Mon Cragsman C

Discussion dans 'Autres/Protos' créé par Nico38, 21 Mars 2020.

1. Nico38

Nico38 membre

Inscrit:
    19 Février 2020
    J'aime reçus:
    41
    Salut à tous. Alors voila déjà une semaine que mon jouet est arrivé. Apres vous avoir demandé des avis, posé des questions, analysé mes besoins, comparé.... etc...... j'ai craqué sur un Traction Hobby Cragsman C. Ouais je sais c'est pas le plus commun et c'est surement aussi pour ça que je l'aime bien:p
    C'est un achat d'occasion qui a la configuration moteur que je voulais et quelques options qui me vont bien donc pour le moment j'ai rien fais dessus mise à part le changement de l'huile des amortisseur et quelque touches de peinture.

Carro Ford F150 Raptor
    Combo Hobbywing Xerun Axe 1200Kv que j'alimente en 3s (un bonheur de souplesse, de couple et d'autonomie :love:)
    Servo de direction Power HD 25 Kg, Les 3 micro servo sont d'origines
    Lests en laiton, 580g au total repartis en 360g à l'avant et donc 220g à l'arrière.
    L'intégralité des pièces qui composent les trains roulants est en acier, le bébé pèse 5,2Kg avec LiPo 3000mAh.
    Trop ou pas, j'en sait rien mais toujours est-il que je le trouve efficace comme ça malgré une répartition Av/Ar 53/47 (il me semble que le top c'est 60/40, me trompe-je ? :gne: )
    Coté amortissement, après avoir fait un essai sans huile où je l'est trouvé trop rebondissant, j'ai opté pour de la 150 qui, je trouve, donne un bon compromis entre un visuel assez réaliste de lourdeur de caisse et une progressivité d'amortissement par rapport à celle d'origine qui devait être autour de 600.

Les quelques modifications à venir seront l'installation d'un kit Led quand j'arriverais à trouver des blocs optiques :(, des jantes beadlock et peut être des amortisseur type G-transition pour le passer en réel Droop.

Pour mon 1er "Scale" je voulais une engin où il n'y aurait pas besoin de changer la moitié des pièces pour le fiabiliser ou le rendre efficace et trouve que c'est plutôt pas mal, en tout cas je m'éclate avec c'est bien le principal.

Voila voilà, j'ai surement fait des erreur de termes technique mais je débute en scale/crawling et je connait pas tout encore :rolleyes:

Quelques photos quand même puisque c'est la tradition :D. Desolé, il est pas super propre mais je venais d'aller faire les test amortisseur et je retourne roulé cet aprem ;)
    Pour la vidéo c'est vraiment mon premier roulage donc les amortisseur n'avais pas encore était touché et tout les paramètres de l'esc sont stock.

#1 Nico38, 21 Mars 2020
    Dernière édition: 31 Mars 2020, à 19:20
  2. Yenkosc

Yenkosc membre

Inscrit:
    22 Octobre 2019
    J'aime reçus:
    74
    Avec Belledonne au fond, c'est classe !

Nico38 apprécie ceci.
  3. Reptile81

Reptile81 membre

Inscrit:
    27 Juin 2017
    J'aime reçus:
    381
    Très agréable à regarder la vidéo, top ! (y)

Nico38 apprécie ceci.
  4. Nico38

Nico38 membre

Inscrit:
    19 Février 2020
    J'aime reçus:
    41
    Ha ben c'est très cool ça !!
    C'est toujours une question qu'on se pose au montage. (y)Merci du retour

Reptile81 apprécie ceci.
  5. Nico38

Nico38 membre

Inscrit:
    19 Février 2020
    J'aime reçus:
    41
    On l'a ou on l'a pas :cool:

:hihi::hihi:

Yenkosc apprécie ceci.
  6. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    5 018
    hello

tu écris :

"

Les quelques modifications à venir seront l'installation d'un kit Led quand j'arriverais à trouver des blocs optiques

"

pourquoi ne pas créer les feux , style en double optique :

ça doit pas être difficile à réaliser surtout que sous les autocollants c'est peint , suffit d'avoir de la patience ,

les bons outils , comme ici avec le TACTICAL d'un pote :

AVANT ...

et Après mon passage à l'acte … :hihi:

j'en parle un peu ici :

Multi Services Brico Rc by Mugen38

et la lumière fut :

:D

fb11 apprécie ceci.
  7. Nico38

Nico38 membre

Inscrit:
    19 Février 2020
    J'aime reçus:
    41
    Mais non de d*** de b***** de m**** c'est excellent ça que tu as fait là !!

Je vais étudier ton post en détail tout à l'heure parce que là je vais aller le salir un peu dans les bois et faire quelques prises de vue pour une futur vidéo :D
    Merci à toi

fb11, mugen38 et Reptile81 aiment ça.
  8. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    5 018
    [​IMG] c'est CooOOooL !!!

9. Nico38

Nico38 membre

Inscrit:
    19 Février 2020
    J'aime reçus:
    41
    une autre est en préparation de la sortie de cette aprem, elle va surement être plus longue mais des plans plus sympa....surement postée en fin de soirée voir en début de nuit ;)

Reptile81 apprécie ceci.
  10. CyberFox

CyberFox membre

Inscrit:
    17 Mars 2009
    J'aime reçus:
    546
    tu fais comment pour sortir dans les bois en pleine période de confinement ? Il y a un bois sur ta propriété ? :bandit:

11. Nico38

Nico38 membre

Inscrit:
    19 Février 2020
    J'aime reçus:
    41
    Pas dessus mais à 30m oui

Partager cette page