micro ftx 1/24

Discussion dans 'Autres/Protos' créé par firebird, 20 Décembre 2017.

  1. firebird

    firebird membre

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    ces derniers temps je me suis acheté plusieurs micro
    dont le récent ftx micro scale
    le mien est pour le moment toujours d'origine,
    la seule modification concerne la batterie remplacée par une batterie lipo 2S 600 mah
    résultat
    ce chassis qui tire trop long d'origine pour trialiser, se retrouve avec une vitesse importante, et finalement un excellent comportement pour des pistes tout terrain rapides.
    donc après la déconvenue concernant le rapport de transmission, c'est finalement une excellente découverte de ce petit modèle
    maintenant la question est de trouver quelle carrosserie pourra aller sur ce petit chassis pour remplacer le lexan
    je me dis qu'un peu de poids aidera à mieux faire travailler la suspension
    ce petit chassis à tout de même des défauts
    par exemple le moteur qui bride le travail des tirants de suspensions qui viennent taper dessus en compression.
    à coté de cela, les pneus sont ultra souples (pas de mousses) et avec un accroche au top.
    l'électronique est bonne, progressive à souhaits, et la mini radio, est agréable en prise en main, une fois passé la surprise de la taille.

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  2. firebird

    firebird membre

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    après un peu plus d'utilisation, j'ai abimé le cardan arrière.
    ça va être à renforcer.
     
  3. pierro-le-fou

    pierro-le-fou membre

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    Hello!

    Belle présentation. J'attends avec impatience la sortie du barrage 1/24 (pour la carro version truggy et les pneus) et ta remarque sur la vitesse de la transmission m'a fait revoir la vidéo de présentation d'un autre œil. Est-ce que tu pense que ce soucis pourrait être corrigé par un changement de rapport de la transmission? Je n'ai rien vu sur une possibilité de changer le pignon moteur par exemple.
     
  4. Futabarex

    Futabarex membre

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    J'ai eu l'occasion de le tester et j'avoue avoir été décu. Le rapport de transmission d'origine en fait un engin quasi incapable de franchissement. La progressivité n'est pas au rendez-vous du moins sur l'exemplaire testé et l'électronique...bof bof car le réglage du neutre du vario bien trop flou...:eek::oops:
    Bref je pensais me prendre un petit Barrage 1/24 pour m'amuser au coin du feu mais là...bof :shut: Par contre j'ai essayé avec la batterie NIMH d'origine, c'est peut-être différent avec une Lipo. Mais je n'ai rien trouvé dans la notice qui parle d'une utilisation en Lipo 2S. Pas de soucis avec ce type d'accu sur cette élétronique ?
     
  5. off-road

    off-road membre

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    salut

    pour avoir le même j'ai constaté les mêmes problèmes
    moi aussi c'est en 2S
    aucuns soucis avec l'électronique

    certes c'est pas assez progressif, ni pas assez de couple.

    Mais il suffit de mettre un pignon moteur de Losi micro T en 10 dents, au lieu de 12 d'origine, et c'est déja mieux
    et aussi possibilité de monter un autre moteur avec réducteur dispo sur le net pour 5 euros
    et là tout le problème est réglé

    pour ma part, je le garde avec sa trans longue, car en 2S je peux basher sur le site du RISA, et autant dire que c'est ultra fun
    dans cette config, ça permet de superbes évolutions pour faire du 4x4 sans vouloir faire du trial


    pour ma part, c'est certain, je compte déja en racheter un deuxième
     
  6. Yapuka

    Yapuka membre

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    Salut à tous.

    Il y a longtemps que je n'ai pas posté sur le fofo mais comme je viens de recevoir un ECX Barrage 1/24, c'est l'occasion de renouer avec le crawler après un premier contact décevant dû à un matériel plus que médiocre....

    [​IMG]

    Là c'est déjà beaucoup mieux, même si c'est vrai qu'en sortie de boite cette bestiole n'est pas bonne à grand chose. Un pignon de 10T, une Lipo 2S et un buzzer déplacés sur l'avant ainsi que des passages de roues avant légèrement agrandis afin que les pneus ne frottent plus lorsqu'on braque et ça va déjà beaucoup mieux.

    Mais il y encore à faire avant que le plaisir soit total et les capacités de franchissement au top. Mon plus gros soucis c'est le manque de progressivité: la puissance et le couple sont là mais impossible de démarrer sur un filet de gaz. Idem lorsqu'on lâche la gâchette, l'arrêt est brutal. Dans les descentes c'est 1/2 front flip presque systématique.

    Je ne saurais pas dire d'où ça vient :Tx, esc/Rx, moteur? Quelqu'un saurait-il me conseiller un bon esc et un bon moteur (d'un prix cohérent avec la bête) que j'utiliserai avec ma FS GT3C ou ma Spektrum? Merci d'avance pour votre aide et peut-être à bientôt à St Fé pour les crawleux du coin :).
     
  7. zeb

    zeb membre

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    Bonjour,
    Cela fait une année pour les post d'au dessus, mais peut-être cela pourra aidé à resoudre les problèmes ci-dessus ?
    En espérant que j'ai bien compris l'histoire.....

    Ftx/hsp/rgt mini with tamiya 4speed gearbox
     
  8. off-road

    off-road membre

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    personellement, j'ai un de ces chassis modifié pour une carrosserie de fourgon au 1/24, avec une transmission différente provenant d'un autre crawler à la même échelle,
    ça franchit très bien, pas de casse à déplorer depuis le début, et une satisfaction totale
    du coup un deuxième est en préparation avec une nouvelle carrosserie ABS
     
  9. moab

    moab membre

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    Quelles sont les dimension de vos engins ?
    Le prix ?
    J'ai commencé avec un micro rock crawler losi sur le quel j'ai adapter une jeep willys solido 1/18 avec des deux figurines star wars comme pilote . Apres j'ai adapté une premiere carrosserie de land serie 3 88 sur un chassis de chevrolet buraggo . Puis j'ai commencé un chassis

    image.jpeg
     
  10. Nicolas

    Nicolas membre

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  11. Scal68

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    J'ai craqué pour le mini ECX Barrage avec la carro à cabine avancée (sans caméra), empattement 125mm, longueur 200mm, largeur 100mm et hauteur 100mm..
    Le but est de lui coller une carro de Chevy suburban 1963 (maquette Revell) On peut en voir un modèle sur YouTube (mais c'est un autre châssis)

    C'est limité mais c'est fun pour s'amuser dans un endroit restreint et les possibilités sont illimitées dans la mesure de disponibilité des carros (j'ai vu un gars qui avait adapté une carro de bus VW)
    Revell | Model Set VW T1 Kastenwagen
     
    fb11 apprécie ceci.
  12. Nicolas

    Nicolas membre

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    C'est la base du scale originel a l’opposer des RTR.
    Adapter, bricoler, modifier, ....
    (y)

    [​IMG]

    [​IMG]
     
  13. sawblade

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    C'est à quelle échelle vos maquette que vous mettez dessus ? Je lorgne depuis treeees longtemps sur le Série3 109 italeri mais c'est du 1/35
     
  14. zeb

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    bonsoir sawblade
    Regarde les maquettes 1/24, y'a des sites,1001 hobbies, anciennement 1001 maquettes par exemple, mais en vrai en cherchant y'a plein de sites qui font du 1/24 et hasegawa, fujimi, revell, comme marques de maquettes, y'en a encore quelques unes qui m'echappent juste là. ou tu devrais trouver ton bonheur (mis à part les ruptures de stock).
    J'ai monté un gmc pick-up de Revell 1/24 sur un overland, juste allongé le châssis, et dernièrement un unimog , encore Revell, sur un carisma coyote (tjrs 1/24). juste trouver les combines pour fixer la cabine,( sans problème), et derrière tu mets ce que tu veux, plateau, caisse. Je suis pas sur mon ordi, pas de photo ici. voilou, j’espère que tu trouves, mais on cherche, on trouve :bravo:
    Bonne soirée bonne bourre
     
  15. sawblade

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    #15 sawblade, 28 Juillet 2019
    Dernière édition: 28 Juillet 2019
  16. zeb

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    -"C'est à quelle échelle vos maquette que vous mettez dessus ? Je lorgne depuis treeees longtemps sur le Série3 109 italeri mais c'est du 1/35"
    - (mis à part les ruptures de stock)........Re..........
    Oui sur, y'a même jeep de pompier, Land rover de l'armée.....des beaux produits bien intéressants pour des gars comme nous qui aimons les minis rc. Ou pas mal de p.l. au 1/24
    Quand ça ne sera plus en rupture de stock, ce qui est le cas depuis un bout de temps (treeees).
    A part ça ? :bandit: tu as d'autres sites ou idées peut-être où c'est dispo....ça m'interresse également.
    .bon dimanche.
     
  17. zeb

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    world war II jeep au 1/25 la marque : mpc (?) à 35 euros....sur le site : Plein gaz à Fréjus 83600
    Mais j'arrive à rien sur ce site, si ça te dit d'aller voir, je pense faut envoyer un mail pour savoir
    Peut-être tu trouves des 1/24 ou 1/25 sur le site : Tony shop .
     
  18. Nicolas

    Nicolas membre

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    Autrefois j'allais dans un magasin de modélisme et tester sur les carro directement quand il y a des boite d'ouverte.
    Bon c'était aussi pour adapter sur un Overland acheter dans le même magasin donc ça aide.


    Pour les carro je pense qu'il faut ce raprocher du 1/18, le 1/24 est plus sur mini Z de 65 mm de large.
    Encore une fois, le 1/24 donné ici du Rc est une échèle mise au pif qui ne correspond pas a la réalités.

    Là sur une majorette au 1/18 avec châssis Orlandoo (même largeur que le FTX 1/24) :
    [​IMG]
     
  19. Scal68

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    MPC ou Revell qui a une belle collection d'engins qui nous plaisent..
     
  20. zeb

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    et effectivement, le pick-up revell 1/25 va nickel sur un overlland.
    Et sur le carisma coyote, le revell 1/24 va bien parce que c'est un unimog.( pas mal la camionnette blanche )
    Reste a trouver des autos au 1/18.....merci
    Bonne soirée bonne bourre
     

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