mon TRX-4 et ses modifs.

Discussion dans 'Trx-4 - 1.9' créé par mugen38, 9 Juin 2017.

1. Mimi127

Mimi127 membre

Inscrit:
    25 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    4
    A oui quand même il est pas donné
    J'en ai pris un à 10 balles donc je pense qu'il tiendra pas longtemps.
    J'ai lu quelque part du 55t pour les crawler
    Mais il est vendu avec du 21t le trx4
    Connais la différence entre 540 et 550 pour les moteurs

2. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    2 793
    il me semble que c'est kif kif mais !!????? :confused:

ou une légère différence de diamètre extérieur !!??? :oops:

me suis jamais posé la question en fait !!! :D

[​IMG] et quand vas tu faire la différence entre un crawler et un scale !!??? [​IMG]

;)

sinon l'avantage avec un 35T HH par rapport à un 55T ,

c'est le coup de pied aux fesses très utile dans certain cas comme celui-ci ( mon ex wraith ) :

et là on parle d'un moteur Holmes Hobbies pas d'un moteur à la c** ;)

bien sur que tu trouveras des moteurs 35T pour 20€ mais moi je n'utilise pas ce genre de " moteur " !!! :rolleyes:

perso je ne rigole pas avec qualité et fiabilité ... mais ... douterais - tu de ça en ce qui me concerne !!???? :hihi:

@++ because > [​IMG]et bonne nuitée !!! :D

#482 mugen38, 14 Mai 2018
    Dernière édition: 15 Mai 2018
  3. Futabarex

Futabarex membre

Inscrit:
    8 Février 2016
    J'aime reçus:
    218
    Il y a des "moteurs" qui ressembles à des moterus et puis il y a de "vrai moteurs" ;)
    Et avec les Holmes ont est dans la catégories des vrais moteurs. Le reste ça y resseble mais ce ne sont pas de vrais moteurs.
    Le prix s'oublie et la qualité reste (y)

mugen38 apprécie ceci.
  4. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    2 793
    + 2ooOOoooo !!! :D

5. sebastien petit

Inscrit:
    3 Juin 2018
    J'aime reçus:
    8
    Salut mugen38 , sympa tes bolides ^^
    Du coup j'en ai appris un peu plus sur le Trx4 en lisant ton topic , du coup aujourd'hui j'ai graisser les ponts et boite comme tu l'a indiquer ( fait au magasin avec le vendeur ) .
    En bonus ce midi je fais essayé mon padré le Trx4 et au bout de 5 minutes le servo de direction est décédé ( paix à son âme partir si tôt après 2 jours ) du coup j'ai installé un Savox 21 kg .

mugen38 apprécie ceci.
  6. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    2 793

7. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    2 793
    héllo

oui j'ai lu ça ;)

sauf que 0.09s c' est un peu rapide et plus approprié aux TT 1/8 :humhum:

sur mon châssis TT 1/8 Thermique , je tourne en 0.06S pour info !!! :love:

je suppose que c'est le SAVÖX SC-1267SG que tu as monté :passur: !!???

dans notre discipline la force est plus importante que la rapidité pour info , mais sans rentrer dans le détail , vu que je n'aime pas la radio TRAXXAS , d'où mon changement de radio , fais attention au remontage , et surtout aux réglages de fin de courses sinon ... tu vas tout casser !!! :shut:

moi j'utilise un 1283 SAVÖX de 30kg / 6.0V alimenté directement par la batterie via un bec CC
    il est pas donné mais il est terrible dans les efforts et ne m'a jamais déçu donc je l'utilise aussi sur mon SCX10 avec le même montage !!! :D

le 1256 SAVÖX est bien aussi !!! ;)

voilà !!!

#487 mugen38, 4 Juin 2018
    Dernière édition: 4 Juin 2018
    sebastien petit apprécie ceci.
  8. sebastien petit

Inscrit:
    3 Juin 2018
    J'aime reçus:
    8
    oui c'est le Savox Sc-1267sg , avec le Traxxas Link je peux régler le rayon de braquage gauche et droite afin d'évité d'arrivé en buté dans un sens et dans l'autre .
    Je peux aussi régler la sensibilité afin que les roues tourne moins vite du coup le 0.09s ce n'est pas très important , avec le recule et les bonnes info le Traxxas Link est pas si mal pour le paramétrage .;)

mugen38 apprécie ceci.
  9. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    2 793
    no soucy ... :cool:

le principal ... c'est que cela te convienne !!! ;)

sebastien petit apprécie ceci.
  10. bender57

bender57 membre

Inscrit:
    18 Août 2018
    J'aime reçus:
    25
    salut, je sais que c'est un déterrage mais comment faire pour regler le frein en mode ramper ?
    j'ai essayé avec la notice de traxxas mais il est toujours a fond

11. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    2 793
    Hello

à ton avis ... pourquoi ... moi ... j'ai viré le vario traxxas !!???

:humhum:

12. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    2 793
    Ben ... pour ne pas avoir à poser ce genre de question !!! :D

13. bender57

bender57 membre

Inscrit:
    18 Août 2018
    J'aime reçus:
    25
    je pense que je vais virer le traxxas tout court, c'est sur qu'il grimpe partout mais au final c'est de la camelote, il faut tout changer pour avoir un truc un peu adapté (et en plus le servo vient de me lacher :mad:)

14. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    2 793
    si tu réagit comme ça , il vaut mieux arrêter carrément le modélisme !!! :(

le TRX-4 est une très bonne machine à condition de faire le strict nécessaire , moi par exemple j'ai monté un servo SAVÖX 1283 ,

je l'ai depuis au moins 5 ans , et il est vraiment balaise , ok il coûte 74€ :

SAVOX Super Torque Steel Gear Digital Servo 1:10 RC Crawlers Off Road #SA-1283SG | eBay

et pas 30€ comme celui que tu à commandé sur amazon ( je crois !!??? ) et si tu m'avais demandé conseil c'est celui-ci que je t'aurais recommandé et pas un

autre , accouplé à un BEC CASTLE réglé à 6.0V c'est le top et résultat , 5 ans après son achat il te remue les pierres avec tes roues !!! :hihi:

concernant le vario TRAXXAS :shut: etc , si tu sais pas compter le leds rouge , verte , bleu etc , tu te retrouve à poser le genre de questions que moi

perso je me refuse de poser alors ma solution est de prendre du matos qui avec une carte de prog. te permets de le paramétrer même si

tu n'as pas appris à compter des nombres de clignotement :D et pour un prix dérisoire de moins de 40€ :

Hobbywing QuicRun 1080 Brushed Waterproof 80A ESC Speed Controller RC Crawler | eBay

tu as un doute sur ce que tu viens de lire !!??? et ben recherche un post ouvert par bibi où je dis :

hellllllllllp j'ai un soucis avec mon vario ou mon servo !!!!!!!!!!!!!!!!!!

ben t'es pas prêt de le trouver ce topic par ce que j'utilise toujours du matos qui va très bien , comme le vario 1080 , surement le meilleur vario

sur le marché actuellement et en plus quand tu vois son tarif ... :humhum:

et je n'achète JAMAIS une pièce électro par ce qu'elle n'est pas chère mais par ce que techniquement pour moi c'est le TOP !!!

pour moi le modélisme doit rimer avec plaisir et pas avec " e m m e r d e s " !!!

alors oui il faut investir au départ mais tu vois mon SCX10 , et ben c'est un vrai tank mais au moins quand je veux m'en servir , je ne doute pas

de ses capacités , et là , mon TRX-4 , je l'adore et j'ai tout fait pour qu'il me corresponde , qu'il ne touche pas à la première pierre sur son chemin ,

que ses roues tournent quand MOI je le décide , que son moteur grimpe quand j'en ai besoin , que le frein soit adapté à ma demande et à mon pilotage

SANS POUR AUTANT oublié que ce sont des scales et pas des crawlers !!!

tu veux que ton TRX-4 soit performant ou joli !!???

si tu choisi " performant " pas la peine de dépenser des fortunes avec une galerie remplie de pelles , de pioches , de bling bling , et pas de galerie

du tout c'est encore mieux !!!

ensuite modifie ta carro en coupant l'arrière pour en faire une benne comme " sasacécé " l'a fait , ça coûte pas grand chose cette modif.

et il a été le 1er à la faire et je trouve l'idée ingénieuse et peu couteuse au finale !!!

garde les roues / pneus d'origine qui sont excellente , modifie la carro , achète un vrai servo , et déjà tu verras la différence ...

maintenant si tu veux qu'il ne soit que " beau" je ne suis pas la bonne personne pour te conseiller !!!

tu imagine que rien que le fait de retourner le support du pare choc arrière , de le placer à l'avant te fait gagner 1cm de touchette en moins

et moi j'ai j'ai vu ça , j'ai cherché et trouvé des pare chocs fin en acier pour moins de 20€ avec manilles en acier et possibilité de monter 2 leds en plus :

Aluminum Alloy Rear Bumper White LED Axial SCX10/II MST CFX TRX-4 #XS-SCX22506 | eBay

résultat , j'en ai pris 2 , + 1 autre support de pare chocs arrière mais en alu que j'ai monté à l'avant et retourné et pareil pour l'arrière

ensuite j'ai découpé la carro et hop voilà comment on " passe partout " :humhum:

mais il te suffit de lire ce post du départ pour voir tout ça !!! ;)

bon ... en clair et pour faire court , on a tous fais des erreurs de débutant , donc pas de panique , et avant d'acheter demande ce que on en pense !!!

allez bon, courage dans tes premiers pas en Rc !!! :cool:

#494 mugen38, 11 Septembre 2018
    Dernière édition: 12 Septembre 2018
    drnathan apprécie ceci.
  15. bill 06

bill 06 membre

Inscrit:
    1 Septembre 2018
    J'aime reçus:
    12
    qu'est ce le mode ramper ?

16. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    2 793
    un truc qu'on te demande de faire quand tu es à l'armée !!! :hihi:

17. bill 06

bill 06 membre

Inscrit:
    1 Septembre 2018
    J'aime reçus:
    12
    quel rapport avec le frein alors

18. bender57

bender57 membre

Inscrit:
    18 Août 2018
    J'aime reçus:
    25
    J'ai réussi le réglage des freins avec le vario d'origine, en faite c'est mal fichu, tu peux effectivement régler la puissance du freinage mais en faite ça joue sur la gâchette (donc plus de marche arrière si tu met le frein au max
    Tu dis quil faut investir au départ, je suis d'accord pour une machine pas trop cher, mais quand sa coute 600 euros tu devrais déjà avoir de la bonne came, et pas un servo qui pete en même pas 10h

19. bill 06

bill 06 membre

Inscrit:
    1 Septembre 2018
    J'aime reçus:
    12
    as tu tester le mode 5 sur le vario

20. bender57

bender57 membre

Inscrit:
    18 Août 2018
    J'aime reçus: