Mon projet tuber sur base TXT-1

Discussion dans 'Tamiya TXT-01/ Juggernaut' créé par hanjin-san, 7 Février 2010.

1. hanjin-san

hanjin-san MODERATEUR
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    4 338
    Re: Mon projet tuber sur base TXT-1 - Châssis peint page 7

Maj, le montage est terminé à 95%, reste le support d'accus à fabriquer.
    J'ai pu faire quelques tours de roues cet aprés-midi, dans l'ensemble çà va, j'ai juste le réglage de l'entre-dent du moteur à revoir (la couronne ne tourne pas trés rond donc il y a un point dur) et trouver la raison de mon probléme de moteur (qui coupe quand je braque :mad3: )

Comme d'hab un chtite photo:

:zunt3:

2. 333

333 membre

Inscrit:
    25 Mai 2010
    J'aime reçus:
    1

Bonjour,

Il fait vraiment envie ton Tuber :wink3:
    BRAVO.

@+

3. Jean

Jean membre

Inscrit:
    4 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0

salut

Alors ça fait quel effet de rouler avec un truck entièrement fait par soi même ??? :ang3: :ang3:

Il est splendide.

Superbe

Vivement les photos sur un cailloux

A +

Jean

4. hanjin-san

hanjin-san MODERATEUR

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    4 338

Bin écoute, ça fait super plaisir :yesintel3:
    Aprés autant d'heures de fabrication je vois enfin le bout du tunnel ouf :rir3:
    Bon il est pas entièrement fini hein donc les photos sur les cailloux faudra être encore patient le temps de fignoler quelques détails... :blerp3:

5. hanjin-san

hanjin-san MODERATEUR

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    4 338

Hop hop hop, j'ai pu terminer mon support de batterie aujourd'hui:

Suite logique => montage:

Et également mon support d'electro:

Sinon pour mon problème moteur, suite aux conseils et explications de akirasurf :priest: j'ai commandé un BEC que je devrais recevoir demain.
    C'est la seule pièce qui me manque pour enfin véritablement rouler :ang3: j'ai hate.
    Un peu plus tard (c'est à dire l'année prochaine maintenant :confused3: :mdr3: ), je vais me fabriquer un skid pour la transmission centrale car elle est vraiment exposée.
    Et puis j'ai bien réfléchis et je crois que je vais finalement me laisser tenter par quelques petites leds histoire de :rir3:

6. akirasurf

akirasurf membre

Inscrit:
    23 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    5

yo trop beau ce chassi :priest:
    content d'avoir pu te rendre service :yes3: c'est avec plaisir :wink3:

vivement qu'il roule et puis si tu l'avais dis plus tot je te l'aurais envoyer le bec pour tester...en attendant l'autre :confused3:

a bientot et noyeux joel a toi et ta familly
    seb

7. hanjin-san

hanjin-san MODERATEUR

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    4 338

Bin écoute c'est pas trop grave car même si ça ne règle pas le problème (ce qui m'étonnerais) je n'aurais pas perdu grand chose. En tout cas je te remercie encore pour ton aide :wink3:

Passe de bonne fêtes également :zunt3:

8. hanjin-san

hanjin-san MODERATEUR

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    4 338
    Re: Mon projet tuber sur base TXT-1 - Photos et vidéo page 8

Sali salut, bon j'ai pu faire quelques tours de roue ce week end.
    Je suis allé faire un tour en forêt et tout c'est merveilleusement bien passé mis à part que je n'avais prit qu'un seul accus donc j'ai été un peu limité niveau durée de jeux :mad3: :rir3:

Cependant j'ai constaté des petits défauts:
    Les ressorts que j'ai monté dans les amortos sont un peu trop durs; du coup lors de gros croisements de ponts il y a une roue qui a tendance à rester en l'air.
    Les mousses que j'avais finallement décidé de mettre dans les pneus me paraissent un peu trop denses. Il a tendance a rebondir sur les marches un peu hautes et à chercher un peu l'adhérence en montée.
    Je vais faire des essais plus "hardcore" cette semaine sur un terrain différent pour voir un peu comment il se comporte.
    Et puis biensûr comme prévu, les servos qui sont un peu a la ramasse :sady3: mais bon, çà je verrais plus tard.

Place aux photos:

Et une petite vidéo:

9. Sly

Sly membre

Inscrit:
    16 Mars 2009
    J'aime reçus:
    5

Pas mal pour des premiers tours de roues.
    C'est vrai que sur la vidéo on voit clairement qu'il a tendance à rebondir. Je pense que des mousses plus moles, et à mémoire de forme éviteront ce phénomène en améliorant les capacités de franchissement. Ton pneus ou tes jantes sont percés pour laisser sortir l'air ?

Et as tu prévu de lui faire un habitacle et d'y mettre un pilote ?

10. hanjin-san

hanjin-san MODERATEUR

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    4 338

Non, je n'ai pas percé les jantes et encore moins les pneus. J'y ai pensé car la çà fait un peu ballon c'est vrai.
    Lors de mon montage à blanc, je n'avais pas mit les mousses et je trouvais que les pneus s'écrasaient beaucoup rien que sous le poids du châssis. Alors j'imagine même pas sur le terrain :rir3:
    Il va falloir trouver un compromis et comme je l'ai dis, je vais faire des essais un peu plus poussés (cet aprés midi normalement vu que le soleil a enfin décider de sortir :grain3: ) et je ferais les modifs en fonction.

Pour l'habitacle et le pilote c'est prévu mais pas pour celui là :roll3: . Ca sera pour le prochain projet...

11. Gorghor

Gorghor membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    63

:priest: superbe :yes3:

mais va falloir régler ce problème de gommards :rentr3:
    et puis d'accord c'était sa première sortie, mais va falloir le pousser un peu ,au plus près de ces limites?
    allez hop sur la caillasse :rentr3:

a+

12. bartwasa

bartwasa membre
    FABRIQUANT RCCF

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0

ben je dois avouer que ton travail est digne d'un orfevre le coté technique mis au service de sa passion c'est le reve de beaucoup et tu l'as très bien réalisé ce chassis est très propre et pourrait fort se rencontrer en 1/1
    chapeau et maintenant que tu l'as fini je t'espere beaucoup de plaisir a rouler avec

13. hanjin-san

hanjin-san MODERATEUR

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    4 338

Merci pour tes compliments :priest:

J'ai mis pas mal de temps avant de me lancer dans ce projet car il représente beaucoup de boulot.
    J'ai toujours eu pleins de projets à la fois et toujours eu du mal à finir ceux commencés. En attaquant celui là, je me suis juré de le finir completément avant de passer à autre chose et je ne le regrette pas.
    Je me suis régalé ces derniers jours à le piloter malgrés les défauts. Une fois corrigés, je pense prendre encore plus de plaisir aux commandes :yesd3:

Je suis allé faire un tour sur les rochers hier vu qu'il faisait beau donc j'ai pu me rendre compte des capacités et surtout voir un peu les limites (d'ailleurs il a fini plusieurs fois sur le toit et j'y ai laissé un peu de peinture :rir3: )
    Niveau couple et progressivité, c'est mieux que ce que j'espérais. L'accélération est vraiment facile à doser et avec la réduction supplémentaire de la transmission, il a de quoi grimper aux arbres même avec le 27T Tamiya. Donc pas de changement pour l'instant de ce côté là.
    L'accroche sur les rochers est bien meilleure que sur le terrain gras de la première sortie donc je suis un peu perdu sur la solution a apporter aux pneus, simple percage de la jante pour supprimer l'effet ballon, découpe ou alors suppression des mousses :confused3: ??
    Par contre il va falloir que je change de servos. Ca devient vite handicapant sur la roche et vu qu'ils forcent sans arrêt, j'ai peur de les griller :nnotd3:
    J'ai jeté un oeil sur le site que TC94 a trouvé et voici la liste de ceux qui pourraient convenir.
    Maintenant je me pose la question sur le couple à choisir. J'ai actuellement deux Futaba S3305 alimentés en 6V (donc 9kg, oui je sais...) et est ce que le double sera suffisant ? Ou faut-il que vise plus vers un couple de 30Kg ?

Sinon j'ai bien entendu filmé ma sortie d'hier. Je posterais la vidéo ce soir :wink3:

14. Sly

Sly membre

Inscrit:
    16 Mars 2009
    J'aime reçus:
    5

A mon avis perce déjà tes jantes avant d'envisager de changer de mousse, et tu verra si ça suffit ou pas.

Pour le servo de direction, 15 à 20kg devrait suffire. 30kg ça commence vraiment à faire beaucoup...

15. hanjin-san

hanjin-san MODERATEUR

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    4 338

Okay, merci pour ta réponse

La vidéo d'hier:

16. Gorghor

Gorghor membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    63

Super :yes3:
    voila qui me plait beaucoup, des passages techniques et un spot splendide

encore bravo :priest:

comme le dis Sly: perce d'abord tes jantes (si ca le fait pas c'est pas grave, un peu de silicone pour reboucher et hop), mais je suis sur que ca va assouplir tes pneus et ils colleront mieux au terrain :wink3:

a+

17. hanjin-san

hanjin-san MODERATEUR

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    4 338

Merci

Bon je pense que je vais faire çà, un trou de 2 ou 3mm dans chaque jante pour commencer. Parce que rouler sans mousse le pneu va être trop écrasé je pense avec le poids de la bête.
    Puis comme tu le dis, c'est reversible facilement :wink3:
    Je sais ce que je vais faire demain aprem :mdr3: démontage des jantes :mad3:

18. Sly

Sly membre

Inscrit:
    16 Mars 2009
    J'aime reçus:
    5

Sans mousse le pneu n'aura pas assez de tenue, surtout dans les passages en dévers.... donc mousse obligatoire !
    Par contre pour la dureté, rien ne pourra remplacer l'expérimentation... Courage ! Ça fait parti du plaisir de rechercher les petits détails qui feront progresser l'auto.

19. math-crawler

math-crawler membre

Inscrit:
    20 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0

salut,
    Pour moi la mousse dans les pneu son inutile car les jante son hermétique et dans les dévers ca ne gène pas car le talon du pneu n'est pas très épais.
    Sinon j aime beaucoup mais je trouve que sa ressemble plus a un scale performant :mad3:
    A+

20. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    340

Bonjour,

Très joli machine, et encore une fois très belle réalisation :yes3: :yes3:

Pour tes pneus, tout comme mes p'tits camarades, je te conseille de ventiler les roues.

Heu :shock: ... Tu as essayer de rouler sans mousse dans des pneus de crawler... J'pense pas que tu grippes grand chose, et dans les devers :lol: Les pneus de crawler n'ont aucune tenue sans mousse, air ou pas air (sauf avec le système G-Made, mais il fallait gongler les pneus).

@+

Partager cette page