Mon Axial YeTi KiT !!! (Aurelien)

Discussion dans 'Axial Wraith, Yeti, SCX-10 & AX-10' créé par aureli1, 6 Mai 2015.

  1. aureli1

    aureli1 membre

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    Salut à tous, je vous présente mon Axial Yeti Kit monté par mes soins:





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    Set-Up:

    - Combo Hobbywing Sensored
    - Moteur SCT Pro 3400Kv Hobbywing Xerun 4poles sensored.
    - Lipo 3S Nanotech 5000mah 45-90C
    - Demi jantes GPM alu.
    -Vanquish Titanium Rear Upper Suspension Link Kit For Axial Yeti #VPS07201
    -Rear Trailing Arms SSD Grey Alumnium
    -Vanquish Clamping Lockouts VPS07670
    - Direction alu
    - Cardan Mip
    - Support moteur alu
    - Triangles avant RPM
    - support trianges avant en Alu
    - Renfort alu pour amortisseurs arrière
    - Support amortisseur avant alu STRC
    - fusée avant alu
    - liens sup. arrière alu
    - Barres anti-roulis option axial.


    Et les détails du montage, c'est une machine vraiment bien réalisée, avec des détails tres intéressants:

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    Les suspensions option du Kit avec corps au et tige traitées avec double joints en sortie:
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    Cardans avant Homocinétique option comprise dans le Kit:
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    Les deux couples conique sont des modèles option sur le kit, un bon point vu le prix au détail!
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    Bielettes option du kit, ca respire la qualité:
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    Pivots de direction en aluminium (les deux à droite), encore une option du kit.
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    Bras/tirants arrière renforcé avec des plaque en aluminium anodisé, option du kit:
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    Pignons de boite full acier (il me semble que c'est déjà le cas sur le Rtr):
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    Ca c'est la graisse que j'ai utilisé pour les pignons de la boite, graisse tres fluide et collante:
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    Notez la position du moteur parfaitement centré, et on aperçois le cardan centrale acier:
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    Barre anti roulis reglable en trois positions (à voir l'utilité sur le terrain):
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    La pare choc et son support me paraisse tres léger...
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    On peut accéder tres facilement à la couronne en retirant les deux petites vis du capot:
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    Reglage de l'entre dents par excentrique, super pratique, avec un pignon de 14T de Traxxas Summit (16T d'origine):
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    La carrosserie est fixée à la roll cage via 4 vis dont 2 intégrée dans les sortie d'échappement, le soucis du détail!
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    Une vraie calandre en plastique ainsi que de vrais phares ou l'on peut placer plus tard une paire de led:
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    Un faux extincteur à peindre intégré dans la roll cage:
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    La rampe de feux arrière (manque les led)
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    Support de roue de secours et clip fournis avec leur tirette en plastique noir:
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    Comme sur le Deadbolt le Yeti est fournis avec trois paires de têtes:
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    #1 aureli1, 6 Mai 2015
    Dernière édition: 16 Septembre 2016
  2. sasacécé

    sasacécé membre

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    Très jolie de cette couleurs....... :yes3:
     
  3. mugen38

    mugen38 membre

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    PS : mieux comme ça ... non !!??? :wink3:
     
  4. aureli1

    aureli1 membre

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    Merci, le orange lui va bien.

    Et merci pour la vidéo, j'ai essayé plusieurs liens entre les balises Youtube mais rien à faire..
     
  5. Vivien42

    Vivien42 membre

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    Salut, superbe description ! Le yeti m'attire pas trop mais la sa donne envie :yes3:
     
    Alex07 apprécie ceci.
  6. aureli1

    aureli1 membre

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    Etant ultra fan de mon Wraith j'étais pas trop motivé pour le Yeti que je trouve moyennement beau.

    Mais quand tu l'essayes c'est vraiment top, un gros Kiff à piloter!

    Joueur, scotché au sol, et j'adore tous les petits détails de réalisation, une vraie réussite d'Axial après le flop de l'Exo.
     
  7. g-marc

    g-marc membre

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    Je suis d'accord !
    Le wraith premier choix mais le yéti super pour le côté fun !!
    Tu roules en 3s ? Quelle capacité ?
     
  8. Vivien42

    Vivien42 membre

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    Le yeti a t-il de bonne performance de franchissement ?
     
  9. hanjin-san

    hanjin-san MODERATEUR
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    Sympa ton homme des neiges :blerp3:

    Mugen ne te l'a pas précisé mais il faut enlever le "s" de "https" lorsque tu insères ton lien :wink3:
     
  10. g-marc

    g-marc membre

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    J'ai un RTR, Pas apte au franchissement tel quel, mais c'est certainement possible de le préparer pour.
    Bloquer le différentiel avant, adapter la démultiplication, peut-être supprimer la barre anti-roulis ...
    Le problème majeur étant sa faible garde au sol.
    C'est juste mon avis.
    Qu'en pense Aureli1 ? :wink3:
     
  11. mugen38

    mugen38 membre

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    mouiiiiiiiii ... je suis un grand cachotier :mdr3: :rir3: :blerp3:

    sauf que même en enlevant le " s " ça ne marchait pas avec son lien du forum

    alors j'ai fait défiler sa vidéo sur youtube

    et là j'ai effectivement copier le lien du haut de la fenêtre du site youtube

    ensuite j'ai enlevé le " S " pour coller ce lien >

    et hop le tour est joué !!!

    :tadaa3:
     
  12. aureli1

    aureli1 membre

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    Ouahh un forum actif!!! Alive!!! Ca fait plaisir!!!

    Donc pour répondre dans l'ordre:

    >Je roule en 3S Lipo Nanotech 5000mah 40-90c et ca rentre pile poil dans le compartiment, on dirait que c'est fait pour, un énorme coup de bol! (c'était les ex' lipos de mon Savage 6x6x6)

    >Le Yeti n'est pas fait pour le franchissement, on pourrait le preparer mais franchement je vois pas l'intérêt vu qu'on a à disposition le Wraith, AX10, Scx10 etc..

    Le Yeti c'est vraiment fait pour le fun, ça va vite, ça glisse en travers sans faire de tete à queue, ça se rattrape en deux secondes, scotché au sol, suspensions super souple, et ça jump sur tout ce qui bouge!!

    On peut envisager du franchissement mais en jouant sur la puissance, tout en force :yesd3:

    Voilà mon avis après déjà au moins 20 packs.

    Des images de la première casse du bras arrière suite à une rencontre avec une bûche.

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    Une révision/graissage des diffs avant-arrière:
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    Et un recyclage de bielettes de Rustler à la place des belettes plastiques d'origine.
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  13. mugen38

    mugen38 membre

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    sympa tes balades mais bonjour la rouille ... :mad3:
     
  14. aureli1

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    Je roule meme quand il pleut + rinçage à l'eau clair = rouille superficielle sur les vis et les pièces métalliques.

    Par contre après le rinçage à l'eau, je passe un gros coup de WD40 sur tous les roulements (sorties de ponts, entrées de diff, tete du servo, axes de cardans en mouvements.) et graissage régulier des couples coniques, c'est le plus important je trouve.
     
  15. aureli1

    aureli1 membre

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    Salut, voilà de retour avec enfin ma carro Cox terminée!

    Merci à ma chérie, c'est elle qui a réalisée les masquages, je me suis juste occupé de passer les couches de peinture.

    Le style recherché étant les Cox 70', avec un violet métallisé, gris clair et gun metal.


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    Au passage mon Yeti a reçu un upgrade avec:

    - Demi jantes GPM alu.
    - Direction alu
    - Cardan Mip
    - Support moteur alu
    - Triangles avant RPM
    - Lock out arrière Vanquish
    - support trianges avant en Alu
    - Renfort alu pour amortisseurs arrière
    - Support amortisseur avant alu STRC
    - fusée avant alu
    - liens sup. arrière alu
    - Barres anti-roulis option axial.
     
  16. mugen38

    mugen38 membre

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    un truc de TTiste :

    tu pulvérise du wd40 sur un pinceau et ensuite tu le passe sur tes triangles , ponts plastique , etc !!!

    ça les fait rajeunir ... :wink3: :yes3:

    :tadaa3:
     
  17. aureli1

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    Ok je retiens l'astuce :yes3:
     
  18. aureli1

    aureli1 membre

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  19. Vivien42

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    Superbe ! :ang3:

    Tu lui en fait voir a ce pauvre toutou :mad3:
     
  20. aureli1

    aureli1 membre

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    Merci !

    Et oui le Jack Russel malgré sa taille est tout sauf un chien d'appartement !

    Il a absolument besoin d'exercices sous peine de déprime assurée.
     

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