Mon backjard dédié

Discussion dans 'Photos / Vidéos des Membres' créé par Stoneseeker, 24 Août 2020.

1. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    203
    J'en ai fait quelques allusions ici et là sans jamais en dire plus, mais j'avais envi de vous faire partager mon investissement personnel sur la création d'un spot.

Oui les présentations sont parfois longues et chiantes, mais nécessaires pour mieux cerner le sujet ... le gars :humhum: :D quoique pas toujours évident des fois. :confused:
    Du coup mon pseudo prend tout son sens ici.

Bref, le RC a toujours été plus ou moins présent dans le famille (papa avion, frangin bateau, moi auto) le dénominateur commun c'est?.... un espace dispo pour la pratique de notre hobby. J'ai choisi le plus facile, rouler, ce que l'on peut faire à peut près partout, tout dépend du terrain et du modèle. La vitesse quand on est gamin, c'est cool, mais finalement lassant sans circuit, cher quand on casse....
    Alors quoi faire? en 2007 je passe en version limace avec mon F-350, finalement plutôt cool à l'usage, pas besoin de 1000m² pour évoluer, mais impose de prendre la bagnole pour aller chercher des spots intéressants. Du coup engin de loisir dédié aux seules vacances annuelles :honon:.

Et puis un jour, on décide de faire construire notre maison sur un terrain bien plus grand que nos jadis 50m² de pelouse. :rolleyes::eek:, du coup les rêves de gamins prennent forme et deviennent possible: AVOIR sa propre piste de RC chez soi!

Mais les choses ne sont pas roses pour autant, ont a acheté un terrain, un bout de foret jamais entretenu depuis au moins 50ans. vu 2016.

Février-Mars 2020, le défrichage à commencer depuis un petit moment. Sécateur, broyeur, de quoi tenir chaud dans l'effort en cette fin d'hiver.

m*rde, une autre foret qui pousse... merci le terrassier pour avoir recouvert les graines :shut:

A cette même date, on est pour beaucoup c*n... finés alors que faire? Simple, prendre l'air et s'occuper du jardin, mais ya du boulot, grave :surprised:
    On est feignant ou on ne l'est pas donc on s'équipe et on y va.

En chemin on fait des rencontres :love: rencontrer plusieurs fois au cour des travaux (madame et monsieur), ma gamine est tombée sous le charme :D

Après des heures d’arrachage de lierres, ronces et autres, on retrouve le sol brut, enfin.
    Les "cailloux" sont des cadeaux de l'excavation des fondations de la maison. On en a bouger beaucoup pour donner une forme à l'ensemble tout au long du sujet.

Les premier pas du Bronco de ma fille pour test. elle découvre les joies et difficultés du crawling. :p

Là première curiosité du site: la nature est forte :oops:, mais il va falloir faire un peu de place.:humhum:

On test systématiquement ce qu'on réalise, pour adapter au mieux les passages, trop facile c'est nul, trop dur c'est nul aussi.

Là un endroit intéressant, un peu de réflexion sur l'aménagement. On a du bois a ne plus savoir quoi faire, alors...

Pendant ce temps, on sort l'artillerie lourde

On y voit plus clair, on préserve l'arbre et on créé une nouvelle voie.

Une autre voie dans la foulée, ça chaume pas vraiment.

A l'opposé du site, place nette pour la suite.

Vu d'ensemble

J'avais ça dans la tête tout au long du chantier, un truc qui paye pas de mine mais bien chiant a négocier quand on sait que les rondins ne sont pas fixés :humhum: ma fille a pesté longtemps :hihi::p pour le passer.

Retour des bouts de bois, cette fois ci assemblés. le pont résiste à 80kg sans problème (y)

Un morceau de tronc, et hop un truc en plus, pas forcément évident suivant l'empattement.

Suite au passage d'un second terrassier (pour finir le passage du premier....) Un nouveau massif de rassemblé :cool:. Toujours fun de voir la pelle de 5 tonnes en bascule pour amener le plus gros morceau.

La colline se dessine enfin

Vu d'en haut, le terrain de jeu

Là c'est ma fille qui s'est occupée de cette partie. Les troncs, les fougères, les creux et les bosses

Pour avoir une idée des différents passages possibles, sans compter tout ceux qu'on inventera.

"Le trou" assez profond pour y rester un bout de temps, le temps de trouver la sortie :hihi:

#1 Stoneseeker, 24 Août 2020
    Dernière édition: 16 Septembre 2020, à 19:40
  2. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    203
    Retour sur le massif, de plus près. Quelques 100aines de kilos déplacés.

Une autre vue. Du cailloux, encore du cailloux, toujours du cailloux.
    J'ai passé le Karcher sur la quasi totalité des massifs, histoire de bien mettre en avant les pierres.

On attaque quelques finitions, même si le gros œuvre est en perpétuel évolution.
    Du fil à linge, une pince.... mais pour quoi faire?

Dans le même temps, on (j'ai) eu envie d'un truc complètement loufoque sur le parcourt... :p
    Des bouts d'alu, de la terre...

Une cabane réalisée par mon père (y):D

On scelle les fondations pour la rendre amovible.

Et on plante le décor :hihi: :bravo:

Retour sur le "fil à linge" et son utilité. Une cordelette bicolore et le tour est joué!

Voilà. Cela nous a prit quelques mois, pas mal de temps et d'efforts, mais je suis content du résultat. Rien n'est terminé, le chantier et ses possibilités immenses.
    Le cahier des charges est et reste:
    - 100% naturelle, on utilise que les matériaux dispo; pierre, terre, bois, végétation.
    - On fait du scale.

Mon meilleur pote a fini par craquer et s'est prit un Freemen pour venir rouler chez moi. :salut: c'est cool. En plus il s'est prit au jeu des modifs et des idées d'évolutions pour le spot.

Voilà, je voulais juste partager ce moment avec vous.

#2 Stoneseeker, 24 Août 2020
    Dernière édition: 24 Août 2020
  3. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    2 400
    Super chouette ton jardispot ! :bravo:(y)

Stoneseeker et mugen38 aiment ça.
  4. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    203
    Merci :)
    Avec ma fille et depuis 2 jours on nettoie le sol. C'est le problème d'être sous des arbres :( il y a régulièrement du boulot.
    J'ai déjà passé l'aspirateur à feuilles, mais l'érosion fait remonter les petits cailloux à la surface, donc balai également.
    La zone fait environ 200m², et n'est pas totalement exploitée pour le moment.
    Je manque cruellement de terre, là j'ai que de la glaise et de la caillasse.
    Par contre la meulière assure un bon grip... et de beaux chtars sur les carrosseries :eek: en cas de frottouille et gamelles :humhum:

fb11 apprécie ceci.
  5. gicab

gicab membre

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    3 188
    Sympa tu as fait un sacré taf (y)

Stoneseeker apprécie ceci.
  6. Clement38

Clement38 membre

Inscrit:
    27 Juin 2017
    J'aime reçus:
    2 323
    Sacré taf :surprised::surprised::surprised::bravo: j'adore votre spot :bravo::love:

fb11 et Stoneseeker aiment ça.
  7. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    119
    Je suis vraiment fan de ce que vous avez fait ! Ça me parle d'autant plus que j'ai aussi une fille, qui commence à s'y mettre (ses listes d'anniversaire et Noël sont déjà remplies de RC ...), et une conjointe qui me laisserait sans doute aménager un tel espace si j'avais un jardin :D Dans quelques années, peut-être, pour l'instant c'est appartement (mais avec grenier commun où je compte bien installer des obstacles amovibles).

C'est un sacré boulot à construire et entretenir c'est sûr, mais vous pouvez déjà être fiers de ce que vous avez réalisé ! Un grand bravo !

PS : ce WC extérieur, juste excellent !! :hihi: :bravo:

off-road et fb11 aiment ça.
  8. Futabarex

Futabarex membre

Inscrit:
    8 Février 2016
    J'aime reçus:
    388
    Sacré travail et beaucoup de possibilité tout en respectant la nature c'est cool ;):bravo:

9. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    203
    Oui ça me tiens à coeur.
    Malgré tout, le problème du sol, c'est que c'est de la glaise, alors, quand il pleut, bin ça colle et on pratique pas :( trop pénible de tout nettoyer à chaque fois.
    Je réfléchi à ajouter du sable en très fine couche pour palier a ce problème.
    La zone fait 200m² et est encore loin d'être occupée à 100%.

#9 Stoneseeker, 1 Septembre 2020
    Dernière édition: 2 Septembre 2020
    fb11 apprécie ceci.
  10. off-road

off-road membre

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    178
    eh bien bravo, un travail completement fou, et un énorme potentiel

fb11 apprécie ceci.
  11. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    203
    Oui, et plein d'idée mais je commence a manquer de matière première... :gne: vais aller faire un tour dans le bois derrière moi :humhum::hihi:

12. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    3 672
    Bah, pour nettoyer un coup de jet d'eau suffit.
    Il ne te reste plus qu'à faire une station de lavage scale (y)

13. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    203
    Le karcher 180bars tu veux dire? :surprised:

Lui, il enlève la boue, reste toujours les (gros) cailloux :mad:

180 bars au 1/10.... 18bars.... va pas être violent le truc :p

Ju' apprécie ceci.
  14. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    203
    Un peu d'évolution ici, depuis le temps. :)

Avec ma fille ou seul, on a passé pas mal de jours a nettoyer, améliorer, créer de nouveaux obstacles ces dernières semaines.
    Roulage la vieille avec le Bronco pour premier test des nouveautés.
    Roulage du jour pour affinage du terrain et test de nouveaux passage et test pneus/mousses (pas de photos pour tout montrer), mais quand même l'occasion de quelques shot.
    Les TRX4 et CR-01 n'ayant pas la même largeur de voie, il faut adapter pour que tout le monde puisse passer, facilement ou non.

Je vais essayer d'ici la fin de la belle saison de faire une vidéo d'ensemble du site

#14 Stoneseeker, 15 Septembre 2020, à 21:24
    Dernière édition: 15 Septembre 2020, à 21:35
    Zepo, fb11 et gicab aiment ça.

Partager cette page