MST CFX Class 1, Jippi's JiKaki

Discussion dans 'MST 1.9' créé par Jippi, 19 Décembre 2018.

1. Rubicon69

Rubicon69 membre

Inscrit:
    17 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    1 205
    Superbe travail comme d’habitude, tu nous fais languir !!! J’ai vu ta Jeep jkaki terminée sur Facebook !
    Je suis tellement accroc à ta création que j’en veux toujours plus ;)

Jippi apprécie ceci.
  2. Jippi

Jippi membre

Inscrit:
    5 Mars 2017
    J'aime reçus:
    943
    Je te remercie bien, c'est sympa. Oui, effectivement, aujourd'hui, elle est finie et a fait une sortie en décembre en forêt de Fontainebleau, puis une autre hier à Buthiers. J'ai quelques rushes à monter pour vous la présenter en vidéo ;)

Je passe à la description du câblage des lumières. Comme je dois encore manipuler la carro, je ne l'assemble pas de suite.
    J'utilise un Kit Led KillerBody pour Toyota LC70 auquel je supprime les 6 clignotants qui ne correspondent pas un l'esprit Willys.
    Après avoir décidé du passage des fils, j'en raccourci quelques un, et en rallonge d'autre. Je remplace également 2 leds blanches par des rouges.
    Voici l'ensemble avant de l'installer :

Je place les leds dans leur logement respectif. Pour fixer les fils, j'utilise un double face caoutchouc transparent de 3mm de large. Je commence par l'arrière :
    On voit dans l'angle inférieur, les 4 fils noirs qui sont déjà collés bien à plat.

Ensuite, je trouve un chemin au dessus de l'aile arrière, puis juste en dessous la porte :

Lors de la sortie de décembre, un fil arrière était trop tendu, et il a cédé au niveau de la soudure qui était située sur la patte de la led. Donc j'ai fait un repiquage un peu plus près :

Puis je plastidippe les soudures :
    Donc ne faites pas comme moi, laissez quelques millimètres de jeu à cause des vibrations, du froid qui contracte et rigidifie, des brindilles qui peuvent se prendre dedans...

Les fils arrivent au tablier que je perce pour lier un collier rilsan :
    Je colle une mousse rigide dans le creux du tableau de bord pour y coller plus tard l'électro qui gère les leds.

Pour l'avant, je fixe les leds à la colle chaude, et attache les fils en perçant un trou sur les pattes du radiateur :

Puis je colle les fils sur la partie haute de l'aile. Je renforce tous mes collages double face, par des points de colle chaude :

Voici le cheminement final des fils :
    On voit les 2 connecteurs Futaba qui doivent être reliés au récepteur sur la voie de l'ESC et du servo de direction même si je n'ai pas de cligno, car on peut allumer ou éteindre le système en tournant le volant pendant 10 secondes d'un coté ou de l'autre.

Je dois donc installer des rallonges en Y entre le récepteur et la centrale led. Afin que les fils ne se prennent pas dans la mécanique, j'installe une petite goulotte sur un longeron :

Pour cela, je suis parti d'un tube carré en styrène que j'ai façonné ainsi :
    On voit le double face en dessous.

J'ai solidarisé les Y ensemble avec du double face, et collé ce bloc sur le récepteur. J'y colle aussi un condensateur de ma fabrication pour le servo :

L'ESC sera situé sous le plancher gauche de la JK. Le pilote aura l'ESC sous ses pieds, et le récepteur/condensateur sous le siège :

Pendant que je suis dans les leds, je fixe les nouveaux feux ronds arrières avec une colle de type cyano spécial pièces transparentes. Elle ne crée pas de voile blanc. Pour être plus précis dans le dépôt de colle sur l'optique du feu, j'en dépose d'abord sur une surface, et j'utilise un très petit pinceau :

Clement38, vintage60 et fb11 aiment ça.
  3. moab

moab membre

Inscrit:
    18 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    1 733
    est ce vraiment efficasse le condo pour le servo ?(n)

4. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    1 640
    l'installation est super propre! exemplaire même!

Jippi apprécie ceci.
  5. moab

moab membre

Inscrit:
    18 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    1 733
    en discutant avec ma belle , je lui est parlé de ta maniere de coller tes files que je trouve tres propre , et je me suis dis qu'avec le temps ça risque d'etre dégeu dans ce coin là avec le 3m et les poussières risque aussi de s'instaler pour le voyage :hihi: pour neutralisé le pouvoir collant soupoudre avec du talc un coup de souflette et c'est propre sans risque de poussiere future ;)

Partager cette page