mon Trail Finder 2 ... à mooOOooaa !!!

Discussion dans 'Rc4wd 1.55' créé par mugen38, 8 Février 2015.

1. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    5 606
    bon … on fait quoi … je te laisse les clés !!???? :humhum:

:hihi::hihi::hihi::hihi:

#21 mugen38, 14 Mai 2020
    Dernière édition: 14 Mai 2020
    fb11 et Scal68 aiment ça.
  2. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    5 606

je fait exactement de dette façon et encore je ne clipse / monte pas la chape au départ

je préfère juger à l'œil pour commencer , ensuite je monte l'ensemble et je mets mon scale sur

une cale et je fais tourner les roues tout en réglant mes courses et hop !!! :bandit:

#22 mugen38, 14 Mai 2020
    Dernière édition: 15 Mai 2020
    fb11 apprécie ceci.
  3. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    3 589
    Merci pour tes descriptions, j'ai la Radiolink RC6GS, paramétrable à souhait, c'est juste que j'avais peur de monter un servo trop puissant de plier la tringlerie ou causer des dégâts à la boîte, c'est le dernier truc à fignoler sur ce châssis.. Comme je dis plus haut je ne vois pas trop l'utilité d'une BV 2 vitesses sur ce châssis, question de goût, pas plus que sur les TRX-4.. Ce châssis je l'avais prévu pour un scale classe1 donc balade tranquille et des plus réalistes possible.. Le plus petit de servos que j'ai en stock est un Power-HD 13kg..

fb11 et mugen38 aiment ça.
  4. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    5 606
    ben Go , pour un 13kg et pour un montage au top !!! :D

5. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    3 589
    Merci mais question de néophyte, toi qui as ce châssis, tu penses que c'est utile voir fun cette BV 2 vitesses sur le trailfinder ?

mugen38 apprécie ceci.
  6. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    5 606
    houpps , moi qui ai eu ce châssis

because voilà où en étais ce post avant ce soir :

========================================================================

ben en fait je l'avait pris " que " pour ça , au début !!! :hihi:

sinon je me dit que quand tu passe d'un point à un autre , ça peut servir … au cas où !!! :humhum:

après ... les goûts et les couleurs varient selon les personnes !!! :rolleyes:

fb11 apprécie ceci.
  7. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    3 589
    Je pense aussi que c'est le seul avantage, pour avoir observé les TRX-4 lors de randos, c'est clair qu'entre deux spots c'est intéressant, je me traînais avec la dépanneuse et son HH 20T :humhum:, ensuite pour avoir entendu et lu les petits problèmes des utilisateurs, en balade ou en forum je pensais que ça tenait plutôt de l'option superflue à la fiabilité aléatoire selon l'utilisation, voir le soin apporté à l'entretien de l'ensemble donc je m'étais abstenu de monter un servo..
    Voilà, je tenterai l'expérience pour rentabiliser cette boîte RC4.. et me faire la main sur les petits réglages à paufiner..
    Désolé pour le HS et encore merci pour tes explications ;)..

fb11 et mugen38 aiment ça.
  8. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    5 606
    no soucy pour le HS !!! :cool:

( si j'estime qu'il y a HS je le dit gentiment sur le sujet concerné , en général , donc … no problem ;) )

sinon ...

un avantage certain à posséder une BV , tu useras moins tes batteries vu que tu tireras moins dessus quand tu changeras de zone … aussi !!!

sur mon SCX10 V1 ce sera peut être l'option ultime car il se traine quand on change de zone :( mais pour l'instant , rien n'est prévu !!!

@+++

9. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    1 658
    Tout est dit ! (y)

10. Marcolino

Marcolino membre

Inscrit:
    30 Décembre 2018
    J'aime reçus:
    185
    En fait, et là je lance un grand débat :D, je me suis toujours posé la question de savoir pourquoi la plupart des scales ne proposaient pas cette boite deux vitesses. Sachant que Scale veut dire ""réaliste", le plus ressemblant possible à l'échelle 1 et qu'il est rare qu'un vrai 4X4 soit obligé de se traîner à deux à l'heure.
    Et le pire c'est que je me rends compte que les "experts scale RC sont quasi unanimes pour dénigrer cette boite ''qui est un gadget"".
    Voilà, vous avez deux heures pour rendre vos copies :)

En tout cas perso je suis bien content d'avoir cette boite pour mes balades, parce que franchement, mettre le scale dans un sac à dos entre deux spots, c'est vraiment scale ? :rolleyes:

fb11 apprécie ceci.
  11. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    1 658
    Moi j'aime bien pour le côté pratique, pas forcement que ça soit scale ou pas, parce que de toute façon des 1/1 avec 2 vitesses seulement il n'y en a pas trop :hihi:. Mais c'est pratique et ça fait économiser de la batterie, dans les parcours lents il y a plus de couple et dans le rapide en marchant derrière le scale dans les chemins en grande vitesse tu effleures la gachette sans consommer et tu as de la réserve de vitesses pour faire un peu de bashing si l'occasion se présente. Avec un bon combo brushless c'est beaucoup moins utile évidemment mais en brushed oui. C'est mon avis perso et ma façon de rouler. Celui qui reste sur un même spot à trialiser n'a pas besoin de boite 2 vitesses.;)

Daug apprécie ceci.
  12. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    2 833
    En fait, ce qu'on appelle boîte 2 vitesses sur un scale, ça correspond plus à la boîte de transfert sur un 1/1.
    Comme mes scales ne vont jamais sur goudron ou piste roulante, en je n'ai pas besoin de longues (twin hammers excepté)

Scal68 et fb11 aiment ça.
  13. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    3 589
    Pour moi c'est pas réaliste de voir un Def faire des wheeling ou des jump mais chacun son délire, je ne juge pas :) Ensuite vient la discussion des petits problèmes qu'engendrent les servos de boîte ou blocage de ponts, mises au point, réglages, casse , etc :confused:.. Sur un thermique ou un buggy qui encaisse en faisant du bashing je dis pas mais sur un scale, bof..

Daug et sawblade aiment ça.
  14. Marcolino

Marcolino membre

Inscrit:
    30 Décembre 2018
    J'aime reçus:
    185
    Oui enfin là tu es dans l'extrême. Si je prends l'exemple du TRX4 avec l'électro d'origine on est loin du wheeling, c'est juste un def (ou autre ) qui roule Même si ce n'est pas leur terrain de jeu, on voit aussi des Defs sur l'autoroute ;)

15. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    3 589
    C'est simplement mon avis perso pour avoir vu des TRX-4 rouler à fond entre deux spots, c'est une autre façon d'aborder le scale.. Si je passe des heures à paufiner la déco pour m'approcher d'un modèle réel et c'est pas pour tout ruiner en roulant à fond avec, ou alors je prends le buggy sans accessoires, taillé pour envoyer du caillou :D
    J'ai roulé en Def 130 200 Tdi pendant des années et quand je prenais l'autoroute je plafonais à 105 à vide sur du plat ;) et je ne parle pas ici de Td4 avec cartographie revue et pièces de compet ni de proto Bowler V8 :)..

16. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    2 833
    110 km/h avec mon serie3 diesel, à fond de 4ème :p (façon locomotive à vapeur , derrière :D)
    J'ai la photo :bravo:

17. Marcolino

Marcolino membre

Inscrit:
    30 Décembre 2018
    J'aime reçus:
    185
    On est bien d'accord, si j'ai envie de faire le c*n je prends mes short course, mais honnêtement, mes carrosseries de TRX4 je les abîme plus dans des passages de franchissement où ça frotte partout qu'entre deux spots, parce qu'avec l'électro d'origine on ne peut pas dire que ça soit une fusée non plus :)

18. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    5 606
    hello Messieurs les squatteurs :D

c'est incroyable comme seulement 2 lettres vous fais vous installer dans ce sujet , juste … BV !!! :rolleyes:

:hihi::hihi::hihi::hihi::hihi::hihi::hihi::hihi::hihi::hihi::hihi::hihi::hihi::hihi:

bon ben …je vous laisse et je récupèrerais mes clefs … plus tard !!! :passur:

@++++ :bandit:

#38 mugen38, 16 Mai 2020
    Dernière édition: 16 Mai 2020
    sawblade et Scal68 aiment ça.

Partager cette page