Margouillat AR60

Discussion dans 'Axial AX-10' créé par Bad Rax, 9 Décembre 2012.

1. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    339
    Bonjour,

Depuis le temps que je lorgne dessus, j'ai finalement acheté des ponts AR60 (les nouveaux ponts Axial, du Wraith et du nouvel AX10).
    Je trouve ces ponts intéressant et surtout après avoir pris qlq info sur le forum US.

• Il ont l'air solide d'origine (probablement pas besoin des Beef Tubes (mm si j'ai lu qu'au US ils en faisait)
    • Angle de braquage de malade
    • Sorti du cardan déporté (intéressant pour le châssis Margouillat où l'arbre passe limite au niveau du moteur)
    • Pont réversible ainsi que le spool (on peut choisir le sens de rotation des roues)
    • Potentiellement beaucoup de place pour installer l'électro

Donc achat d'un pont avant AR60, les cardans types XR-10, ainsi que les C-Hub et portes-fusée alu VP (le strict minimum).

Fabrication d'un premier proto d'un support servo/4link maison, histoire de voir ce qu'on peut faire.

Ça va braquer sévère :shock: une mesure avec un rapporteur donne 70° d'angle maximum, je sais pas si les cardans vont supporter cela (au pire ce sera une excuse pour passer à la version 300 :roll: )

Une première vue d'ensemble du projet, j'ai reçu mes haut de châssis carbone de Tomi. Super boulot au passage ;)

Il est un peu haut perché, les amortisseurs avant sont un poils trop long. Sinon il reste encore beaucoup de place entre les liens, à coté de l'acu pour placer toute l'électro :mrgreen: J'commence à bien les aimer ces ponts, moa !!
    Par contre ces ponts sont hyper large :shock: Sur les photos, j'ai monté les hub avec un très faible déport (des 350) et c'est encore très large... 29cm de voies avant :shock: Ça devrait bien tenir les devers :lol:

@ suivre...

2. alexus

alexus membre

Inscrit:
    8 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Je vais suivre ton post :intell3: je suis interresser par se que tu pense du manques de deport, parce c est pont TRES large, donc a moin de vouloir une machine super large il faut mettre des petits hub et la on se retrouve avec beaucoup moin de deport. Je suis interresser parce que je suis en train d adapter des pieces de wraith sur mon lnc et je trouve qu il sont trop large, donc je vais reduire d un cm je penses.

Ton support de servo est deja tres prometteur, j aime bien l implantation :yesintel3:

3. Cirederf

Cirederf membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    69
    :yes3: :yes3: J'adore la version spool excavatrice taille rocher , tu as prevus de ne plus monter sur les rochers , mais tu veux les taillés avec les dents du spool ?? :blerp3: :blerp3: :mdr3: :mdr3:
    Plus sérieusement , as tu envisagé la version de John de SDS customz avec les liens infs inversés ?
    Sinon j'aime beaucoup la cabine carbone :yes3: tu ne pense pas faire le bas aussi ?
    En tout les cas on attend la suite en video visuel . :mrgreen: :yes3: :yes3:

4. fredmtz

fredmtz membre

Inscrit:
    2 Mai 2012
    J'aime reçus:
    0
  5. MAGZ

MAGZ membre

Inscrit:
    30 Mai 2012
    J'aime reçus:
    196
    Salut,
    Il me tate severe !!! :inkoi3: :mad3: :ang3:

6. cris13

cris13 membre

Inscrit:
    30 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    salut joli projet.

Dit moi tu a pris quoi comme couple conique??
    le spool det d'origine?

7. 20100dewin

20100dewin membre

Inscrit:
    29 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    L'angle de dingue :mad3:

Vincent

8. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    339
    Bonjour,

Merci pour vos commentaires :mrgreen:
    Dans mon cas avoir peu ou pas de déport sur les jantes avant ne me pose pas de problème (c'est mm un bonne chose, cela diminue les effort sur le servo), car je n'utilise pas de poids sur les portes-fusée. Donc avec les jantes carbone et des hub de 250, je dois pouvoir encore diminuer la largueur de +1cm, ce qui devrait être bon.

C'est cool, non :mrgreen: :roll:

Pour le moment, j'ai juste fait au plus simple pour voir les différentes problématiques d’installation de ces ponts. Mais, vu ma configuration particulière (le moteur sur l'avant et les amorots en semi-droop), la version de John risque de ne pas fonctionner. A savoir, qu'en l'état je suis à 70° de braquage (soit 10° de plus que sur le Margouillat :shock: ) et je ne sais mm pas si c'est réellement exploitable avec les cardans type XR10... La roue vient juste lécher le lien inf. avant en full braquage, c'est donc pas trop mal.

Je pense pas dans l'immédiat faire le bas, c'est plus simple en delrin, et cela m'évite d'utiliser des écrous, ce qui au final revient au mm qu'avec un châssis carbone (niveau poids).

Le spool et le couple conique, je les avais déjà, j'attendais de les monter sur un pont d'AX10, mais pour ne pas le citer, NicoDrive ne m'a jamais envoyer les pièces pour finir le pont :evil: L’ensemble couple conique c'est des Axial Ax30401 Axial Heavy Duty Bevel Gear Set 36T/14T et le spool c'est celui d'Egressor.

@+

9. Gorghor

Gorghor membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    46
    Je sens que tu vas encore nous mettre sur le cul avec cette bécane :inkoi3:

Allez, vite la suite !!!! :ang3:

10. The Dude

The Dude membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    17
    :yesd3: :yesd3:

11. pat13

pat13 membre

Inscrit:
    6 Mars 2012
    J'aime reçus:
    444
    moi je dis rien, je regarde :inkoi3:

12. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    339
    Bonjour,

Et hop la suite !!

Le support de batterie est fait, il passe pil-poil entre les liens inf. avant.
    Le support est fixé sur un renfort entre le pont et le support du servo.

L'encrage des liens avant inf. et des amortos est finalisé.

YaPluKa monté l'électro et zou, les premiers tests de roulage !! Je pense retravailler la barre de direction, mais je vais dans un premier temps rouler en l'état voir comment il se comporte. Avec les jantes carbones et les Hub de 350, la voies avant est de 28cm, c'est large mais ça devrait aller, au pire, je peux toujours monter des hub de 250 et diminuer encore la voie avant de +5 mm.

@+

13. The Dude

The Dude membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    17
    plus je vois l'évolution de ta machine et plus je me dis que bientôt tu n'auras plus d'amis... j'envisage mm de te bannir a force :mad3: :mad3: :mdr3: :blerp3:

2nd l’année dernière en cat. pro... cette année si tu veux progresse tu n'as pas le choix :blerp3:

14. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    339
    :lol: :lol: Merci The Dude !! Mais cela va être très dur cette année de viser le podium avec un shafty. L'année dernière, j'avais une bonne machine (cette année j'espère aussi), j'ai pas trop mal piloté (Je m’entraine dur pour cette année), mais j'ai bien conscience que j'ai eu aussi pas mal de chance, finir 2eme était inespéré :roll: on verra bien !!

15. Cirederf

Cirederf membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    69
    Modeste va !!! C'était mérité :yes3: C'etait deja dure de te suivre , meme de loin alors là..... :disap3:

16. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    339
    Bonjour,

Mici Fred ;)

Les news du jour, le pont (prototype) finalisé :

Le Margouillat AR60 près à rouler

Donc premier roulage aujourd'hui :mrgreen: Premières impressions, ben, c'est prometteur mais ya du boulot...

Premier hic prévisible, le pont, il accroche partout. C'est un joli pont scale mais pas vraiment pensé pour un crawler.
    Comme sur le Wheely King, il y a un épaulement qui accroche partout, je pense coller un morceau de tube PVC pour le rendre plus lisse.

Ensuite le comportement est correct (pour un début), mais assez différents par rapport à l'autre Margouillat avec les ponts AX10. Il travaille mieux en croisement en descente, mais moins bien en croisement en monté. Je ne sais pas vraiment d’où viens cette différence : les liens, les amortos encrés plus large, les portes-fusée Axial inclinés... Va falloir creuser tout cela :mrgreen:
    Autre point à travailler, la direction, j'aime pas trop cette longue barre, va falloir se creuser la tête là dessus aussi :roll:

Bref, ya un gros tests en prévision !!

@+

17. pat13

pat13 membre

Inscrit:
    6 Mars 2012
    J'aime reçus:
    444
    Et Ta largeur de pont avant, tu l'as réduite ?

18. maxou4236

maxou4236 membre

Inscrit:
    4 Février 2011
    J'aime reçus:
    1 057
    Sa ne viens pas de la chasse par exemple ?

:blerp3: :blerp3: :blerp3: :blerp3:

19. pat13

pat13 membre

Inscrit:
    6 Mars 2012
    J'aime reçus:
    444
    Hophophop,
    Tu es surveillé au millimètre... :rir3:

20. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    339
    :mrgreen: :mrgreen:

Pour la chasse, elle est la mm de chaque coté. J'ai du repercer les ponts et j'ai pas repercer au mm endroit de chaque coté (j'ai percé trop près du trou existant d'un coté :evil: )

Partager cette page