Voir aussi Mon Dodge Power Wagon Bootlegger Voici mon Bomber RR10, ancien Mugen38, ancien RC GANG 93… Il est comme neuf. Depuis l’acquisition je lui ai fait une révision générale, comme je fais toujours, contrôle de toutes les vis, contrôle des jeux de la boite et des ponts et bourrage de graisse. Je lui ai ajouté des beef tubes au pont AR, ils étaient présent au pont AV. J’ai monté une paire de sorties de pont AR VP et des fusées/ Chubs AV Boom Racing en alu ainsi qu’un jeu de liens et barre de direction titane VP. J’ai aussi ajouté une paire de phares et feux et refait une déco perso plus ou moins réussie. J’ai monté une démultiplication en 18x64 pour allonger un peu la transmission mais le combo présent est un peu asthmatique, il manque de gouache, la prochaine modif, qui ne va pas trainer sera de monter un moteur brushless sensored en 13.5T. Les cardans centraux sont en acier, j’ai dû les baguer pour éviter de perdre les aiguilles. Les suspensions sont trop fermes à mon goût, je vais devoir bosser là-dessus et la barre stabilisatrice AR bride trop le pont, je pense la supprimer. Il est sympa à piloter mais manque de motricité dans le technique escarpé et manque d’allonge dans le rapide, les suspensions sont trop rigides trop orientées pour du rapide et les pneus manquent un peu d’accroche toujours dans le technique. Voici la liste des options : Démultiplication 18X64 en 32Dp Combo RC Concept 120A sensored 21.5T alimenté en 3S Liens et barres de direction Titane VP Chubs et fusées alu BoomRacing Hubs AR Vanquish Sabots de protection acier sous les ponts Jantes Boom Racing et pneus Voodoo U4 2.2 Servo de direction SAVOX 1270 TG. Place aux images : J’ai fais un essai sur une petite rando dans un sentier caillouteux avec ces pneus des JConcepts …., c’est bien mieux mais moins scale ….peut être que des mousses plus souples dans les Voodoo feraient le job ou bien je monterai des Proline Super Swamper TSLSX. La suite bientôt après modifs et changement de moteur
Bien jolie Oui pour le moteur tout dépend de ce que tu recherche.... en 17,5t j'avais trouvé mon bonheur en 3s... sur le gom j'ai un 13,5t mais la trans tire plus long.... Pour la barre anti roulis sur l'arrière j'en ai souvent entendu que du mal... aussi bien que ceux qui vont vite pas assez efficace ou comme toi en grimpette ect... ça bride En tout cas super paysage
J'ai un 10,5T et un 13,5T en stock, je vais essayer le 13,5T en 16x64, si c'est pas satisfaisant j'essaierai le 10,5T mais peut être en 15x64, je veux garder du couple. Après pas besoin d'en faire une F1, juste qu'il ai une bonne pêche à l'accélération et un peu plus de vitesse, les Wraith des filles en Brushed 21T vont plus vite que le Bomber .
Normale un 21,5t en brushless corespond à un 45t charbon... le 17,5t à un 35t et 13,5t 27t.... environs vue que ça change pour tout les marques
J'ai poncé le lexan avec du papier 400 puis j'ai peint avec de la peinture pour maquettes. Pour l'instant ça tient bien.
Ce week-end montage du moteur 13.5T, Hobbywing Xerun Justock G2.1 sensored et pignon de 14 x 64. Le changement est radical, bien assez de couple et une vitesse confortable pour du bashing et pour randonner avec les Yéti . J'ai remonté la barre anti-roulis, sans rien c'est catastrophique et celle en diamètre 2mm que j'avais fabriqué n'est pas suffisante . Il va falloir que je travaille sur les amortisseurs et sur le CG, il trop souvent sur le toit, autant en grosse montée qu'en dévers, il est loin de rivaliser avec les Wraith . A suivre ....
Petite amélioration sur le Bomber, passage de l'électronique à l’avant et du coup montage d'un beau couvercle de réservoir, je l’aime mieux ainsi et avec l'électronique devant, la répartition des masses est meilleure, il grimpe bien mieux. J'ai aussi monté des hexagones de 14 mm pour élargir légèrement la voie, diminué la précharge des ressorts de suspensions au mini, il est mieux assis et tient mieux les devers. Il est maintenant aussi agile que les Wraith des filles et du coup il sort plus souvent de son étagère