MOA aussi je m'y met!

Discussion dans 'EnRoute Berg' créé par Purple, 7 Mai 2015.

1. Purple

Purple membre

Inscrit:
    30 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    9
    Merci mais c'est loin d'être fini! Ya toujours moyen de faire mieux!

J'en suis pas si content que ça au final. C'est dur à expliquer mais je vais rouler un peu plus pour mieux définir tout ça plus précisément. Mais en gros l'avant se détend trop facilement et à des moments où ça ne m'arrange pas. Je pense que ça doit être lié à l'antisquat de l'avant, je pensais pas que ça pouvait jouer comme ça mais visiblement...

2. Purple

Purple membre

Inscrit:
    30 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    9
    Bon, hier, je suis allé à Carnas, un spot que je connais assez bien et ça m'a permis de mieux définir le problème.

Effectivement, dès que le crawler prend un certain angle de montée, le pont avant se dresse à fond et la cabine se retrouve donc à son point le plus haut en emmenant le CGMS avec elle... Donc concretement, bah je me retourne comme une m*rde! :mad:En plus de ça l'empattement réduit concidérablement quand ça arrive (de 2 ou 3cm) et ça m'empêche "d'attraper" certaines marches que pourtant il grimperait sans problème si ne serais ce qu'une seule roue accrochait dessus.:mad::mad:

En quelques mots, Pat avait raison! Trop d'angle sur les liens avant inférieurs et du coup, ils ne soutiennent pas le poids du pont en cote...Mon problème comme je l'ai dis plus haut, c'est que ça me ramène encore d'avantage vers son chassis si je veux corriger le défaut de conception... Ce qui me tue un peu dans mon élan, parce que même si je ne voulais pas réinventer la roue, j'espérais obtenir des bons résultats sans aller vers une copie du ventru!

Ce qui est marrant c'est que j'avais souvent buggé sur la fixation de tes liens avant inf au niveau du chassis, je me demandais quelle raison t'avait poussée à te faire scier à ce point la pour pouvoir les descendre autant...

Vous connaissez l'histoire des castors?

Tous les castors de la planète sont des constructeurs de barrages hors paire et ils construisent tous leurs barrages de la même façon... pourtant il ne se connaissent pas! L'optimisation amène souvent à une grosse réduction des solutions envisageables il faut croire... Mais ça marche pareil en bateau, en avion, en piste, en TT, je vois même pas pourquoi ça me surprend encore...:rolleyes:

Je ne sais pas si je continu a me prendre la tête ou si je commande direct un chassis du coup o_O

pat13 apprécie ceci.
  3. pat13

pat13 membre

Inscrit:
    6 Mars 2012
    J'aime reçus:
    274
  4. Purple

Purple membre

Inscrit:
    30 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    9
    :p

Ça fait des mois que je cogite le truc et je ne pensais pas que je me ferait avoir comme ça.

J'ai tourné encore tourné ça dans tous les sens et ma seule solution c'est de passer sur des amortos inversés si je ne veux pas changer le châssis tout de suite. La ça pourrait donner quelque chose d'intéressant. Mais faut que je trouve des ressorts qui vont bien pour faire ça...

Tu sais où trouver ça?

5. Purple

Purple membre

Inscrit:
    30 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    9
    Aller, ne rigolez pas mais j'ai mis en application une idée que j'avais pour empêcher le train avant de bosser en extension.

Un simple lien nylon 40kg de résistance au centre du pont. Les amortos peuvent toujours bosser en torsion mais pas en extension seule. J'ai gardé 5mm de compression au cas où. Je n'ai plus de compression du châssis en forte montée et donc je ne perd plus d'empattement comme avant. Il faut que je test en conditions.

Je sais pas si c'est autorisé mais je vais tester déjà.

Rock n Crawl apprécie ceci.
  6. Purple

Purple membre

Inscrit:
    30 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    9
    Et ben sur mon petit jardispot, ça marche bien! Je vais essayer d'aller tester ça dans des zones un peu plus raides mais apparemment ça fait le job!

7. pushing

pushing membre

Inscrit:
    21 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    199
    Pas mal comme soluce a cout réduit, c'est l'inverse d'une barre anti roulis(y)

Au fait, tu n’envisageais pas de te monter un ventru ?

8. Purple

Purple membre

Inscrit:
    30 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    9
    Nan je fantasme sur le ventru, c'est pas pareil! Pour l'instant je continu mes essais et perfectionnements de machine, j'aime pas quand ça tombe tout cuit!

En fait si j'aimerais bien mais je suis têtu et d'abord je veux comprendre pourquoi et comment il en est arrivé là. Je pense que cette expérience de constructeur peut devenir un vrai avantage en temps que pilote.

Avec un ventru en plus tu ne peux plus te cacher derrière les défauts de la machine quand tu foires un passage :D t'es obligé d'assumer ta bêtise!

Voilà le joujou en pleine séance de jardispot hier soir.

pushing et pat13 aiment ça.
  9. pat13

pat13 membre

Inscrit:
    6 Mars 2012
    J'aime reçus:
    274
  10. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    322
    Amen (y)

pat13 apprécie ceci.
  11. Purple

Purple membre

Inscrit:
    30 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    9
    N'empêche que ça marche :humhum:

Je réfléchis à une façon de faire la même chose, mais en plus "propre"...

J'aimerais bien tester aussi les ressorts à l'intérieur des corps d'amortos pour inverser leur sens de fonctionnement. Ça peut être pas mal aussi!

Enfin, j'avance doucement mais ça vient! :p

12. Purple

Purple membre

Inscrit:
    30 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    9
    Salut à tous!

Je remonte le post pour vous annoncer la mise en vente de mon berg pas tout à fait fini...

Je le vend à regret mais après séparation avec la mère de ma fille, je manque de temps et de finances malheureusement.
    Depuis mes derniers messages il n'à pas vu un cailloux :(

Tout est décrit ici, j'ai plusieurs jeux de pneus en plus et 3 flasques de jantes neuves.

Il reste un peu de bricole mais tout le matériel est là.

J'en demande 700 euros.

Vous savez où me contacter ;)

Partager cette page