modification pour clod buster

Discussion dans 'Super 2.2' créé par martinp, 25 Septembre 2009.

1. martinp

martinp membre

Inscrit:
    7 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    J,ai commencer a travailler sur mon clod, il y a beaucoups a faire surtout coter surpention et frame. la suspention dessus est 170 mm, vraiment tros haut, la je devrais metre quoi? du 100mm ou 110mm ?
    metre mes diff barrer,
    me trouver un bon esc (j'ai encore celui d'origine) quel model est le mieux celont vous?
    mes link sont tros long, faut que je les coupes car le clod vas tout croche.

J'ai encore le roue d'origine, c'est quoi vous me conseiller cote roue et pneu?

ps, je debute en crowler :tadaa3: j'ai pas des million a depencer la dessus, deja que j'ai un cherokee en preparation pour allez jouer dans le bois qui me coute des sous.

merci

2. off-road

off-road membre

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    140
    pour la suspension, tout peut faire l'affaire, il suffit de déplacer les supports d'amortisseurs sur le chassis, pour tout rabaisser.

Tu parles de diff barrer, je suppose qu'il s'agit de blocages de différentiels, dans ce cas, oui il faut les mettre tu vas augmenter la motricité.

le vario d'origine, je ne sais pas de quel modèle il s'agit, donc je ne peux te dire ce qu'il en est.

pour les roues et pneus, tout est possible.
    Les jantes d'origine sont des séries 40.
    Les roues d'origine sont d'un diametre intéressant, mais beaucoup trop larges.
    Tu pourrais mettre des jantes en série 40 plus étroites, et des moab par exemple, ces pneux sont excellent.
    Par contre tu sera obligé de les équiper de mousses, sinon ils s'écraseront totalement...

Sinon, tu parles de cherokee.
    S'agit il de la maquette allemande ? ou d'une jeep dans laquelle tu conduis ?

Parles nous de ce cherokee

3. tibure

tibure membre
    FABRIQUANT RCCF

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1
    pour la suspension tu as 2 solution soit tu rachete des ammortisseurs longueur 11Omm, soit comme la dit offroad, tu modifies les points d'encrages, le mieux serait de donné plus d'angle aux ammortisseurs.

le differentiel doit etre bloqué pour avoir un maximum de motricité.

pour l'esc il y a le novack super rooster qui est pas mal, mais la, je vais laissé repondre les utilisateurs de clod.
    en se qui concerne les roue, comme tu veux passé en 2.2 il te faudra des adaptateurs

ensuite quand tu aura modifié tes point d'encrage d'ammortisseur, tu coupe les bout de chassi qui ne servnt a rien :wink3:

la solution pour faire un chassi performant a moindre frais est le pimpcane ( je revient pas que je conseil sa) cela te permet de t'affranchir de la suspension et en materiaux tu n'a pas besoin de grand chose :wink3:

4. martinp

martinp membre

Inscrit:
    7 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    tibure, j'aime pas les frames comme ca, j'aime un vrai frame. merci pareil.

off-road : vario mecanique d'origine, c'est un ventage que j'ai.

pour mon cherokee, c'est un vrai de jeep modifier pour jouer dans la boue. :)

voici mon clod avec un body custom que j'ai acheter comme ca.

5. The Dude

The Dude membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    17
    salut a toi

alors pour le vario c'est soit le novak rooster crawler, soit le sidewinder (ou le mamba max) de castle (il accepte plus de voltage)

par contre pour tes amortos essaye déjà de les coucher comme on dit off-road et tibure... sinon des amortos d'origine d'emaxx ne sont pas trop cher

ton châssis semble plus être un châssis scale.. :jecpa3:
    l'implantation des liens est plutôt bizarre a mon avis... le mieux serait d'en refaire un, avec 2 plaques alu et un peu de tige fileté recouverte de tube alu :brico3:

pour les jantes tu veux passer en 2.2 ou rester en super??
    en super les moab en G8 seront intéressant avec des jantes que tu auras réduites en largeur... sinon les proline ou les axial sont prévues en étroites il me semble :sarcas3:

voilaaaaa :wink3:

6. CamCam

CamCam membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    4
    +1 pour l'emplacement des liens..., le guidage des ponts doit être strange :mad3: :sarcas3:

7. La Mouette

La Mouette membre

Inscrit:
    29 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    C'est quand même sympa un clod comme base de crawler... et puis j'aime bien la motricité que donne chaque pont, pas de cardan central...

La suite!

Phil

8. martinp

martinp membre

Inscrit:
    7 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    bon, merci des commantaire, je vais le lesser avec la grandeur d'origine comme pneu. je vais ramasser mon argent et me trouver un frame et un bon esc. :yeah3:

Partager cette page