mon Ultra4 et ses modifs.

Discussion dans 'U4 2.2' créé par mugen38, 17 Avril 2017.

  1. mugen38

    mugen38 membre

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  2. mugen38

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    quelques news ...

    j'ai enfin :surprised: trouvé le bon combo !!! :rolleyes:

    variateur TRACKSTAR 80A + moteur brushless sensored TRACKSTAR 10.5T ...

    avec marche arrière plus rapide et programmable par carte de prog , + que sur les SkyRc en tous les cas !!!

    donc dans les ponts je suis en 13T x 38T renforcé

    boite de transfert en 81T x 22T de pignon moteur

    cardans boite / ponts MIP

    cardans CVD de direction VP :humhum:

    faut maintenant que je calme le bête car il y a une position turbo qui dépote pas mal !!! :hihi:

    j'ai changé quelques détails comme le skid et tout les liens Alu

    et le servo est celui du TRX-4 , un 9kg / 6.0V , monté avec un sauve servo MST !!!

    photo et + de détails à " viendre " :humhum: sous peu ... :D

    @++
     
    #62 mugen38, 30 Juin 2017
    Dernière édition: 30 Juin 2017
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  3. Lorskold

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    Vivement ''sous peu'' alors!(y)

    La recette à l'air sympa, à voir le résultat...
     
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  4. mugen38

    mugen38 membre

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    hello

    donc voilà ma config. finale et " Roar Approved " :hihi:

    variateur TRACKSTAR 80A :

    [​IMG]

    ses caractéristiques :

    Max Voltage: 2s Lipo / 6 cell Nimh
    Motor limit: 10.5T
    Resistance: 0.0004 ohm
    Operating current: 80A
    Burst Current: 380A
    Bec Current: 3A
    Bec Voltage: 6V
    Weight: 45g (without cables)

    Programming Options:
    Operation Mode: Forward/Brake/Reverse; Forward/Brake Only
    Initial Brake: 10% ~ 80%
    Drag Brake: 0% ~ 40%
    Brake Strength: 50% ~ 100%
    Voltage Cutoff: None ~ 3.5V/cell
    Punch Profile: Level 1 ~ 9
    Neutral DeanBand: 1% ~ 8%
    Boost Timing: 0deg ~ 60deg
    Turbo Slope: 3deg/0.1s, 6deg/0.1s, 12deg/0.1s, 18deg/0.1s, 24deg/0.1s, Fastest
    Turbo Timing: 0deg ~ 30deg
    Boost Timing RPM: 2000 ~15000
    Turbo Delay: Off, 0.05sec, 0.1sec, 0.15sec, 0.2sec, 0.25sec, 0.3sec, 0.35sec, 0.4sec
    Boost Timing ACC: 50RPM/deg ~ 700RPM/deg
    Reverse Speed: 25% ~ 100%
    Drive Frequency: 8Khz, 16Khz, 24khz
    Brake Frequency: 1,2,4,8,16Khz
    Temperature protection: On/Off

    Now officialy approved by ROAR for stock class race use!

    ( je vous laisse le soin de traduire ... heiiinnnnnnnn :humhum: )

    sa carte de prog.
    [​IMG]

    et le moteur choisi ( 10.5T )
    [​IMG]

    il est sensored ... bien sur :
    [​IMG]

    seul bémol , la vitesse était plus importante en marche ARR. que en marche AVANT et pas moyen de modifier ça , ni avec la carte de prog. , ni avec le REV TH de la radio , ni en inversant les fils moteur / vario vu que c'est du sensored , alors , j'ai du inverser la position des 2 diff. dans mes 2 ponts , en les retournant de 180°dans leurs emplacements , et tout est rentré dans l'ordre ensuite !!!

    j'ai de la pêche à donf en M.AVANT et la M.ARR est gérable grâce à la carte de prog. (y)

    donc si je le crame pas ce combo d'ici St Cyr , je peux dire que je suis prêt ... là !!!

    je ferai des photos de mon U4 avec le combo dans la journée ...

    @++ ;)
     
  5. mugen38

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  6. mugen38

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    voilà les photos promises !!!

    donc .. le moteur 10.5T en place :

    [​IMG]

    sensored ... j'ai annoncé :

    [​IMG]

    sensored ... il l'est !!! :hihi:
    [​IMG]

    le variateur 80A monté :

    [​IMG]

    son inter :

    [​IMG]

    [​IMG]

    le nouveau skid et ses liens :

    [​IMG]

    [​IMG]

    liens montés avec des joints d'origine comme l'astuce trouvé et mis en place avec les anciens liens ALU sur mon châssis de wraith , comme quoi , mon idée était pas si mauvaise que ça !!!

    [​IMG]

    en fait ... y " z'ont " copier mon astuces !!! :surprised: :humhum::hihi:

    voilà @++
     
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  7. mugen38

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    notez que ... mis à part l'usure visible des 2 ponts ,

    je n'ai pas fait de fautes de gouts , finalement , avec le combo qui lui aussi est ... Rouge !!!

    :D
     
  8. Jippi

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    Pourquoi mets tu des joints toriques sur le liens ?
    Tu n'as pas mis les rotules ?
     
  9. Alex07

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    si en plus des rotules cela limite le jeu je le fais egalement c'est pas mal !
     
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  10. mugen38

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    alors j'avais utilisé cette astuce à l'époque , pour maintenir en place les sertissages des bagues qui maintiennent les rotules percées en place dans les liens alu et je n'est jamais eu de soucis de déboitement , je l'avais écrit , ça , dans le topic de mon wraith ... :humhum:

    ici c'est Hot Racing qui fourni les liens montés de cette façon à ma plus grande surprise , comme quoi mon idée était bonne au finale !!!

    :D
     
  11. mugen38

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    oui ça limite le jeu mais que quand tu as des liens alu avec des rotules prisonnières grâce à des bagues serti dans le liens Alu !!!

    ça évite à la petite bague alu de prendre du jeu et même si elle en prends , rien ne bouge vu que tu as un joint qui ne retient tout de chaque côtés !!!

    :humhum:
     
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  12. mugen38

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    hello

    photo de son passage à la Big 2017 dans l'épreuve du PULLING organisée par notre ami " cougar72 " :

    [​IMG]

    alors pas gagné mais pas mauvais donc aurait put faire mieux mais satisfait de cette première !!! :D
     
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  13. mugen38

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    ma config. électro est restée en TRAKSTAR , alimenté en 2S et boosté grâce à la carte de prog. et hop on a pas été si ridicule que je l'aurai pensé au final !!!

    ha j'oubliais ,

    j'avais échangé / monté les 4 roues Alu du wraith avec pit bull 2.2 rockbeast 1

    lestées et pesées à 430gr ... par roues !!! :hihi:
     
  14. mugen38

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    héllo

    @ 2:24 et @ 3:34 ... c'est mon U4 :



    merKiiiiiiiiiiiiiiiii pour cette vidéo :D
     
    #74 mugen38, 1 Août 2017
    Dernière édition: 1 Août 2017
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  15. g-marc

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    ça envoie ton bolide ! (y)
     
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  16. mugen38

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    hello !!!

    [​IMG] oui c'est vrai et j'avais encore de la réserve avec la fonction " turbo " que je n'avais pas activée !!! :humhum:

    j'avais pas envie de trop le booster et la puissance réglée avec la carte de prog. de ce combo m'a largement suffit

    et rien n'a surchauffé ... [​IMG] ... me reste à monter un vrai servo car celui en place ,

    ne l'était que pour cette journée , et là j'attends de quoi réparer mon HITEC 7954

    et ensuite je le monterait en lieu et place !!!

    @++

    PS : pour cette épreuve j'avais monté un palonnier alu standard alors que pour un parcours Ultra4 , il vaut mieux avoir un sauve-servo sinon , voilà ce qui arrive , on y laisse quelques dents aux moindres contacts !!! :shut:
     
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  17. Jippi

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    Le sauve servo de mon Wraith U4 s'appelle "barre de direction en plastique d'origine" (y)
     
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  18. mugen38

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    ben le mien , c'est un sauve-servo de marque MST , avec l'anneau le plus fort monté dessus !!! ;)
     
  19. mugen38

    mugen38 membre

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    ha et pour info , ayant reçu le set de pignons ce matin , j'ai pu réparer avec succès mon servo HS 7954 !!! :D
     
  20. Ced31

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    Je déterre ton sujet Mugen,toujours satisfait de ton sauve servo MST?
     
    mugen38 apprécie ceci.

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