Oui, mais pour conserver le côté scale et origine je tiens au jantes du Camel edition, pour moi ça fait partie du plaisir de voir rouler un engin réaliste. Donc tant que je n'aurai pas un jeu de rechange d'origine, je ne prendrai pas le risque de bousiller celles ci (eh oui, têtu le gars Ceci dit tes liens pourront m'être utile en attendant de retrouver les vrais jantes
Bah à part la couleur ce sont les mêmes, des jantes de Def... Un p'tit coup de bombe et hop... Bombe de peinture Acrylique Flame Blue 400ml - 116 couleurs - 3,75 € | Urban Painters
Jantes de Tactical peintes et installées, le rendu ne jure pas avec l'esprit Camel Trophy. J'en ai profité pour changer le Schnorkel pour un modèle Team DC au look très sympa (par contre les vis livrées sont lilliputiennes). Ce matin, sortie ensoleillée mais fraîche avec le Bronco, qui confirme que son niveau de franchissement est vraiment supérieur au Defender (et pourtant les mousses commencent elles aussi à être fatiguées).
En même temps avec tout le bazar que tu as sur le toit du Def, c'est normal que le Bronco s'en sorte mieux... D'origine le CG du Def est pas top mais alors la... Bon le principal c'est le look avant tout avec ce genre d'engin. Par contre les jantes que je te propose plus haut seraient plus ressemblantes à l'origine, mais bon...
Clairement je ne cherche pas la performance de franchissement (sinon je prendrais un crawler), c'est sûr le CG du Defender ne s'arrange pas avec ce barda sur le toit. Pour les jantes, oui, je verrai au prochain changement de pneus. (d'ici je pense que je me serai lancé à récupérer les originales)
Petite sortie du jour, l'avantage c'est qu'avec les tonnes d'eau tombées ces derniers mois, la crue de la Garonne a modifié tous les spots.
Je confirme possédant un defender ,et un bronco ce dernier est bien meilleur en franchissement ,apres je possède un axial chevrolet blazer qui lui est extraordinaire pour ce qui est du franchissement .
Les touristes étant rentrés chez eux, on peut enfin réinvestir nos spots préférés. Ce que je me suis empressé de faire ce matin. J'ai choisi le Bronco parce que j'avais bien l'intention de mettre les papattes dans l'eau et comme les mousses sont mortes, c'était l'occasion de les achever. J'ai aussi achevé, mais involontairement la fausse sortie d'échappement que j'avais installée à l'arrière, boitier arraché sur une vis et un des deux pots dessoudé, mais bon après c'est le type d'accessoires qui en jette mais pas forcément compatible avec du franchissement un peu hard.
Sortie du jour, même spot que la semaine dernière mais avec le Defender. Où l'on voit que malgré des pneus neufs, là où le Bronco passe crème, le Defender est en galère.
Bah en même temps t'as vu le barda qu'il a sur le toit le pauvre... Belle sortie et superbe spot en tout cas...
Il est jolie mais l'énorme route de secours et la gallerie n'aide pas. Je comprends pas pourquoi le bidon sur le toit. En vrai qui va mettre ça sur son toit. Sinon roue de secours en carton et cache en faux cuir.
Bah le bidon parce que ça me plait comme cela. Et si on va par là, qui mettrait une roue de secours en carton sur sa voiture ? ... De toute façon même sans ces artifices il est avéré que le Defender est beaucoup moins à l'aise en franchissement que le Bronco. Et puis je ne cherche pas la performance de franchissement sinon j'achète un crawler.
Sortie d'hier matin. L'avantage des bords de Garonne c'est qu'on peut y trouver à peu près tous les types de terrain. Là le Defender était heureux comme un fou de s'ébattre dans le sable
Sortie "Aquatique" ce matin, histoire de faire rouiller le Bronco pour le concours photos de mars... mais si, mais si, en insistant bien il va rouiller le lexan
La photo 4 me rappelle mes (pas si lointaines) sorties plage en 1/1 (avant que tous les accès ne soient verrouillés ) ... Cette bute entre la dune et le sable lisse c'est un vrai piège Seule solution : dégonfler à 500gr les 4 pneus. Sinon, moi qui adoooore les sorties rc humides, les photos de tes flaques me font frémir : le limon de rivière en suspension c'est une vrai m..de pour les moteurs brushed, c'est comme ça que j'ai flingué tous mes moteurs de scale (sauf un qui a fumé, le plus cher en plus). Une fois ça a tenu le temps de me planter dans la vase, soit une distance de 2,5m. Bilan balais OK mais rotor complètement usiné Maintenant je ne roule que dans l'eau claire ou la boue de terre, et bizarrement plus d'usure moteur
Nouvelle sortie du Bronco ce matin mais avec les pluies diluviennes de la semaine dernière la Garonne a envahi tous les spots sympas. Pas grave, petite session très régressive, une flaque et on s'éclate
Idem en Belgique, tout est trempé, détrempé, inondé On va attendre la canicule pour tout sécher.. Toujours de belles photos ..
Waouh t'as été tenté par l'appel de la flaque Ça va te faire un beau weathering naturel sur e châssis