Mon HG P601

Discussion dans 'multiaxes, camions' créé par Rock n Crawl, 27 Février 2017.

  1. Rock n Crawl

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    Première séance de test des cardan CVD hier avec un peu de soleil c’était cool !

    Voila la p'tite vidéo :



    Çà fait vraiment bien le boulot ! (y)
     
    #21 Rock n Crawl, 12 Mars 2017
    Dernière édition: 12 Mars 2017
  2. Rock n Crawl

    Rock n Crawl membre

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    Maintenant que la transmission est passée au crible voila un peu plus d'info concernant la configuration du châssis:

    [​IMG]

    Les amortisseurs d'origine ont disparu au profit de modèle en métal .
    Les ressorts d'origine ont toutefois été conservé et remontés !

    A l'avant ils sont fixés non plus sur le C HUB mais directement sur le pont avec des vis plus longue qui servent également a attacher les liens inférieur

    [​IMG]

    En plus du guidage par double lien supérieur cela a tendance a amoindrir aussi le jeu latéral des ponts

    [​IMG]

    Voila un gros détail qui je le pense ne vous aura pas échappé :

    [​IMG]

    Le poids d'une lipo 2S 6000 mah n’étant pas négligeable j'ai confectionné ce support de batterie presque universel en impression 3D ( ).

    [​IMG]

    [​IMG]

    Il se loge devant le moteur et là, on apprécie une grande carrosserie bien large sous laquelle loger une telle batterie en travers!

    Le résultat de cette adaptation est visible un peu plus haut sur les deux vidéos précédente !

    Ça aussi ça contribue au comportement (un peu ....:hihi::hihi::hihi:) acrobatique de mon P601 .... !

    Il reste plus grand chose à dire à part 2-3 petites chose !

    [​IMG]

    Mais on en parlera un peu plus tard .....
     
  3. Bobbers 2B

    Bobbers 2B membre

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    Salut dis moi tes pneus c'est du combien car je vais commander des nouvelles jantes et pneus pour mon hg mais j'hésite entre des 100 et 108 de hauteurs pour les pneus mais j'ai peur que les 108 touche trop.
    Merki d'avance (y)
     
  4. tag35

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    salut de memoire c'est du 108 mais meffie toi les jantes hg sont de dimensions batardes c'est pas des 1.9

    donc il faut obligatoirement changer jantes et pneus
     
  5. tag35

    tag35 membre

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    j'avais mal lu lol pas de probleme si tu change tous j'avais cru voir que tu changeais que les pneus ;)
    j'y pense aussi pour de alu mais çà commence a monter jantes + pneus surtout qu'il en faut 6 et bien souvent vendu par 4

    si j'avais a changer je mettrai meme moins que 100 car çà frotte j'ai relever la caro mais c'est pas top
     
  6. Rock n Crawl

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    Hello Bobbers,

    Pour confirmer ce que dit Tags35, ce sont bien des 108 montés sur jantes alu noire au dessin basic mais j'aime bien comme ça!

    Je confirme également que ça frotte un peu partout en fonctionnement mais comme je veux pas trop surélever la carrosserie ...... ca gratte un peu ....
     
  7. Bobbers 2B

    Bobbers 2B membre

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    Oui je sais tag je change les jantes aussi pour du vrai 1.9 et en alu en plus j'ai trouvé des jantes vendus à l'unité et avec le logo Mercedes ;)(y)
    Ok merci rock .
    En sachant que j'ai pas relevé la carro mais le châssis (fixation basse sur le support amortisseurs )
     
    Rock n Crawl apprécie ceci.
  8. Rock n Crawl

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    Voici un petit film entièrement réalisé par Dominique C , amateur d'images sous toutes ses formes !

    Celles ci sont ont été filmés, truquées puis assemblées par lui avec en plus des bruitages sympa !



    Merci Dominique !
     
    Edgar092588 et Jippi aiment ça.
  9. Rock n Crawl

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  10. tag35

    tag35 membre

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    salut merci pour le partage (y) cela peut servir meme si j'ai pas d'imprimante 3d (j'ai un copain qui en a une )
     
  11. Rock n Crawl

    Rock n Crawl membre

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    Mais de rien @tags35 !

    Cela me fait autant plaisir qu'a toi :)
     
  12. gaz66

    gaz66 membre

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    Boujou tcheu vou !!

    je me permet de glisser cette astuce sur ton post.

    Les colonnettes du servo de direction.
    [​IMG]
    [​IMG]

    Ça fait sérieusement diminuer l'angle de la biellette de direction, et donc un mouvement plus fluide, et diminution de l'affaissement du châssis normalement compensé par la fameuse barre Panhard.
     
  13. Rock n Crawl

    Rock n Crawl membre

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    Hello @gaz66

    Une astuce qui, j'en suis sûr, servira très certainement a plus d'un propriétaire de HG !

    Une autre astuce consiste, sur un palonnier métal a intercaler une colonnette faisant épaisseur entre ledit palonnier et la biellette pour obtenir un abaissement similaire !
     
  14. moab

    moab membre

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    salut,
    sur la video explosive , le vehicule est un peu trop legé.
    ça ce ressent dans les franchissements de racine .
    il glisse !:salut:
     
  15. gaz66

    gaz66 membre

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    Boujou
    Exact, mais sur le servo, c'est plus "costaud", sur la biellette, il peut y avoir un peu de torsion .Les biellettes font 10mm de long en laiton de diamètre 4 pour y passer une vis "méca" M3
     
  16. Rock n Crawl

    Rock n Crawl membre

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    Hello , déterrage de post ...

    Les photos de mon post ayant disparue je les replace ici un peu en vrac certes et j'espère que mon hébergeur actuel ne fera pas comme l'ancien ...

    Ce sera aussi peu être un peu plus explicite pour ceux qui entreprennent l'amélioration du braquage de leur HG P401 P402 P601

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