MST CFX-WS

Discussion dans 'News Crawlers / Scales' créé par joebar65, 25 Novembre 2020.

  1. joebar65

    joebar65 membre

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    Salut,

    MST vient d'annoncer son nouveau chassis CFX-WS et il n'a pas les ponts portiques pour ceux qui n'aiment pas :p :

    Spec :
    Wheelbase: 313mm
    Width: 224mm
    Gear Ratio = 1:31.7 ~ 1:46.7
    SA25 AXLE
    DC Crawler Tire 30X105-1.9"

    pas de portiques et pneus pas très hauts ça peut faire un bon châssis scale.
    site officiel :
    Max Speed Technology-NEWS

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    [​IMG]
     
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  2. fb11

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    Dommage le servo sur le pont et le moteur haut perché...
     
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  3. Scal68

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    Super, je vais justement rabaisser le mien avec d'autres ponts pour voir son comportement, le CFX-W est un super châssis mais j'avais trop sur-élevé l'ensemble et ça le handicapait fortement en dévers..
    Nouveaux pneus aussi, en espérant que cette fois leur gomme soit plus souple dès le départ..
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  4. Scal68

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    Je suis d'accord avec toi, ils auraient pu faire l'effort d'y mettre le système Panhard, GMade l'a fait tout en gardant des tarifs abordables comme MST et le servo c'est pas bo :p
    Par contre le moteur c'est trompeur, j'ai choisi cette transmission pour mon projet de petit camion Zil et franchement malgré la petite cabine King Kong RC au 1/12 il reste de la place si on veut planquer le moulin mais la position de leur transfert pourrait être descendue un peu plus dans le châssis vu la garde au sol qu'il reste..
     
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  5. Scal68

    Scal68 membre

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    Les ponts ont l'air pas mal, dommage qu'il n'y a pas le plat pour les lames, les ponts MST sont fiables (y)
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  6. hanjin-san

    hanjin-san MODERATEUR
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    Ouais, ils ont l'air pas mal ces ponts !

    C'est pas très grave, un coup de Dremel pour faire sauter les points d'ancrage tirants / amortisseurs et un petit système de bride + "U bolt" homemade pour faire comme sur les grands :D
     
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  7. Manhattan

    Manhattan membre

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    Même sans plat pour les lames je vais regarder de près.
    Si une version alu venais à sortir il serait tentant de les placer sous ma carrosserie de Bandeirante.
    Il faut voir aussi leur démultiplication.
     
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  8. fb11

    fb11 membre

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    J’ai pensé comme vous à propos des ponts, j'aime bien leur look.:)
     
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  9. fabien77610

    fabien77610 membre

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    Bonsoir à tous,
    est ce que quelqu’un peut me donner les dimensions de la boîte de transmission ?
     
  10. Scal68

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    Hello, il te faut quelles dimensions exactement ? Je peux te les fournir d'ici 10min..
     
    #10 Scal68, 27 Mars 2021
    Dernière édition: 27 Mars 2021
  11. fabien77610

    fabien77610 membre

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    La largeur, la hauteur, et les deux profondeurs (en haut et en bas ) stp
     
    #11 fabien77610, 27 Mars 2021
    Dernière édition: 27 Mars 2021
  12. Scal68

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    Longueur 110mm (du bout de l'axe sortant au bord moteur)
    largeur 70mm (hors tout)
    Hauteur 70mm (du bord du carter inférieur au bord du carter supérieur)
    thumbnail_IMG_20210327_214618999.jpg thumbnail_IMG_20210327_214533221.jpg thumbnail_IMG_20210327_214836449.jpg
     
    #12 Scal68, 27 Mars 2021
    Dernière édition: 27 Mars 2021
  13. fabien77610

    fabien77610 membre

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    Inkedthumbnail_IMG_20210327_214836449_LI.jpg Merci.
    peux tu aussi me donner les dimensions au niveau des traits que j'ai dessiné stp
    et la largeur sans la fixation au châssis
     
  14. Scal68

    Scal68 membre

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    Trait bleu: 20mm
    Trait orange: 30mm
    Trait rouge: 50mm
    Trait vert: 40mm
    La largeur extrême sans la fixation au châssis est de 50mm (j'ai ajouté une flèche jaune pour désigner le point le plus large)
    La pièce de plastique qui permet de fixer la transmission au châssis est fixée à l'aide de 4 vis hex M3 mais elle sert également de carter au sliper (photo 2)
    Inkedthumbnail_IMG_20210327_214836449_LI.jpg thumbnail_IMG_20210327_222806400.jpg
     
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  15. fabien77610

    fabien77610 membre

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    Super merci pour toutes c’est infos
     
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  16. Reptile81

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  17. Scal68

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    Si je devais craquer pour un châssis ce serait celui-là, mais c'est juste pour voir le fonctionnement de l'ensemble en comparaison aux portiques.. Il semble annoncé en Europe à 319 euros, première annonce vue sur Drifted.nl aux Pays-Bas, encore un peu de patience..
    MST / 532196 / CFX-WS 1/8 4WD Off-Road KIT / Body: DC1 (Land Rover Discovery)
    Quelques photos supplémentaires des ponts, perso je les trouve pas mal et si les qualités sont là comme pour l'ensemble des composants MST ils seront convoités comme les petits ponts msa. Dommage qu'ils ne sont pas directement montables sur lames mais avec des U-bolts ça le fera :)
    DC1-19.jpg DC1-16.jpg DC1-17(1).jpg DC1-14(1).jpg DC1-規格1(1).jpg
    DC1-18.jpg
     
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  18. Nicolas

    Nicolas membre

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    On ne va pas revenir sur la carro raté.

    Ce qui m'interroge, c'est pourquoi ils ont perché les amortisseurs haut sur les ponts.
    En fixant les amortisseurs au niveau des liens ça rabaisse d'au temps leur dépassement dans l'habitacle.
    Pas très scale comme orientation en plus de ne pas être logique.

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  19. Scal68

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    à la base le CFX-W est avant tout un franchisseur et dès le début, les premiers que j'ai vu sur le terrain avaient tous des amortisseurs en 80mm voir + montés sur les ancrages des liens, c'est facile par ce montage de gagner en débattement et diminuer ainsi la hauteur de caisse. En même temps, pas évident de trouver des amortisseurs en 70mm qui offrent un bon débattement, ceux d'origine étant nuls. Ils ont ensuite sorti le kit CFX-W avec des amortisseurs alu en 80mm.
    Je suppose qu'ils ont souhaité garder la même base de châssis et simplement lui monter des ponts normaux, cette version offrant ainsi une alternative à l'éternel débat garde au sol/centre de gravité tout en bénéficiant de leur transmission super progressive :)
    Les ponts portiques offrent l'opportunité de moins râcler les ponts sur les cailloux et de franchir un peu mieux par la même occasion (surtout ceux du CFX-W dont les fusées sont très bien profilées comparé aux ancres du TRX-4), après on peut obtenir une bonne garde au sol avec d'autres configurations.
     
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