Mon CFX-W J45C par Darjelin

Discussion dans 'MST 1.9' créé par Darjelin, 24 Juin 2020.

1. Manhattan

Manhattan membre

Inscrit:
    13 Septembre 2019
    J'aime reçus:
    46
    Ca me tente fortement mais mon porte monnais me rappel qu'il n'est pas extensssssible.

Merci.
    Elle est plus étroite que la Team C que j'ai pour mon pojet Bandeirante.

mugen38 apprécie ceci.
  2. Darjelin

Darjelin membre

Inscrit:
    20 Juin 2020
    J'aime reçus:
    69
    Va falloir que je lève le pied moi aussi. J'ai commandé de quoi remplacer les boules de chapes au fur et a mesure, de quoi monter l'électro, le premier des trois cardan métal (d'ailleurs pourquoi diable n'ont ils pas utilisé le même système de goujon vissé que sur l'avant et l'arrière au lieu d'anneaux d'arrêt...), et surtout les Sr02 en noir mat

fb11 et Daug aiment ça.
  3. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    4 202
    Petit conseil pour ce cardan central; c'est pas obligatoire vu le peu de contrainte qu'il reçoit contrairement aux cardans du pont avant, j'ai mis un morceau de gaine thermo sur chaque circlips car c'est un problème avec les cardans des versions CMX et CFX; il arrive que ces circlips se taillent et la pin se fait la malle par l'occasion.. C'est simplement préventif et ça ne mange pas de pain ;)

fb11, arvi et Daug aiment ça.
  4. Darjelin

Darjelin membre

Inscrit:
    20 Juin 2020
    J'aime reçus:
    69
    Ils n'avaient que l'un des deux en stock, je monterai le tout en même temps. Merci pour l'astuce, c'est dommage ce système quand-même

Daug apprécie ceci.
  5. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    4 202
    Peut être une astuce de coût de fabrication..

Daug apprécie ceci.
  6. Darjelin

Darjelin membre

Inscrit:
    20 Juin 2020
    J'aime reçus:
    69
    Sans doute, mais comme c'est déjà une option...

Daug apprécie ceci.
  7. Darjelin

Darjelin membre

Inscrit:
    20 Juin 2020
    J'aime reçus:
    69
    Hello,
    dans la série je continue d'avancer tout doucement, j'ai reçu quelques pièces, mais problème, soit je suis une courge soit les profils de pneu du kit ne sont pas bons, mais impossible de monter la première beadlock sans que cela ne pince et que le pneu ne s'écarte légerement d'un côté ou de l'autre. Y a-t-il une info à côté de laquelle je serais passé ? ou plusieurs..
    J'ai essayé en retaillant la mousse pour qu'elle ne gêne pas, en collant 4 vis longue au lieu de deux le temps de placer deux des définitifs, rien à faire.

8. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    4 202
    Tu as quoi comme jante? Si ce sont des GMade, j'ai du utiliser des mousses plus étroites car les mousses MST sont maousses, perso j'aurais retaillé aussi..

9. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    2 616
    Mets tes pneus au congelo 24h...;)

10. Darjelin

Darjelin membre

Inscrit:
    20 Juin 2020
    J'aime reçus:
    69
    J'ai peut etre pas taillé assez alors, c'est effectivement les mousses du kit sur des gmade (accessoirement ces mousses sont plutot fragiles je trouve, quelques debut de dechirures rien qu'en les tournant entre les doigts). Au final en 2h j'ai fini par réussir à une finir une :)
    Les pneus au congelo je n'y ai pas pensé, je suppose que j'ai interet a les y placer avec la bague centrale.
    Tu as pris quoi comme insert du coup Scal ?

#90 Darjelin, 2 Juillet 2020
    Dernière édition: 2 Juillet 2020
  11. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    4 202
    J'avais en stock des mousses RC4WD d'ordinaires trop molles pour en faire quoi que ce soit et comme les pneus MG sont plutôt durs et que leurs mousses d'origine sont énormes, j'ai eu les mêmes prises de tête que toi pour les monter sur les jantes GMade j'ai pas insisté et j'ai changé les mousses..
    Sinon, j'ai quelques jeux de ces jantes lourdes GMade et on peut y monter à peu près tous les pneus en 1.9, y compris des pneus plus petits comme les KM des kits CMX/CFX
    Dans ce cas c'est les mousses qui sont trop balaises :confused:

Daug apprécie ceci.
  12. Darjelin

Darjelin membre

Inscrit:
    20 Juin 2020
    J'aime reçus:
    69
    Plus qu'a esperer que le congelo suffise alors, j'aimerais limiter un peu, ca commence a piquer sur mon compte :) J'ai tailler 5 bon mm interieur et exterieur, au centre comme en bordure, j'espere que cette fois ce sera moins la misère à caler. Je me voyais deja finir par mettre les jantes plastiques du kit. En tout cas merci beaucoup pour les conseils, je me demandais si je ne devenais pas neuneu.

Scal68 apprécie ceci.
  13. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    4 202
    C'est vrai que quand je vois les mousses d'origine ça fait Big à insérer, j'ai deux paires de pneus plus grands et leurs mousses ne sont pas aussi balaises
    J'espère que tu y arriveras, parfois ça met les nerf, ça m'est déjà arrivé de foirer des vis et de renoncer pendant quelques jours et après coup on retente et miracle ! Ça marche :hihi: En suivant des conseils du forum j'ai déjà taillé des mousses sur mesure à la scie cloche dans de la planche de piscine, c'est efficace aussi ;)
    Par contre, même si c'est un investissement, sur un scale j'ai des doubles mousses Crawler Innovation, la mousse interne plus ferme et l'externe très molle, c'est le top, à commander en fonction des dimensions du pneu et du poids du scale (y)

Futabarex apprécie ceci.
  14. Futabarex

Futabarex membre

Inscrit:
    8 Février 2016
    J'aime reçus:
    368
    Les mousses c'est souvent quelque chose que les gens néglige !
    On installe celles d'origine sans se poser de question et pourtant c'est tout aussi important que les pneus...
    Aussi bien pour le montage que pour l'utilisation.
    Perso j'utilise aussi des crawler innovation parfois difficile à trouver c'est vrai.
    Mais une fois qu'on a essayé ce type de mouse on ne peut plus s'en passer :)
    Et un petit lien qui va bien RC Crawler Foams, Car Stands, Bike Foams and More by Crawler Innovations
    Les Pit Bull aussi sont un très bon choix https://www.google.be/url?sa=t&rct=...ections/foam&usg=AOvVaw3q6KKlwTq_45xTJCCyDFVe

#94 Futabarex, 3 Juillet 2020
    Dernière édition: 3 Juillet 2020
    Scal68 et Daug aiment ça.
  15. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    2 616
    Je confirme pour les pitbull certes cher mais franchement c est top. J adore ces pneus. (y)

Scal68 apprécie ceci.
  16. Darjelin

Darjelin membre

Inscrit:
    20 Juin 2020
    J'aime reçus:
    69
    Ca y est j'ai réussi à lui enfiler ses pantoufles de vair, non sans une certaine lassitude. Le mix congélo et taillage de mousse a fini par payer en tout cas; encore merci.

Je me doute que des inserts de qualité sont un plus indéniable, mais dans le cas d'un noob ce serait un peu du lard donné au cochon, et les stocks de Fanatic sont assez bas en ce moment. Et visiblement c'est une denrée compliquée à trouver ailleurs dans nos contrées

En tout cas je salue la solidité des vis Gmade, que j'ai quand même dû visser/dévisser une bonne trentaine de fois hier soir et qui n'ont pas bronché :) Par contre je n'aime pas leur système d'alignement à deux vis, la peinture de l'enjoliveur marque très très facilement, et l'arrière n'est pas peint (mais je ne suis pas sur d'avoir le courage de redémonter pour le faire :))

Petite question au passage, j'ai compris le systéme de mesure anglo-saxon, mais les largeurs ne sont pas systématiquement indiquées. Est-ce parce que cela n'a que peu d'incidence ou parce qu'elles sont fournies trop larges et qu'il faut les ajuster de toute facon ?

Demain j'attaque la mise en place de l'électro :)

#96 Darjelin, 3 Juillet 2020
    Dernière édition: 3 Juillet 2020
  17. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    2 616
    Super content que tu y sois arrives...par contre t as monté les pneus a l envers.....

Non je decoooooonnnnnne:hihi::hihi:
    (y)(y)

18. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    4 202
    Cool, tu y es arrivé (y)

Les jantes GMade sont super mais pour la peinture ils sont radins :hihi: Je remets toujours une ou deux couches de noir mat, par contre la peinture blanche c'est l'inverse, j'en ai ch** pour les décaper car je prends toujours ce qui est en promo, de toutes façons ça passe par l'aéro et ça finit crado ou rouillé .. :)
    Je trouve que leur système des deux vis + longues c'est super, mais c'est que mon avis et en effet, pour foirer un filet faut forcer comme un bourrin, c'est de la qualité.. J'ai 4 jeux de jantes de cette marque et jamais eu aucun soucis et à chaque fois tu as des vis en rabe avec..
    La partie en métal nu tu peux la peindre, en mettant une couche d'apprêt ça tiendra, perso je fais dans l'usé donc c'est toujours des teintes genre terre, brun.. C'est plus réaliste, le dessous d'un véhicule est rarement immaculé sauf en tuning :cool: quoi que j'ai un jeu qui n'est pas fait..
    Ta question à propos des mesures anglaises concerne les pneus ?

fb11 et Daug aiment ça.
  19. Darjelin

Darjelin membre

Inscrit:
    20 Juin 2020
    J'aime reçus:
    69
    Non les inserts. Et merci Daug, sur le coup j'ai eu un doute :)
    Et en fin de compte j'ai pas pu me retenir jusque demain :)

fb11, Scal68 et Daug aiment ça.
  20. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    4 202
    fb11 et Daug aiment ça.

Partager cette page