Mon CFX-W J45C par Darjelin

Discussion dans 'MST 1.9' créé par Darjelin, 24 Juin 2020.

1. Darjelin

Darjelin membre

Inscrit:
    20 Juin 2020
    J'aime reçus:
    93
    Pour une fois ma femme est ravie de mes achats, je mets le nez dehors et je marche...
    Cependant, et à cause d'une maladresse de ma part, je me suis rendu compte qu'après une virée de 3 heures aujourd'hui 3 des 4 amortisseurs avaient fuit copieusement.
    Je me suis d'ailleurs aperçu qu'il était en fait assez sportif de faire correctement rentrer le joint supérieur en même temps que son bouchon et en ai profité du coup pour durcir l'huile (silicone 30 wt), le trouvant un peu trop sautillant au roulage
    Mais bref, la fixation inférieur des amortisseurs avant obligent à démonter servo et support servo ou il y a une combine pour se simplifier la vie ?

#121 Darjelin, 13 Juillet 2020
    Dernière édition: 13 Juillet 2020
  2. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    4 533
    L'espace est réduit pour démonter les amortos sans déposer le support servo.. Un petit tournevis cruxi coudé (outillage pour voitures 1/1) mais ça reste ch***t.. Ou remplacer les vis qui supportent les amortos par des vis Allen à tête creuse, dans ce cas recouper une clé Allen, ce qui revient au même mais c'est plus fiable que le cruxi et autre astuce; remplacer ces mêmes vis par d'autres à têtes hexagonales, moins évident à trouver en M3 mais avec une mini clé plate ouverte c'est toujours laborieux mais faisable sans devoir déposer le support servo.. ;)
    L'idéal étant de ne pas devoir démonter les amortos :D
    Sur le mien j'ai monté des amortos GMade Transition en 80mm en configuration semi-droop, je suis passé par là pour les test et obtenir le comportement que je voulais car dans le kit des amortos on dispose de plusieurs modèles de coupelles pour un montage plus dur ou plus souple..

mugen38, fb11 et Daug aiment ça.
  3. Darjelin

Darjelin membre

Inscrit:
    20 Juin 2020
    J'aime reçus:
    93
    Merci pour ta réponse rapide Scal, bon quelque part ça me rassure, mais peut etre la récente 'option permettant de fixer le servo au chassis reglerait le probleme, parce que c'est long du coup.
    Donc si je dois refaire l'appoint je me contente de démonter le haut et de remplir ou de les vider à la seringue pour changer de viscosité (j'espere d'ailleurs que le 30wt ne sera pas trop dur au final, on doit changer sur un crawler en fonction de la temperature ou c'est useless ?). C'est si courant les fuites sur les amortisseurs crawler ? Comme je n'ai jamais eu le soucis sur mes TT.

4. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    3 453
    beaucoup d'amortisseurs pour scale/crawler fuient...

les solutions les plus courantes:
    - l'installer la tete en bas (comme sur les fourches vtt / moto)
    - vider l'huile, et laisser la goutte pour lubrifier (perso je fais comme ça)

mugen38 et Scal68 aiment ça.
  5. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    4 533
    Idem, je ne me casse plus le derche pour la viscosité ni le niveau d'huile, j'ai abandonné.. Donc juste ce qu'il faut pour assurer le mouvement, pas trop fluide pour que ça reste onctueux et franchement ça fonctionne ;)
    Les GMade Transition dont je parle souvent sont aussi de vraies passoires même montés à l'envers, à l'usage tu te retrouves avec les supports sur les ponts bien dégueu et tout ce qui traîne va s'y coller; terre, bouts de feuilles mortes, etc.. Sans parler de l'entreposage; pas oublier de laisser un essuie-tout sous le scale sous peine de te ramasser un coup de balai par la taulière pour 5 min que tu laisses l'engin sur un coin de table :humhum:
    Quand je fais une bonne révision d'un scale, je re-lubrifie l'intérieur des amortos, sans plus..

fb11 apprécie ceci.
  6. Darjelin

Darjelin membre

Inscrit:
    20 Juin 2020
    J'aime reçus:
    93
    Et ben un grand merci à vous deux d'avoir éclairé ma lanterne. Je me coucherai moins c*n et ça m'apprendra à "m’inquiéter" pour rien. Bon pour la tête en bas ou le changement d'amorto cela pourra donc attendre la révision des 30 000. En résumé le crawler c'est comme une Harley quoi, si il n'y a pas une grosse tache d'huile en dessous c'est que ça n'a pas roulé :)

fb11 apprécie ceci.
  7. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    3 453
    Ou comme les land, c'est qu'il y a plus d'huile dedans :D

fb11 apprécie ceci.
  8. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    2 902
    Voiture qui fuit....voiture qui vit !!!:humhum:

mugen38 apprécie ceci.
  9. Darjelin

Darjelin membre

Inscrit:
    20 Juin 2020
    J'aime reçus:
    93
    Et ben elle est bien vivante. 3 côtés sont plutot sec, presque, le 4eme a pissé comme un mois d'aout en Bretagne (pas taper :))
    A part cela je viens de recevoir mon kit Mytrick, et la lumière fut.

Edit : sans photo elle avait l'air propre...

mugen38, Scal68 et fb11 aiment ça.
  10. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    4 533
    Oh mais il est poussièreux dis donc :hihi: ça voudrait dire qu'il roule? :D

fb11, Darjelin et Daug aiment ça.
  11. Darjelin

Darjelin membre

Inscrit: