Mon defender 90 à moi

Discussion dans 'Autres/Protos 1.9' créé par rc land 09, 27 Avril 2020.

1. rc land 09

rc land 09 membre

Inscrit:
    7 Février 2012
    J'aime reçus:
    140
    Salut tout le monde !

Oula !! ça fait longtemps que j'ai pas publié ici ...

En ces temps de confinement j'ai pus finir la restauration de mon Defender 90 attaqué en décembre 2018 :)

Lors de l'achat

Maintenant

Ayant du temps du coup j'ai commencé ce weekend la reproduction de ce dernier sur base d'une carro Team raffee :)

J'ai donc prévu pour ce projet :

- Chassis team raffee adapté
    - Transmission avec motoréducteur et boite de transfert
    - Pont homemade
    - Jantes homemade
    - Suspension avec ressort séparés des amortisseurs
    - Reproduction du moteur 200tdi sous le capot fonctionnel ainsi que tout le reste du compartiment moteur
    - Beaucoup de modif de la carro afin de correspondre au mieux au vrai ainsi que pour le plaisir de travailler le styrène / :D

J'ai donc attaqué le chantier sur la carrosserie étant donné que c'est la seule pièce que j'ai reçu pour le moment

Donc dans un premier temps découpe de tout ce qui est inutile ou sera modifier

Ensuite sur cette carrosserie les points de soudure ne sont pas reproduit sur les ailes arrières

J'ai donc crée un gabarie sur mon pc que j'ai ensuite imprimé à l'échelle et collé sur une plaque de styrène

Ensuite perçage de tous les troues / ouvertures nécessaires

Après on place le gabarie sur la carro à l'aide de trois vis qui servent de "centrage" reprisent sur les fixations des élargisseurs d'ailes

On trace et on fait les points de soudure (ici fait avec un foret de 1,5mm à la main) et découpe de la trappe à gazole au bon emplacement

J'ai ensuite refait la benne pour qu'elle colle à la réalité ainsi que une partie de l'intérieur avant (tunnel de boite ect) rien n'est encore mastiqué ...

Et pour finir et être à jour du projet ce matin j'ai réalisé le système de fermeture de la porte arrière dans le même style que j'avais fait sur un ancien scale defender 110 beige si certains ce rappelle Defender 110 Hard Top (je vais essayer de remettre quelques photos) avec cette fois le défis de rester le plus plat possible afin de pouvoirs remettre la garniture de porte pour cacher tout ça et ça fonctionne à merveille :D

Je me suis lancé également dans le même système pour les portes avant cet après midi mais essais peu concluant va falloir faire autrement ...

Voilà pour cette présentation je vais essayer d'avancer un maximum jusqu'à la fin du confinement pour être prêt cet été :)

Merci de m'avoir lu ;)

2. pleinair37

pleinair37 membre

Inscrit:
    17 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    849
    Ouch !! Super boulot ! Vivement la suite... (y)

rc land 09 apprécie ceci.
  3. Reptile81

Reptile81 membre

Inscrit:
    27 Juin 2017
    J'aime reçus:
    413
    Effectivement superbe réalisation. J'espère pouvoir voir ça de mes yeux un de ces quat;)

4. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    3 635
    Super boulot, magnifique ton système de fermeture de porte et l'original est trop beau, on va suivre ça de près (y)..

5. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    2 146
    Magnifique. Deja belle restauration de l echelle 1(y) beau debut de son petit frère. :hihi:
    Beau boulot et bonne continuation pour la suite. Je m installe pour suivre tt ça. :D

6. Clement38

Clement38 membre

Inscrit:
    27 Juin 2017
    J'aime reçus:
    1 731
    Sa fait plaisir de te lire :salut:
    Se projet de malade :love: et les ponts home made tu me fais rêver j'ai hâte de voir sa :surprised:

7. alain1392

alain1392 membre

Inscrit:
    4 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    60
    Je ne sais quoi dire.....?...à part BRAVO!
    Impatient aussi de le voir terminé.

8. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    2 878
    Super !
    J'adore les projets "mini mine".

9. moab

moab membre

Inscrit:
    18 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    2 119
    magnifique métrise du plastique ,

j'aime beaucoup tes fermetures:bravo:

10. rc land 09

rc land 09 membre

Inscrit:
    7 Février 2012
    J'aime reçus:
    140
    Merci beaucoup tout le monde ! Je sais bien que ça reste un Defender donc un classique en RC mais j’essaie toujours de poussé un peu plus les détails dans mes réalisations pour justement que se soit un projet intéressant pour vous à suivre et pour moi car j'adore me mettre des défis :D :)

Ahah les ponts c'est un petit défis perso mais si j'y arrive ça va faire un truc de malade ! :D

Franck72, Clement38 et fb11 aiment ça.
  11. hanjin-san

hanjin-san MODERATEUR
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    3 238
    J'ai la même vision des choses, pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué et c'est tellement gratifiant de faire sois-même quand c'est possible !
    En tout cas, tu y arrive très bien !

J'ai hâte de voir ça ! Faire des pont homemade, c'est aussi un de mes but ! ;)

Franck72 et rc land 09 aiment ça.
  12. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    1 700
    La vache ! C'est du grand art cette fermeture de porte et le reste aussi d'ailleurs ! (y):love::bravo:

13. rc land 09

rc land 09 membre

Inscrit:
    7 Février 2012
    J'aime reçus:
    140
    J'ai hâte de voir tes ponts ! Je suis tes constructions depuis le comanche qui ma laissé rêveur et avec tes mains et le matos que tu as tu va faire une truc de oufff !

hanjin-san apprécie ceci.
  14. hanjin-san

hanjin-san MODERATEUR

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    3 238
    Oh, pour l'instant, c'est juste projet parmi tant d'autres.

15. rc land 09

rc land 09 membre

Inscrit:
    7 Février 2012
    J'aime reçus:
    140
    Petite avancé de la journée avec toute la face avant refaite (modification emplacement des phares, modification du support de calandre avec le bossage pour le sticker ainsi que la forme des ailes pour coller au vrai)
    Ceux qui ont déjà bossé sur cette carro savent qu'il y a pas mal de taf et de modif pour en arriver là :D

La suite demain avec le tableau de bord normalement :)

16. VRALLYE

VRALLYE membre

Inscrit:
    1 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    831
    Je m'installe. Félicitations pour la remise en forme de DEF tu as déchiré. Il est splendide. Pour le scale du grand art. J'adore. Vivement la suite.

17. Clement38

Clement38 membre

Inscrit:
    27 Juin 2017
    J'aime reçus:
    1 731
    c'est clair :D vraiment hâte de voir sa :)

18. Guillart

Guillart membre

Inscrit:
    26 Mars 2020
    J'aime reçus:
    234
    Superbe réalisation encours, je vais suivre ça de près. Et ta restauration est magnifique !

19. rc land 09

rc land 09 membre

Inscrit:
    7 Février 2012
    J'aime reçus:
    140
    Merci bien :)

Voilà pour les plus impatient un petit teaser des ponts, il reste encore pas mal de modélisation, ajustement et prototypage lorsque je pourrais récupérer mon imprimante 3d après le confinement mais l'idée et là ;)

En effet on voit pas grand chose mais c'est pour éviter de vous dévoiler trop tôt les caractéristiques :p

20. hanjin-san

hanjin-san MODERATEUR

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    3 238
    Quelle mécanique tu vas utiliser ?

Clement38 apprécie ceci.

Partager cette page