mon Trail Finder 2 ... à mooOOooaa !!!

Discussion dans 'Rc4wd 1.55' créé par mugen38, 8 Février 2015.

  1. mugen38

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    bon … on fait quoi … je te laisse les clés !!???? :humhum:

    :hihi::hihi::hihi::hihi:
     
    #21 mugen38, 14 Mai 2020
    Dernière édition: 14 Mai 2020
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  2. mugen38

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    [​IMG]

    je fait exactement de dette façon et encore je ne clipse / monte pas la chape au départ

    je préfère juger à l'œil pour commencer , ensuite je monte l'ensemble et je mets mon scale sur

    une cale et je fais tourner les roues tout en réglant mes courses et hop !!! :bandit:
     
    #22 mugen38, 14 Mai 2020
    Dernière édition: 15 Mai 2020
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  3. Scal68

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    Merci pour tes descriptions, j'ai la Radiolink RC6GS, paramétrable à souhait, c'est juste que j'avais peur de monter un servo trop puissant de plier la tringlerie ou causer des dégâts à la boîte, c'est le dernier truc à fignoler sur ce châssis.. Comme je dis plus haut je ne vois pas trop l'utilité d'une BV 2 vitesses sur ce châssis, question de goût, pas plus que sur les TRX-4.. Ce châssis je l'avais prévu pour un scale classe1 donc balade tranquille et des plus réalistes possible.. Le plus petit de servos que j'ai en stock est un Power-HD 13kg..
     
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  4. mugen38

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    ben Go , pour un 13kg et pour un montage au top !!! :D
     
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  5. Scal68

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    Merci mais question de néophyte, toi qui as ce châssis, tu penses que c'est utile voir fun cette BV 2 vitesses sur le trailfinder ?
     
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  6. mugen38

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    houpps , moi qui ai eu ce châssis

    because voilà où en étais ce post avant ce soir :

    ========================================================================

    ben en fait je l'avait pris " que " pour ça , au début !!! :hihi:

    sinon je me dit que quand tu passe d'un point à un autre , ça peut servir … au cas où !!! :humhum:

    après ... les goûts et les couleurs varient selon les personnes !!! :rolleyes:
     
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  7. Scal68

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    Je pense aussi que c'est le seul avantage, pour avoir observé les TRX-4 lors de randos, c'est clair qu'entre deux spots c'est intéressant, je me traînais avec la dépanneuse et son HH 20T :humhum:, ensuite pour avoir entendu et lu les petits problèmes des utilisateurs, en balade ou en forum je pensais que ça tenait plutôt de l'option superflue à la fiabilité aléatoire selon l'utilisation, voir le soin apporté à l'entretien de l'ensemble donc je m'étais abstenu de monter un servo..
    Voilà, je tenterai l'expérience pour rentabiliser cette boîte RC4.. et me faire la main sur les petits réglages à paufiner..
    Désolé pour le HS et encore merci pour tes explications ;)..
     
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  8. mugen38

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    no soucy pour le HS !!! :cool:

    ( si j'estime qu'il y a HS je le dit gentiment sur le sujet concerné , en général , donc … no problem ;) )

    sinon ...

    un avantage certain à posséder une BV , tu useras moins tes batteries vu que tu tireras moins dessus quand tu changeras de zone … aussi !!!

    sur mon SCX10 V1 ce sera peut être l'option ultime car il se traine quand on change de zone :( mais pour l'instant , rien n'est prévu !!!

    @+++
     
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  9. fb11

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    Tout est dit ! (y)
     
  10. Marcolino

    Marcolino membre

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    En fait, et là je lance un grand débat :D, je me suis toujours posé la question de savoir pourquoi la plupart des scales ne proposaient pas cette boite deux vitesses. Sachant que Scale veut dire ""réaliste", le plus ressemblant possible à l'échelle 1 et qu'il est rare qu'un vrai 4X4 soit obligé de se traîner à deux à l'heure.
    Et le pire c'est que je me rends compte que les "experts scale RC sont quasi unanimes pour dénigrer cette boite ''qui est un gadget"".
    Voilà, vous avez deux heures pour rendre vos copies :)

    En tout cas perso je suis bien content d'avoir cette boite pour mes balades, parce que franchement, mettre le scale dans un sac à dos entre deux spots, c'est vraiment scale ? :rolleyes:
     
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  11. fb11

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    Moi j'aime bien pour le côté pratique, pas forcement que ça soit scale ou pas, parce que de toute façon des 1/1 avec 2 vitesses seulement il n'y en a pas trop :hihi:. Mais c'est pratique et ça fait économiser de la batterie, dans les parcours lents il y a plus de couple et dans le rapide en marchant derrière le scale dans les chemins en grande vitesse tu effleures la gachette sans consommer et tu as de la réserve de vitesses pour faire un peu de bashing si l'occasion se présente. Avec un bon combo brushless c'est beaucoup moins utile évidemment mais en brushed oui. C'est mon avis perso et ma façon de rouler. Celui qui reste sur un même spot à trialiser n'a pas besoin de boite 2 vitesses.;)
     
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  12. sawblade

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    En fait, ce qu'on appelle boîte 2 vitesses sur un scale, ça correspond plus à la boîte de transfert sur un 1/1.
    Comme mes scales ne vont jamais sur goudron ou piste roulante, en je n'ai pas besoin de longues (twin hammers excepté)
     
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  13. Scal68

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    Pour moi c'est pas réaliste de voir un Def faire des wheeling ou des jump mais chacun son délire, je ne juge pas :) Ensuite vient la discussion des petits problèmes qu'engendrent les servos de boîte ou blocage de ponts, mises au point, réglages, casse , etc :confused:.. Sur un thermique ou un buggy qui encaisse en faisant du bashing je dis pas mais sur un scale, bof..
     
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  14. Marcolino

    Marcolino membre

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    Oui enfin là tu es dans l'extrême. Si je prends l'exemple du TRX4 avec l'électro d'origine on est loin du wheeling, c'est juste un def (ou autre ) qui roule Même si ce n'est pas leur terrain de jeu, on voit aussi des Defs sur l'autoroute ;)
     
  15. Scal68

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    C'est simplement mon avis perso pour avoir vu des TRX-4 rouler à fond entre deux spots, c'est une autre façon d'aborder le scale.. Si je passe des heures à paufiner la déco pour m'approcher d'un modèle réel et c'est pas pour tout ruiner en roulant à fond avec, ou alors je prends le buggy sans accessoires, taillé pour envoyer du caillou :D
    J'ai roulé en Def 130 200 Tdi pendant des années et quand je prenais l'autoroute je plafonais à 105 à vide sur du plat ;) et je ne parle pas ici de Td4 avec cartographie revue et pièces de compet ni de proto Bowler V8 :)..
     
  16. sawblade

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    110 km/h avec mon serie3 diesel, à fond de 4ème :p (façon locomotive à vapeur , derrière :D)
    J'ai la photo :bravo:
     
  17. Marcolino

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    On est bien d'accord, si j'ai envie de faire le c*n je prends mes short course, mais honnêtement, mes carrosseries de TRX4 je les abîme plus dans des passages de franchissement où ça frotte partout qu'entre deux spots, parce qu'avec l'électro d'origine on ne peut pas dire que ça soit une fusée non plus :)
     
  18. mugen38

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    hello Messieurs les squatteurs :D

    c'est incroyable comme seulement 2 lettres vous fais vous installer dans ce sujet , juste … BV !!! :rolleyes:

    :hihi::hihi::hihi::hihi::hihi::hihi::hihi::hihi::hihi::hihi::hihi::hihi::hihi::hihi:

    bon ben …je vous laisse et je récupèrerais mes clefs … plus tard !!! :passur:

    @++++ :bandit:
     
    #38 mugen38, 16 Mai 2020
    Dernière édition: 16 Mai 2020
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