micro ftx 1/24

Discussion dans 'Autres/Protos' créé par firebird, 20 Décembre 2017.

1. firebird

firebird membre

Inscrit:
    20 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    3
    ces derniers temps je me suis acheté plusieurs micro
    dont le récent ftx micro scale
    le mien est pour le moment toujours d'origine,
    la seule modification concerne la batterie remplacée par une batterie lipo 2S 600 mah
    résultat
    ce chassis qui tire trop long d'origine pour trialiser, se retrouve avec une vitesse importante, et finalement un excellent comportement pour des pistes tout terrain rapides.
    donc après la déconvenue concernant le rapport de transmission, c'est finalement une excellente découverte de ce petit modèle
    maintenant la question est de trouver quelle carrosserie pourra aller sur ce petit chassis pour remplacer le lexan
    je me dis qu'un peu de poids aidera à mieux faire travailler la suspension
    ce petit chassis à tout de même des défauts
    par exemple le moteur qui bride le travail des tirants de suspensions qui viennent taper dessus en compression.
    à coté de cela, les pneus sont ultra souples (pas de mousses) et avec un accroche au top.
    l'électronique est bonne, progressive à souhaits, et la mini radio, est agréable en prise en main, une fois passé la surprise de la taille.

2. firebird

firebird membre

Inscrit:
    20 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    3
    après un peu plus d'utilisation, j'ai abimé le cardan arrière.
    ça va être à renforcer.

3. pierro-le-fou

pierro-le-fou membre

Inscrit:
    19 Mai 2011
    J'aime reçus:
    2
    Hello!

Belle présentation. J'attends avec impatience la sortie du barrage 1/24 (pour la carro version truggy et les pneus) et ta remarque sur la vitesse de la transmission m'a fait revoir la vidéo de présentation d'un autre œil. Est-ce que tu pense que ce soucis pourrait être corrigé par un changement de rapport de la transmission? Je n'ai rien vu sur une possibilité de changer le pignon moteur par exemple.

4. Futabarex

Futabarex membre

Inscrit:
    8 Février 2016
    J'aime reçus:
    202
    J'ai eu l'occasion de le tester et j'avoue avoir été décu. Le rapport de transmission d'origine en fait un engin quasi incapable de franchissement. La progressivité n'est pas au rendez-vous du moins sur l'exemplaire testé et l'électronique...bof bof car le réglage du neutre du vario bien trop flou...:eek::oops:
    Bref je pensais me prendre un petit Barrage 1/24 pour m'amuser au coin du feu mais là...bof :shut: Par contre j'ai essayé avec la batterie NIMH d'origine, c'est peut-être différent avec une Lipo. Mais je n'ai rien trouvé dans la notice qui parle d'une utilisation en Lipo 2S. Pas de soucis avec ce type d'accu sur cette élétronique ?

5. off-road

off-road membre

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    39
    salut

pour avoir le même j'ai constaté les mêmes problèmes
    moi aussi c'est en 2S
    aucuns soucis avec l'électronique

certes c'est pas assez progressif, ni pas assez de couple.

Mais il suffit de mettre un pignon moteur de Losi micro T en 10 dents, au lieu de 12 d'origine, et c'est déja mieux
    et aussi possibilité de monter un autre moteur avec réducteur dispo sur le net pour 5 euros
    et là tout le problème est réglé

pour ma part, je le garde avec sa trans longue, car en 2S je peux basher sur le site du RISA, et autant dire que c'est ultra fun
    dans cette config, ça permet de superbes évolutions pour faire du 4x4 sans vouloir faire du trial

pour ma part, c'est certain, je compte déja en racheter un deuxième

6. Yapuka

Yapuka membre

Inscrit:
    28 Décembre 2016
    J'aime reçus:
    16
    Salut à tous.

Il y a longtemps que je n'ai pas posté sur le fofo mais comme je viens de recevoir un ECX Barrage 1/24, c'est l'occasion de renouer avec le crawler après un premier contact décevant dû à un matériel plus que médiocre....

Là c'est déjà beaucoup mieux, même si c'est vrai qu'en sortie de boite cette bestiole n'est pas bonne à grand chose. Un pignon de 10T, une Lipo 2S et un buzzer déplacés sur l'avant ainsi que des passages de roues avant légèrement agrandis afin que les pneus ne frottent plus lorsqu'on braque et ça va déjà beaucoup mieux.

Mais il y encore à faire avant que le plaisir soit total et les capacités de franchissement au top. Mon plus gros soucis c'est le manque de progressivité: la puissance et le couple sont là mais impossible de démarrer sur un filet de gaz. Idem lorsqu'on lâche la gâchette, l'arrêt est brutal. Dans les descentes c'est 1/2 front flip presque systématique.

Je ne saurais pas dire d'où ça vient :Tx, esc/Rx, moteur? Quelqu'un saurait-il me conseiller un bon esc et un bon moteur (d'un prix cohérent avec la bête) que j'utiliserai avec ma FS GT3C ou ma Spektrum? Merci d'avance pour votre aide et peut-être à bientôt à St Fé pour les crawleux du coin :).

Partager cette page