MST CFX-W Dodge Power Wagon Tow truck.

Discussion dans 'MST 1.9' créé par Scal68, 3 Mars 2019.

1. Alpha06

Alpha06 membre

Inscrit:
    24 Juillet 2019
    J'aime reçus:
    68
    Salut scal68 , jviens de lire tout ton projet et j'ai tellement adoré ce que tu dis sur le chassis que tu m'as persuadé d'en prendre un ;)
    Et ta réalisation :love::love::love: bravo l'artiste...
    Panier plein chez rcteam j'attends debut octobre et je prends tout ce qu'il faut :D ça va me changer de mon umg10 :hihi::hihi:
    En tout cas , merci pour ce jolie reportage que jme suis régalé à lire et voir (y)

fb11 apprécie ceci.
  2. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    423
    Je valide ce que tu viens de dire, j'adore ce Dodge ! :love::love::love:

Alpha06 apprécie ceci.
  3. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    830
    Merci, j'ai passé pas mal de soirée d'hiver sur ce project.. J'ai toujours autant de plaisir à rouler avec ce châssis. J'ai un Vaterra Ascender, un Axial SCX10 et un MST CMX tous modifiés mais c'est le MST CFX-W que je préfère. Cet hiver, je pense reprendre un châssis pour un autre Power Wagon et j'hésite entre le Sendero ou reprendre un CFX-W et cette fois abaisser le centre de gravité au max, voir remplacer les ponts portiques par des conventionnels car le Power Wagon Tow T.. est haut..
    Le moteur et l'ESC que j'ai mis dessus y sont pour beaucoup dans son comportement et je pense renouveler ce combo, en tout cas un HH Crawl Master Pro.
    C'est un excellent châssis qui a bluffé plus d'un TRX-4, je l'adore particulièrement parce qu'il est simple et efficace(y)..

#83 Scal68, 27 Septembre 2019
    Dernière édition: 27 Septembre 2019
    fb11 et Alpha06 aiment ça.
  4. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    830
    Thanks you! ;)..
    Dès que je rentre de vacances je me colle à monter une vidéo..

#84 Scal68, 27 Septembre 2019
    Dernière édition: 27 Septembre 2019
    fb11 et Alpha06 aiment ça.
  5. Alpha06

Alpha06 membre

Inscrit:
    24 Juillet 2019
    J'aime reçus:
    68
    J'hésitais entre cfx w kit , le crx v2 kit , et le sandero mais a présent mon choix est fait ^^
    Tu as lien vers l'électronique que tu as mit ?
    En variateur je mettrai un 1080 comme sur le mog mais en moteur je sais pas quoi mettre du tout . Ni la marque ni le nombre de tour . Je pensai prendre chez mst mais quoi ? (n) 26 , 30 ou 35 tours ...
    Le mog a un 35 tours et lorsque qu'il faut rejoindre un spots des fois 10 15min de marche entre chaque il est un peu le pépère. Le concernant je compte lui mettre les ponts portiques cet hiver :)

6. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    423
    Moi comme moteur j'aurais monté un HH Crawlmaster Pro en 20 ou 35T suivant la démultiplication, je me répète mais ces moteurs on beaucoup de couple et pas mal d'allonge à l'accélération et ça chauffe jamais . Sur un scale en Brushed couplé au 1080 je ne veux plus que ça. :love:.

Alpha06 apprécie ceci.
  7. Alpha06

Alpha06 membre

Inscrit:
    24 Juillet 2019
    J'aime reçus:
    68
    Ok jvais voir ça alors , merci beaucoup :)

8. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    830
    Sur le Dodge j'ai monté un moteur Holmes Hobbies CrawlMaster pro 20T, un ESC 1080 et un servo PowerHD waterproof 20kg.
    Ce moteur est génial il est bourré de couple et avec le 1080 il a un ralenti et un démarrage progressif très réalistes mais il est un peu lent, parfait en franchissement mais un peu trop lent entre deux spots ( surtout quand tu roules à côté de TRX-4 qui ont une BV 2 vitesses:hihi:)
    Pour le prochain je vais monter un 16T. Ces moteurs sont certes cher mais ca vaut l'investissement, je tourne aussi avec des Hackmoto V2 3 pôles 35T ou 55T et un 5 pôles 20T ils sont satisfaisants surtout le 35T ainsi qu'un Tekkin heavy duty 45T sur le Vaterra Ascender, c'est un très bon moteur coupleux mais le Holmes Hobbies les dépasse tous pour la performance..
    Comme le dit fb11 ils sont top et quand tu auras roulé avec un HH tu ne voudra plus que ça;)..
    Perso je les ai commandé chez RCMart, commande normale ( pas express) et reçu en 10 jours..
    Good choice le CFX-W (y)(y)..

Alpha06 et fb11 aiment ça.
  9. Michel06

Michel06 membre

Inscrit:
    19 Septembre 2019
    J'aime reçus:
    89
    Etant nouveau j'ai pas encore tout parcouru et là je tombe sur le cul, j'adore, bravo (y)

10. Alpha06

Alpha06 membre

Inscrit:
    24 Juillet 2019
    J'aime reçus:
    68
    Bah écoute le cfx w est là :D , monté et déjà rouler avec , j ai kiffer .
    Qd j'aurai un peu de temps je ferai un jolie poste comme pour le mog .
    En electro j'ai mit un 1080 , servo chinois 35kg waterproof qui marche très bien :hihi: et le moteur j'ai prit le nouveau konect 5 pôles en 16T
    Comme toi c'est lent entre 2 spots contre les trx mdrrr mais alors le couple :eek: jsuis resté sur le cul ... pour comparer avec mon mog les gros franchissement le cfx w est meilleurs y a pas photo , sûrement dût au chassis plus long , par contre pour des grimpettes en chemin étroit le mog est meilleur :D en tout cas jsuis pas dessus de mon achat.

Bientôt le post dessus ;)

Scal68 apprécie ceci.
  11. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    830
    Content que le CFX-W te plaise (y).. je ne sais pas si c'est la longueur du châssis ou les ponts portiques ( tu gagnes 14mm) mais ce châssis est performant tout en étant simple, j'ai fixé les amortisseurs arrières sur le châssis et les 4 sont montés en semi droop ( voir la photo sur la rampe en bois ou sur la pierre) le débattement est terrible même si ça ne plaît pas aux adorateurs de scales classe 1 :D.. Il passe là où d'autres restent bloqués.. et pas de casse depuis un an pourtant je ne le ménage pas sauf côté déco et jamais de boue.. Il est lent mais je le trouve réaliste surtout en version Unimog..

#91 Scal68, 6 Octobre 2019
    Dernière édition: 6 Octobre 2019
    Alpha06 apprécie ceci.

Partager cette page