Modifications Ftx Ravine

Discussion dans 'Autres et Protos' créé par Math26, 14 Novembre 2021.

  1. Math26

    Math26 membre

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    Apres mesure, Il y a 13.5 ° de chasse à l'avant et de l'anticabrage du coup à l'arrière de -13.5 °
    Je ferai bien de passer l'anticabrage au moins à 0° à l'arrière peut-être... je ferai des essais
     
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  2. assogege

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    Ce serait pas mal de nous faire une vidéo en situation de franchissement , croisement de ponts , pentes limites ...de ton proto . Même en intérieur , (y)
     
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  3. Math26

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  4. sawblade

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    Perso j'aurais plutôt proposé l'inverse, un moteur avec plus de tours, car les 380 non pas des masses de couple. Toutefois, je ne connais pas la réduction de ces ponts...
    Sur mon redcat rs10, j'ai des 85t...
     
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  5. Math26

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    Ceux d'origine ne vont pas si mal mais je ne connais pas leur nombre de tours
     
  6. Moa Etctout

    Moa Etctout membre

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    J’ai, depuis, trouvé quelques renseignements :
    Le moteur d’origine est un 380 60t
    Effectivement, beaucoup de personnes ( américaines pour la plupart) ont montés le 37 tours et certains ont essayés le 25 ... mais ca a ete une mauvaise idée pour la plupart : les pignons, plastique, le supportent mal, même en changeant le pignon de sortie de moteur ( 8 dents contre 10 d’origine).
    Après, quel interet de descendre si bas? Pour gagner de la vitesse et donc perdre du couple?

    Après, je ne vois pas trop l’interet de
     
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  7. Math26

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    Merci pour tes infos (y)
    A titre perso je n'ai quasi jamais bloqué la transmission hormis en cas extrême où la roue allait se pincer entre le sol et le rocher, signe que le couple est suffisant avec le moteur d'origine. Après ça peut changer en lestant un peu.. a voir.
    Peut-être cherchent ils un gain de vitesse, mais effectivement 25 tours ça paraît bas
    Sur cette video on peut voir le comportement avec un 37 tours
     
  8. Math26

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    Quelques news , avec la rehausse de la tringlerie de direction , la fabrication de masses ainsi que la "carrosserie ".
    Faute d'avoir du bronze en gros diamètre ou encore du tungstène, les masses sont en laiton insérés dans de l'alu et ça donne 63 grammes par roue uniquement pour la partie basse .
    Là elles sont ajustées aux jantes que j'avais et loin d'être idéales pour charger... mais J'attends les nouveaux pneus préconisés par assogege pour essayer tout ça (y)

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  9. aymeric07

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    Salut !! génial ton proto !
    ça m rappelle les heures qu'on a passé avec Cris13 à faire et défaire tutes les idées qui nous passaient par la tête !
    Si je peux me pemettre un petit conseil, ne change rien, va au bout de tes idées, tu as les capacités de faire des belles choses.

    Tu es de la drôme?
     
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  10. Math26

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    Salut Aymeric, sympa ton message (y). Je suis de la Drôme, de Romans sur Isère
    C'est toi qui a fait le Dahu du coup ? Ou le ventru ?J'essaie de comprendre la genèse de tous ces chassis et autres ponts de Moa et autres shafty depuis 1 mois mais j'ai pas encore tout cerné :D
    Mais c'est passionnant et t'as raison, dessinant pas mal d'epures différentes de suspension, à un moment faut s'arrêter sur un choix et aller au bout
    Je rêve de ponts Berg (?) et autres qui sont déjà bien aboutis mais ya du travail encore sur celui là ...
     
  11. aymeric07

    aymeric07 membre

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    c' est ça, je faisais le dahu ;)
    tu as raison, c' est passionnant de chercher le bon compromis, le fameux mouton à 5 pattes qui marchera toujours un peu mieux ! lol

    On est pas loin, moi je suis a côté de Annonay, faut traverser le rhone ;)
     
  12. Math26

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    J'allais voir le rallye d'Annonay à une époque c'est pas loin (y).
    Je reviens 2/3 fois par an dans la Drôme puisque je suis en Suisse depuis qq années et ce serait l'occasion de rouler dans le coin et de voir enfin un vrai Dahu . Je te mp à l'occasion
     
  13. aymeric07

    aymeric07 membre

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    Avec plaisir !!! oui c' est pas loin ;)
    j'ai fait le rallye d'annonay 2 fois, 1 fois avec une escort mk2 et une autre fis avec une 106 groupe A!
     
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  14. Math26

    Math26 membre

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    (y)
    Quand j'allais le voir , c'était ya 25 ans peut-être, l'occasion de passer un bon moment dans un super cadre.
    Je me souviens notamment de l'arrivée d'une spéciale: une belle épingle gauche en descente(ça partait souvent en survirage là :D)d'un bout de droit , 2/3 bottes de paille suivie d'une épingle serrée droite puis l'arrivée . Je me souviens plus du nom du patelin à l'arrivée ni même si ce tracé a été maintenu mais super ambiance à l'époque
     
  15. assogege

    assogege membre

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    Salut frère du rocher :hihi: , très beau et une ligne très typé good job ; si il est aussi performant que beau , il fera trembler les zones :bravo: :hihi: . Une tite vidéo ...allez tu nous fais languir ! ;)
     
  16. Math26

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    Merci, je suis sous 20 cms de neige :)
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    du coup j'ai refait un châssis pour gagner .... 20 grammes et surtout protéger les deux renvois de l'articulation du train avant
    L'empattement gagne 5 mm pour passer à 310 mm

    [​IMG]

    J'attends toujours les pneus venant des us.
    Je descendrai en plaine le tester après (y)
     
  17. Zigzag84

    Zigzag84 membre

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    Purée j'en cherche pour mes filles, impossible à trouver :((((
     
  18. Moa Etctout

    Moa Etctout membre

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    des pneus ou des ravines ?
     
  19. assogege

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    Des patates ...pour faire la purée :hihi: On rigole hein , j ai mis un lien zigzag tu as été voir si il y a du stock ? ;)
     
  20. Zigzag84

    Zigzag84 membre

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    Où le lien
     

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