus haut pour entretenir et réparer plus tard ton modèle. Pour le Graissage il te faudra aussi un tube de graisse multifonctionelle pas trop épaisse, perso j'utilise la Molycotte BR2 +.

mugen38 apprécie ceci.
  10. Nicolas

Nicolas membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    2 091
    Il te faudra quand même contrôler le graissage et le serrage de toutes les vis.

Pour la liste la gaine thermo peut etre remplacer par du scotch d' électricien.
    Sinon tout ce trouve en grande surface que tu prendra en même temps que ton lait et ton pain.

Guillart et fb11 aiment ça.
  11. Guillart

Guillart membre

Inscrit:
    26 Mars 2020
    J'aime reçus:
    12
    Ca roule, merci :)

12. benjiv

benjiv membre

Inscrit:
    4 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    2 450
    La graisse est fournie dans les kits MST.

Concernant le véhicule, pour avoir ce châssis, il est très bon. Certes l'empattement est petit mais le véhicule est très léger et a de très bonnes capacités tant en montée qu'en devers.

Et autre avantage, si un jour tu veux aller sur un scale plus abouti avec une belle carrosserie ABS, la faible largeur des ponts te permettra d'avoir un beau scale bien réaliste.

Nicolas et fb11 aiment ça.
  13. Guillart

Guillart membre

Inscrit:
    26 Mars 2020
    J'aime reçus:
    12
    Merci pour ton retour !!

Tu as quelques photos de ton châssis ? Tu as ajouté quelques options de protection ?

14. gicab

gicab membre

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    2 526
    Le mst cmx ou cfx sont en effet très bien (y) Bas besoin d'option super fiable... pour allé mieux il faudra juste des jantes lourde... et des pneus... comme sur tout les cales ;)

Le déballage et il y a aussi celle du montage....

15. Guillart

Guillart membre

Inscrit:
    26 Mars 2020
    J'aime reçus:
    12
    @gicab tu as un bon referencement sur youtube, j'ai regardé toutes tes vidéos concernant ce modèle !!

Mais il se pourrait bien que, via le forum, j'ai trouvé un modèle en bon état d'occasion :D

gicab apprécie ceci.
  16. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    2 509
    Je te confirme les avis ci dessus; MST est fiable, c'est ma marque fétiche (à chacun sa came :hihi:) En plus d'être solides ces petits châssis se faufilent partout et font parfois la nique aux grands lors de sorties, ça tourne sur place.. Zéro problème avec les miens (dont un CMX depuis 3 ans).. Toutes les carros Tamiya s'adaptent dessus y compris celles en ABS comme la Sand Scorcher, il y a moyen de monter des engins bien cool (y)..

fb11, Guillart et gicab aiment ça.
  17. NitrousRR

NitrousRR membre

Inscrit:
    5 Décembre 2019
    J'aime reçus:
    47
    Je confirme j'ai commencer avec ce modèle et même en RTR je n'ai encore rien cassé a ce jour, ce qui n'est pas le cas des autres RTR a en lire le forum

18. benjiv

benjiv membre

Inscrit:
    4 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    2 450

Carrosserie Joustra.

fb11, Scal68 et Reptile81 aiment ça.
  19. Guillart

Guillart membre

Inscrit:
    26 Mars 2020