Moteur pour sportsman Losi,à charbons.

Discussion dans 'Losi Comp Crawler / Night Crawler' créé par assogege, 12 Janvier 2016.

1. assogege

assogege membre

Inscrit:
    29 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    61
    je suis entrain de me monter un sportsman avec mes anciens ponts Losi,châssis inspiré du ventru de Pat 13 , trans flex ..
    .pas simple ! J y suis presque !!! Au niveau moteur le turnigy 2sorties ,à l air un peu moyen en souplesse, accoups ,le G 25 , je pense au Traxaas 550 en 21T réf 3975 :à charbons .Quelqu un connaît il ses dimensions ? À+ gg

2. cedric

cedric membre

Inscrit:
    26 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    273
    Combien de kV ton G25?
    Et avec quel vario?

3. assogege

assogege membre

Inscrit:
    29 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    61
    710 kv le G25 ,vario de chez Aliexpress ...sans doute : 120 amp , ou j ai du 80 amp en trackstar waterproof . Je serai sans doute obligé de le caser a l arrière , et puis ce sera mieux pour l équilibre des masses , j attends mon titane pour les liens , et le cardan avant : c est long d attendre ! si quelqu un a des infos sur le traxaas 550 en 21T , dimensions et consommation ...TRAXXAS - Moteur Titan 550 Reverse 14v - 21T - 3975R

4. truespace

truespace Administrateur
    Membre du personnel ADMIN MODERATEUR

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    491
    le 550 est à mon avis un peu gros et lourd.
    Ton sportsman a lavantage de ne pas etre trop compliqué coté kv car les ponts sont à vis sans fin donc pas de probleme pour avoir du couple et du drag brake directements produits par le système de transmission.
    Pourquoi trop lourd ? car l idée générale est d avoir le moins de poids suspendu (ou du moins trop haut si ton concept est sur une base ventru)
    perso je partirais sur un 540 plutôt courant, genre 30t ou 35t et ensuite tu joues avec le pignon moteur plsu ou moins gros pour avoir ta vitesse de pointe. Enfin les 14v du 550 ne sont pas justifiés, un 540 courant ne bronchera pas en lipo 3s.

True

5. assogege

assogege membre

Inscrit:
    29 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    61
    Bonsoir , pas de pignon moteur ! direct sortie de pont cardan et moulin , l avantage de la demulti des vis du Losi ! bon j ai déjà le G25 Turnigy en stock ...l on verra :passur: merci pour les conseils . Des tofs bientôt . GG (y) J oubliai ...il faut impérativement 2 sortie moteurs , ou alors boite , mais sans intérêt avec les rapports de la trans !.

6. truespace

truespace Administrateur

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    491
    re,
    donc ce sera du brushless à cage tournante ... je ne vois pas quelle ref existerait en brushed à double sortie... ou alors en industriel

7. assogege

assogege membre

Inscrit:
    29 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    61
    #7 assogege, 13 Janvier 2016
    Dernière édition: 13 Janvier 2016
  8. truespace

truespace Administrateur

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    491
    bah non, pas assez long comme 2e sortie...
    je ne comprends tjrs pas pourquoi ne pas:
    - soit passer par une boite centrale et un brave 35t brushed
    - soit si tu y tiens vraiment passer par du brushless a bouble sortie, ce qui ne me plait pas (le bl a cage tournante en crawler) a cause du cogging.

tu dois avoir tes raisons ;)

9. Paquito

Paquito membre

Inscrit:
    26 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    7
    Salut GG
    De retour parmi nous...(y) ;)

Moi j'ai le Turnigy G15 (710kv) c'est vrai que j'ai vraiment galéré pour le cogging au début avec un contrôleur castle MMP.
    Je suis passé ensuite sur les conseils de Vidou07 a un Ezrun 60A et depuis, c'est du velours....d'ailleurs je t'invite a regarder son post (si ce n'est pas déjà fait) pour l'avoir essayé, sa machine est une tuerie :surprised: :cool::cool:
    A+

10. assogege

assogege membre

Inscrit:
    29 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    61
    Salut Pascal , j ai vu son post , ok de toute façon j ai 2 esc possibles en stock ; un 80 amp et un 120 , que je compte installé : comme ça pas de blème normalement .:passur: As tu refais ton pont avant et direction , pour gagner en braquage ? j attends de nouveaux cardans , c est moi qui n a pas spécifié l alésage a la commande ...:humhum: a+ GG

11. Paquito

Paquito membre

Inscrit:
    26 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    7
    Oui j'avais commencé un truc pour le braquage, je te montrerai ( j'ai vu que tu as ouvert un post a ce sujet).
    Mais en ce moment mon sportman est en stand by (démonté pour refaire un chassis car le moteur sur le pont est maintenant interdit en compétition...)
    Tiens nous au jus sur l'évolution de ton projet ;)
    A plus

12. vidou07

vidou07 membre

Inscrit:
    13 Février 2011
    J'aime reçus:
    27
    Salut à tous
    Je ne peux que confirmer que le vario ez-run crawler en 35A est le meilleur rapport qualité prix et garanti sans cogging
    je pense que les personnes qui ont essayés ma machine ont été agréablement surpris, 2 point faible, le bruit du moteur et le manque de vitesse à fond, sinon que du bon pour un prix très restreint

13. assogege

assogege membre

Inscrit:
    29 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    61
    Il roule le bébé...agréablement surpris :bravo: pas de bruit , ou quasiment pas ! Due sans doute a mon système de trans flex issu d une mini perceuse ; photos ce week end ; avec mon vario de 120 amp ; pas de cogging , et encore il n est pas réglé .Le chassis , version adapté et dérivé , du ventru de Pat 13 , est très stable , je refais des liens titanes , et modif de la partie avant inferieure , pour éviter l accroche dans les grosses marches , à 90 ° ...testé en indoor pour l instant mais probant! Plus tard fabrication d une direction au braquage un peu plus conséquent , et en même temps abaissement du CG ...:humhum: ; bon faut pas se plaindre pour un proto , en 5 semaines , il est ok ! A bientôt . GG

14. assogege

assogege membre

Inscrit:
    29 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    61
    Je mets au point une adaptation pour transformer un moteur classique, simple sortie d arbre , en moteur double sortie...;) J attends la livraison du cobaye et de son esc pour brushed ; chute...:salut:
    Bon ça y est ...le moteur est en marche ; plus qu à paramètrer le vario ...et j attends toujours mon bec! c est long chez Ali , certaines fois :humhum: le moulin est un 35 T de chez eux : 8,5 € , je ne prends pas trop de risques si bobo...:passur: photos à venir . gg

#14 assogege, 13 Février 2016
    Dernière édition: 3 Avril 2016

Partager cette page