moteurs 5 pôles à petit prix

Discussion dans 'Discussion Technique' créé par CyberFox, 17 Juillet 2019.

1. CyberFox

CyberFox membre

Inscrit:
    17 Mars 2009
    J'aime reçus:
    475
    Salut,

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà testé les nouveaux moteurs 5 pôles à pas (trop) chers qui sont apparus ces derniers temps, chez Yeah Racing ou Konect par exemple ?

Si oui, vous en pensez quoi, par rapport à du moteur 3 pôles Holmes Hobbies bobiné machine par exemple ?

les yeah racing en 20, 16 ou 13 tours:
    Yeah Racing 540 Brush Motor - Yeahracing - (#MT-0036) Hackmoto Just Climb Rock Crawler Motor 20T 1420KV
    Yeah Racing 540 Brush Motor - Yeahracing - (#MT-0037) Hackmoto Just Climb Rock Crawler Motor 16T 1850KV
    Yeah Racing 540 Brush Motor - Yeahracing - (#MT-0038) Hackmoto Just Climb Rock Crawler Motor 13T 2250KV

les Konect en 20, 16, 13 ou 11 tours:
    Moteurs Brushed KONECT - Boutique

les Reedy en 20, 16 ou 12 tours:
    Reedy Radon 2 Crawler 20T 5-Slot 1500kV Brushed Motor | Associated Electrics
    Reedy Radon 2 Crawler 16T 5-Slot 1850kV Brushed Motor | Associated Electrics
    Reedy Radon 2 Crawler 12T 5-Slot 2700kV Brushed Motor | Associated Electrics

CyberFox.

#1 CyberFox, 17 Juillet 2019
    Dernière édition: 17 Juillet 2019
  2. Nicolas

Nicolas membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1 462
    Thomas en a quelques un, mais je sais pas si il les a tester.
    Mais un 5 pôles sera forcement mieux qu'un 3.

3. gicab

gicab membre

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    2 061
    Alors j'ai le 20t just climb avec le vario 1080 vraiment top rien a redire (y)

Pour la comparaison je pourrais pas te dire :humhum: expérience brushless sensored en 21,5t... le combo just climb et 1080 plus fluide un chouilla de poil et le frein beaucoup mieux mais ça c' est le vario...

Par contre niveau couple le brushed est à l'ouest total :hihi:

4. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    1 037
    J'ai monté le 16T YeahRacing just climb (5pôles) à la place d'un 55T YeahRacing Hackmoto V2 (3pôles), déjà il est plus rapide par le nombre de T mais il a un ralenti très bas et un démarrage progressif par rapport au 3 pôles, il est associé à un simple ESC 1060, niveau couple même si le scale approche les 3kgs800 je ne peux pas le comparer à un Holmes Crawl Master Pro 20T bobiné à la main et pré- rodé, s'il est un peu faible ce petit moulin est surprenant par sa souplesse.
    J'ai également le 20T que je compte associer à un ESC 1080 pour un autre projet et là je pourrai vraiment le comparer avec le Holmes..
    Pour des projets moins poussés je compte bien utiliser d'autres de ces moulins pour leur rapport qualité/prix..
    Je compare ces moteurs avec les servos Power HD par rapport aux Savox..
    En gros on va dire qu'on en a pour son argent, c'est progressif, ça fait le boulot donc idéal si on ne souhaite pas exploser un budget pour un moteur haut de gamme;)..

5. Nicolas

Nicolas membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1 462
    C'est bizare, pour moi le savox c'est de la pure daube.
    J'en ai grillé deux a faire de court essais de roulage a vide en appartement avec les fin de courses reglé et sans les avoir bloquer.
    En plus ce sont de gros consommateurs.

6. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    1 037
    Je suis d'ac avec toi, j'en ai cramé un aussi et vu leur prix je ne dépenserai plus un roupie pour ça, c'est pour ça que je cherche des bonnes chinoiseries rapport qualité prix..

7. CyberFox

CyberFox membre

Inscrit:
    17 Mars 2009
    J'aime reçus:
    475
    merci à vous pour ces réponses :)
    Donc si je comprends bien, ces moteurs sont plus souples, plus progressifs, mais pas plus coupleux, c'est ça ?

Sinon je complète le sujet initial avec d'autres liens, je viens de voir que Reedy aussi en a à son catalogue.

8. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    1 037
    C'est ce que je constate, maintenant il faudrait tester le 20T avec le 1080 comme Gicab..
    J'avais les Hackmoto V2 et ils en ont bavé surtout le 35T sur un Axial Scx10 et jamais de problème, on verra sur le long terme avec les JustClimb..

9. pat13

pat13 membre

Inscrit:
    6 Mars 2012
    J'aime reçus:
    444
    Attention, sur leur site il disent 8.4v maximum, donc uniquement en 2S

10. gicab

gicab membre

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    2 061
    Non il fonctionne aussi en 3s (y)

Edgar092588 apprécie ceci.
  11. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    1 037
    Petite sortie de +/- deux heures avec le MST CMX Jeep JK désert, bébé de 3,280kg, carrosserie ABS, jantes Gmade SR03, Hex+12mm (be cause pneus Challenger 1.9) Le HackMoto Just Climb 16T monté récemment et simple variateur Quicrun 1060.

Alors, ce moteur est très progressif par rapport au Hackmoto V2 35T 3 pôles qui était monté avant, ralenti appréciable et beaucoup moins d'à coups à bas régime, vitesse de pointe appréciable entre deux spots (semblable au 3 pôles), il est très fluide.
    Par contre à la moindre petite contrainte (petite marche, obstacle, racine, etc..) au ralenti le moteur avoue sa faiblesse, il s'arrête comme quand l'accu est vide, il manque clairement de couple (je parle bien au ralenti:D), certes, si on met les gaz ça passe mais en comparaison au Holmes Hobbies CrawlMaster Pro 16T, au ralenti ce dernier ne s'arrête pas, il continue quitte à ce que le scale se retourne. Je parle ici de réalisme; ce que je recherche vu le nombre d'heure que je passe sur un engin je ne le pilote pas comme un bourrin pour tout destroyer en une sortie;) et j'adore passer ralenti avec juste un filet de gaz:cool:..

Je me suis amusé et j'adore le châssis MST CMX (je pense d'ailleurs que je ne m'en séparerai jamais car il fait trop bien le boulot et son rayon de braquage m'impressionne toujours) mais j'aimerais tester le JustClimb sur un scale moins lourd avec carrosserie en Lexan, ça devrait le faire. En gros c'est un chouette petit moulin silencieux et progressif mais il manque cruellement de couple, ce qu'on ne peut lui reprocher étant donné son prix.
    Autre détail, après avoir roulé à haut régime +/- 10 min en rejoignant un spot le moteur était (très) chaud.

J'ai également le 20 T que je compte utiliser avec un ESC 1080 sur un autre projet et donc voir si ce variateur ajoute un + à ce moteur.

Voilà, je n'ai pas la science des anciens du forum mais si ça peut aider certains à la recherche d'un petit moulin sympa;)..

fb11, gicab, benjiv et 1 autre personne aiment ça.
  12. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    1 385
    En même temps, je ne pense pas que le nombre de pôles influe énormément sur le couple, donc 16t ça me paraît light.
    Faudrait vraiment que j'en essaye un

13. Franck72

Franck72 membre

Inscrit:
    26 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    151
    je tourne sur mon engin de 2,2kg avec un 1080, un just climb 20T et en 3S.
    il chauffe plus ou moins en fonction des efforts demandés mais ça fonctionne...
    le jour où il crame, je passe direct chez HH

gicab apprécie ceci.
  14. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    1 037
    Et question couple comment tu le trouve?

15. gicab

gicab membre

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    2 061
    Avec le 20t j’ai pas ressenti ce manque de couple sur le cmx casi comme toi scal68 ;)

En 3s par contre :humhum:

16. Franck72

Franck72 membre

Inscrit:
    26 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    151
    il a remplacé un LRP crawler 55T donc j'ai pas trouvé de différence flagrante si ce n'est à très bas régime où il est plus doux que le LRP !
    Vu le prix de ce hackmoto, j'ai voulu le tester un peu en le poussant en 3S !
    Donc pour l'instant, il tourne mais bien sur le 3S, il aime pas trop vu qu'il n'est pas fait pour mais vu que je bourrine très peu, je pense qu'il durera un bout de temps... ... normalement !!

17. Morgan86

Morgan86 membre

Inscrit:
    10 Mai 2017
    J'aime reçus:
    253
  18. benjiv

benjiv membre

Inscrit:
    4 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    2 114