salut ! tu peux pas gagner en garde au sol sous les ponts? comme tout est dans les roues, un système qui ressemble aux pelles araignées serait terrible !
Oui, ce serait l'idéal, mais il fallait que je case les servo. Je suis parti sur des servo dans ce sens et l'accus se retrouve au plus bas des servo, ça m'abaisse considérablement le centre de gravité. On voit aussi les contraintes techniques comme la position de la fixation inférieure placée le plus haut possible. C'est un premier jet, si ça fonctionne, j'essaierai surement un deuxième avec les servo dans l'autre sens pour vraiment libérer de la place au milieu du pont. Mais le centre de gravité remontera forcément avec l'accus.
un beau projet bien casse tête. Et va falloir piloter tout ce petit monde.! tu pars sur un système radio ou autre ?
J'ai ma FrskyTaranis pour ça . Je pense faire plusieurs modes de direction. Soit normal devant, normal derrière et les deux mixers. Et après avoir d'autre mode ou les roues sont complètement parallèle pour faire du crabe et au autre avec les roues légèrement en oblique pour pivoter autour de l'axe. Ces positions commanderont en même temps l'inversion d'un des deux servo pour synchroniser les roues ensemble. Avec une Taranis tous est possible, à moi de savoir ce que je veux faire.
y a pas moyen de fixer le servo avec la roue et juste avoir la barre de direction qui rejoint le chassis? Le poids doit être au plus bas mais aussi le plus écarté possible je prend souvent l' image du funambule qui tombe avec une barre de 2 m et qui est hyper stable avec une barre de 6m
Il ya aussi le fait que la roue braque plus que le servo, d'où le palonnier avec des dents. Ma roue braque sur 150° avec un servo à 90° Mon premier proto était avec biellette, mais avait des points durs aux positions extrêmes. Et il faut que le servo gène la roue dans son amplitude de rotation.
c' est pas faux !!! oui tu as raison, tu peux prendre pas loin de 90° avec ton système de palonnier à dents. C' est génial ton truc ! j'aimerai tellement avoir plus de temps pour me torturer le cerveau