MST CFX LJ40

Discussion dans 'MST 1.9' créé par DUFF, 10 Avril 2018.

1. DUFF

DUFF membre

Inscrit:
    16 Mai 2015
    J'aime reçus:
    2
    Bonjour,

J'attends pour demain la livraison d'un MST CFX avec carro LJ40 Toyota. C'est mon premier scale (mais je suis un vieux du modélisme auto !) que je souhaite orienté rando, mais bon franchisseur tout en restant réaliste, scale quoi ! Je vous tiendrai au courant de ma réalisation, mais dans un premier temps vous demande vos avis et conseils :

- des choses à impérativement faire évoluer sur le chassis d'origine (je m'en rendrai compte, je pense mais suis curieux) ?
    - de meilleurs pneus en respectant - à peu près - la taille d'origine 1.9 (30x90) ?

N'hésitez pas si vous avez d'autres infos !

2. benjiv

benjiv membre

Inscrit:
    4 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    1 714
    Le MST est bien né d'origine. Attend de le piloter pour voir ce qui mérite d'être changé.
    Ca vaut aussi pour les pneus.

Coté électronique, tu as quoi comme moteur et variateur ?

3. gicab

gicab membre

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    1 110
    Apart de mettre des roulements... c' est tout ce que j'ai mis comme option ;) j'ai des jantes lourde... mais même sans il va bien... d'ailleurs elles sont pas monté en ce moment sur le def :humhum:

Alex07 apprécie ceci.
  4. DUFF

DUFF membre

Inscrit:
    16 Mai 2015
    J'aime reçus:
    2
    Merci de vos retours ! J'ai commandé un vario Hobbywing Quicrun WP, moteur 35T et servo PowerHD 23kg. Les roulements je me tâte. A voir avec l'eau et la faible vitesse d'évolution...

Alex07 apprécie ceci.
  5. benjiv

benjiv membre

Inscrit:
    4 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    1 714
    Les roulements sont un plus. Tu verras les tailles au montage, inutile d'acheter le kit MST bien plus cher que de prendre les roulements en direct chez les petits chinois.

Tu as pris le Quickrun 1080WP en vario ?

6. DUFF

DUFF membre

Inscrit:
    16 Mai 2015
    J'aime reçus:
    2
    Oui le 1080, et je l'ai testé sur mon chassis fraîchement monté et il est bien : progressivité et drag brake. Venant d'un Hobby Holmes Torquemaster, j'avais un peu peur, mais tout est ok. Je suis resté sur les bagues, sachant que toute la transmission primaire est sur roulements, ce qui est le principal. Les ponts, je verrai plus tard ou... pas !

7. DUFF

DUFF membre

Inscrit:
    16 Mai 2015
    J'aime reçus:
    2
    J'ai lesté les roues avant.

8. DUFF

DUFF membre

Inscrit:
    16 Mai 2015
    J'aime reçus:
    2
    Je suis surpris par la qualité ressentie du kit MST CFX. Plutôt pas mal ! J'attaque la carro et posterai des photos.

Alex07 apprécie ceci.
  9. Alex07

Alex07 membre

Inscrit:
    27 Août 2015
    J'aime reçus:
    1 430
    J'ai eu 3 mst cfx dont 2 qui roule beaucoup en plus d'étre bien monté c'est fiable !

DUFF et gicab aiment ça.
  10. DUFF

DUFF membre

Inscrit:
    16 Mai 2015
    J'aime reçus:
    2
    Merci de ton retour Alex07 ! As-tu optionné tes CFX, et y a t-il malgré tout des points à surveiller ?

11. Alex07

Alex07 membre

Inscrit:
    27 Août 2015
    J'aime reçus:
    1 430
    Pour moi 1 seul point négatifs les cardans de transmission d'origine .

Et mettre de la gaine thermo sur les cardans cvd du pont avant , car les clips ronds se barre des fois ( 2 fois en 2 ans )

benjiv apprécie ceci.
  12. DUFF

DUFF membre

Inscrit:
    16 Mai 2015
    J'aime reçus:
    2
    Effectivement, à suivre pour les cardans (par quels modèles les as-tu remplacés ?). Concernant les clips, je les ai collés avec du frein filet. Je verrai si ça tient.

13. Alex07

Alex07 membre

Inscrit:
    27 Août 2015
    J'aime reçus:
    1 430
    les mst options sont super mais pas donnés !

du junfac ou leur copies chinoises a 3 francs six sous qui vont super bien !

14. DUFF

DUFF membre

Inscrit:
    16 Mai 2015
    J'aime reçus:
    2

Partager cette page