Mes TRX4 : Ford Bronco et Defender Camel Edition

Discussion dans 'Trx-4 - 1.9' créé par Marcolino, 30 Décembre 2018.

1. Marcolino

Marcolino membre

Inscrit:
    30 Décembre 2018
    J'aime reçus:
    113
    Je viens vous présenter mes deux TRX4.
    Le Bronco est arrivé en septembre, c'est mon premier scale et c'est après avoir lu pas mal d'avis sur les TRX4 que j'ai craqué pour lui.
    Alors pourquoi le TRX4 pour débuter /franchissement ? Tout d'abord parce que Traxxas ça me parle, ne serait-ce qu'au niveau de la disponibilité des pièces détachées. Et puis en lisant les divers commentaires j'ai été attiré par la possibilité de bloquer les ponts via la radio. Et tout débutant que je suis, je dois dire que dès les premiers essais j'ai été bluffé, c'est aussi pratique qu'efficace !
    En sortie de boite, c'est juste beau :love:

J'ai rapidement investi dans quelques améliorations, kit lumière (pas donné mais rendu superbe), roue de secours, carters de ponts Xtra speed et marche pieds alu GPM, chaîne de treuil à l'avant, faux réservoir, et dernièrement un bruiteur Sense Innovation assez bluffant de réalisme.

Quelques vidéos de la bête en action :

2. Marcolino

Marcolino membre

Inscrit:
    30 Décembre 2018
    J'aime reçus:
    113
    Et puis le Bronco s'ennuyant tout seul, un Defender Camel Edition est venu le rejoindre. Lui aussi a reçu quelques améliorations, kit lumières (simple, sans la barre de leds et les leds de passages de roues trop bling bling à mon,goût) remplacement des décos de boite par des éléments plus scale, garniture de la galerie avec de quoi partir en raid, plaques de désensablage, miroirs de rétroviseurs, stickers Camel Trophy (d'autres sont à venir) et carters de ponts Xtra Speed comme le Bronco.

Niveau capacités de franchissement, le Bronco est supérieur au Defender, sans doute de par son empattement plus faible, c'est assez flagrant, sur mon tas de bois test à la maison (pas celui sur les photos, un vrai tas de bois bien velu :) ) , il passe quasiment sans bloquer les ponts, là où le Defender, ponts bloqués, a le plus grand mal.
    Mais bien sûr le Defender, c'est le Defender, caisse mythique s'il en est et à voir évoluer, c'est beau !

3. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    4 453
    hello

bien CooOOooL ta collection de scales !!! :D

@++

pleinair37 apprécie ceci.
  4. Nicolas

Nicolas membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1 569
    Pourquoi deux fois le même scales ?

Tu ne voulait pas voir ce que les autres fabriquants avait de différent ou de mieux à offrir ?
    Surtout qu'on a un choix enorme de scales maintenant .

5. Marcolino

Marcolino membre

Inscrit:
    30 Décembre 2018
    J'aime reçus:
    113
    Parce que conquis par le TRX4 je n'ai pas voulu prendre de risque, mais cela ne m'empêchera pas un jour ou l'autre d'aller voir ailleurs si l'envie m'en prends.

pleinair37 et mugen38 aiment ça.
  6. Nicolas

Nicolas membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1 569
    On t'aurais conseillé.
    Y'a plein d'autres fabriquant tout aussi fiable (sinon plus) que Traxxas.

Mais au moins la c'est sur, tu connais déjà les défauts.

Le prochain on te conseillera.

bill 06 apprécie ceci.
  7. Darra

Darra membre

Inscrit:
    19 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    77
    Belle collection. Après avoir goute au TRX4 j'avoue aussi avoir du mal à apprécier autre chose. Mon Honcho de première génération est très en deça du trx4 (apres le prix explique aussi avec la difference d'équipement). J'ai essaye le Coyote, rien a voir, pire que le axial ça frotte partout. Mais je trouve le chassis Traxxas bien au dessus du axial. Et je roule depuis 4 mois avec et rien n'a lâché (meme le servo).

Le def et le bronco nont pas les mêmes comportement. Perso je comprends ton choix.

8. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    4 453

aristote et pleinair37 aiment ça.
  9. pleinair37

pleinair37 membre

Inscrit:
    17 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    392
    C'est dingue cet anti Traxxassime primaire... :hihi:

team_nico_13, hanjin-san et mugen38 aiment ça.
  10. bill 06

bill 06 membre

Inscrit:
    1 Septembre 2018
    J'aime reçus:
    179
    c'est marrant ta comparaison car j'ai mis des ponts de TRX4 sur un châssis AXIAL et je ne vois pas de difference flagrante avec un TRX4 châssis + ponts (n):humhum:

@Marcolino
    gros avantage du TRX4 se sont ses ponts portiques (y) qui permet des erreurs de conduite ;)

pleinair37 apprécie ceci.
  11. Nicolas

Nicolas membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1 569
    Déconne pas, j'en ai .

Mais tu est sponsoriser par Traxxas pour dire qu'il n'y a pas mieux ?
    Rappel moi ce que est encore d'origine sur le tient ?
    :hihi:

12. pleinair37

pleinair37 membre

Inscrit:
    17 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    392
    Tu te méprends grave sur ce coup... Je trouve juste déplacé de venir dire à un forumeur qui présente ses engins qu'il a pas fait forcément le bon choix, qu'il y a beaucoup mieux et plus fiable...
    Quelqu'un qui vient présenter ses SCX10 ou Carisma ou je sais pas quoi, je vais pas aller lui dire qu'il a pas fait le bon choix et qu'il aurait du demander à ceux qui savent, qu'on lui aurait proposé du Traxxas à la place de ses machins tout pas bien...

Tu peux reprendre tous mes posts ici et ailleurs, jamais je ne descend quelque marque que ce soit et encore moins je dis que y a pas mieux que Traxxas ...

Et sur mon TRX4 à part les servos j'ai pas touché à l'electro, juste changé des pièces pour le personnaliser et le mettre à mon gout... Mais bon c'est même pas le sujet ici...

Darra apprécie ceci.
  13. Nicolas

Nicolas membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1 569
    Tu transforme mon "tout aussi fiable (sinon plus)" en "il y a beaucoup mieux et plus fiable"
    Bravo, belle interprétation.
    Faut que tu soit un peu plus objectif.

14. pleinair37

pleinair37 membre

Inscrit:
    17 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    392
    Regarde ton 1er post, tu verras, j'ai juste fait une synthèse... Mais bon c'est pas bien grave, on sera jamais d'accord la dessus... Quant à mon objectivité, je te rassure elle se porte à merveille.

15. Marcolino

Marcolino membre

Inscrit:
    30 Décembre 2018
    J'aime reçus:
    113
    Sortie du Defender que j'intitulerais "le jour d'après". 1erJanvier, 10h30, brouillard à couper au couteau, zéro degré, pas une âme qui vive. Le pied :)

16. pleinair37

pleinair37 membre

Inscrit:
    17 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    392
    Sympa la p'tite sortie... C'est quel coin ? C'est magnifique.

17. Marcolino

Marcolino membre

Inscrit:
    30 Décembre 2018
    J'aime reçus:
    113
    Bords de Garonne dans le 31, des kilomètres de spots dispos :bravo:

18. trialex

trialex membre

Inscrit:
    7 Février 2018
    J'aime reçus:
    272
    Belle collection ! C'est un peu comme ça que je suis arrivé dans le scale aussi, avec le trx. Les ponts blocables à distance, c'est sacrément cool quand même, et ça grimpe très bien d'origine ! (y)

19. Marcolino

Marcolino membre

Inscrit:
    30 Décembre 2018
    J'aime reçus:
    113
    Petite sortie du jour avec remplacement des vilains stickers Traxxas trophy par des Camel Trophy

Jeff13700 apprécie ceci.
  20. Reptile81

Reptile81 membre

Inscrit:
    27 Juin 2017
    J'aime reçus:
    291
    Super cool tes engins ! J'aime beaucoup la photo avec le grand rocher dans l'eau:)
    Faudra qu'on se fasse une sortie un jour avec d'autres, le 31 c'est pas très loin de chez moi;)

Partager cette page