Losi Night Crawler d'Alex

Discussion dans 'Losi Comp Crawler / Night Crawler' créé par trialex, 28 Janvier 2020.

1. trialex

trialex membre

Inscrit:
    7 Février 2018
    J'aime reçus:
    405
    Hello les loulous !

Bon, j'ai décidé de sauter le pas et de lâcher un peu mon côté scale, pour passer du côté obscure !
    J'ai reçu cette bestiole ce matin.

Hormis le combo jantes + pneus, je vais m'empresser de changer par...2.2? , quelles sont les améliorations / upgrades à prévoir pour que ça passe encore plus partout ? J'ai une utilisation 100% roche

J'ai déjà prévu de changer la carro bien lourde par une en lexan, pour abaisser le centre de gravité, et virer toutes ses lumières, c'est aussi discret qu'un manège de fête foraine le bazar ! :hihi:

#1 trialex, 28 Janvier 2020
    Dernière édition: 28 Janvier 2020
  2. clement

clement membre

Inscrit:
    22 Juillet 2010
    J'aime reçus:
    39
    Salut
    modification de base et pas cher accus sur le train avant si accus assez petit sinon sur les liens supp et déplacer l'électro le plus en avant possible, éliminer tout le poids suspendu inutile, objectif avoir 60% du poid a l'avant, si ce n'est pas fait d'origine percer les jantes pour que tes pneu se déforme mieux voir également couper les mousses en étoile pour avoir un peu plus de déformation.
    ps: ne cherche pas le débattement maximum ce n'est pas synonyme de performance, par contre un peut plus de garde au sol au détriment du centre de gravité peut être plus utile par exemple

un seul maitre mot en crawler rouler et essayer

3. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    1 952
    Si passage en 2.2 il va falloir élargir les voies je pense...

4. assogege

assogege membre

Inscrit:
    29 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    169
    Mais non mais non le losi n est pas mort ...car il braque encore car il braque encore :hihi: ça me ramène quelques années en arrière non de non :passur: , domage qu il n y a plus les photos des sujets sur le night crawler ou comp , oui elargisseurs regarde les sujets sur les protos le concernant , il y a de quoi faire (y)

5. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    1 952
    Ce châssis est vraiment redoutable en efficacité, surtout vu son âge et son peu d'évolution !

6. trialex

trialex membre

Inscrit:
    7 Février 2018
    J'aime reçus:
    405
    Merci !
    J'ai déjà dégagé tout ce qui est lourd ( éclairages , intérieur et accessoires ) pour laisser que l'essentiel.
    Si beau temps ce week end, premiers tours de roues !

7. assogege

assogege membre

Inscrit:
    29 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    169
    Si tu veux des performances , il doit toujours exister des vis sans fin type Overdrive , à rapport différent dites HD .;)
    Tiens si ça t intéresse :
    philgratmembre
    Inscrit:
    14 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    5
    Salut

Les vis HD sont plus solides et ont un pas de 21 Tours alors que les vis stocks ont un pas de 25 Tours

https://www.amainhobbies.com/losi-night-crawler-2.0-hd-worm-gear-set-21t-losa3187/p268563

Donc en montant ces vis à l avant , tu auras ton Overdrive . Tu peux laisser les origines à l arrière : l effort le plus important étant sur l avant ; bien graissées je les avaient utilisé plus de 2 ans régulièrement sans soucis : j ai depuis vendu mon proto à un pote qui ne veux pas le lâcher ...:hihi:

#7 assogege, 29 Janvier 2020
    Dernière édition: 30 Janvier 2020
  8. assogege

assogege membre

Inscrit:
    29 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    169
    J ai lu le descriptif des nouveaux Losi ...et merdoum , ils sont équipés maintenant de vis en 21T ! HD , hd super , par contre pour l overdrive c est râpé :honon: il y a quelques années ils avaient de série des vis sans fin en 25T : il suffisait de mettre à l avant la HD en 21T , et cela donnait un overdrive : les roues AV tournants plus vite que l AR ...Alors maintenant , il faudrait trouver des 25 T pour l arrière :humhum: . ça existe encore ? ce serait le top en performances , c est ce que j avais mis sur mon proto et pas photo , bien meilleur comportement en pentes sévères et virages serrés , que l on pouvait prendre beaucoup plus court .;)

#8 assogege, 30 Janvier 2020
    Dernière édition: 30 Janvier 2020
  9. assogege

assogege membre

Inscrit:
    29 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    169
  10. trialex

trialex membre

Inscrit:
    7 Février 2018
    J'aime reçus:
    405
    Pinaise c'est top ça merci, je commande tout de suite !
    SI je te suis bien, faut juste que j'installe le 25T dans le pont ARR ?

Première sortie ce dimanche avec le loulou ! On a déjà changé deux trois trucs avec l'allégement au mieux qu'on pouvait de la cage, roues lestées avec pneus en 1.9 en Goodyear Wrangler ( j'avais que ça sous la main en 120mm pas trop large :oops: )
    Les conditions étaient pourries, mais pas grave, la pluie ça mord pas ! :p

Le premier bilan est positif ! Sur de la roche mouillée, ce qui n'est pas son terrain de prédilection, ça passe partout où mon Element, typé scale Perf passe, donc c'est good !
    Trois trucs à remplacer selon moi, le moteur ( d'origine, y'a pas une grosse allonge, ni de watts dispo tout de suite quand on en a besoin ), le servo, bon ça je m'y attendais car avec les roues lourdes ( 350 gr pièce :D ) , je l'entendais hurler de douleur,
    et enfin les pneus.

Qu'auriez-vous à me recommander en pneu 1.9,120mm qui collent bien ?

#10 trialex, 3 Février 2020
    Dernière édition: 3 Février 2020
  11. assogege

assogege membre

Inscrit:
    29 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    169
    Oui tout à fait vis sans fin ar en 25T , j espère qu ils n ont pas modifier les ponts , et que le modèle en 25T présenté va toujours dedans ...ça m étonnerai qu ils aient tout modifié ! Et tu laisses comme je t ai dis ton avant en 21T HD qui est d origine ;) . Au fait la tof en petit que je t ai mise , c était un premier jet de mon proto qui est passé ensuite à cardans sdi , semi rigide , ponts modifiés proto comme ceux du Dahu d énergie karting : et je l avais vendu à un pote qui pleurait pour l avoir :hihi: , depuis j ai refais le sportsman Axial présenté sur le fofo . Bon montage , tu nous mettras des tofs (y)
    Pour les pneus , les Proline Hyrax ont l air très bons et polyvalents sec/gras ; perso j ai sur mon scx10 des Scorpios ( jconcept) : très bons sur le rocher et terre secs : sur le mouillé j utilise des vieux scorpios que j ai retaillé : enlevé 1 crampon sur 2 centraux : bien mieux sur le gras , et toujours très bon sur le sec . On les voit sur ma présentation du scx10.1 typé SP , jantes alu maison...

#11 assogege, 3 Février 2020
    Dernière édition: 3 Février 2020
  12. assogege

assogege membre

Inscrit:
    29 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    169
    Alors , c est commandé ces vis en 25 T ...? (y)

13. trialex

trialex membre

Inscrit:
    7 Février 2018
    J'aime reçus:
    405
    C'est fait bien sûr ! J'ai roulé avec ce matin mais pas reçu à temps, je pense qu'elle va arriver cette semaine !
    Je l'ai passé en Hyrax, et ça va biennn mieux ! (y)

14. assogege

assogege membre

Inscrit:
    29 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    169
    toujours pas reçu cet overdrive ? Attention si ça vient tu sais d ou ...désinfecte :hihi:

15. trialex

trialex membre

Inscrit:
    7 Février 2018
    J'aime reçus:
    405
    Héhé si si reçu Jeudi, je l'ai installé et nous avons roulé ce matin pour l'essai. C'est le jour et la nuit, avant il avait tendance à cabrer facilement lors de passages en forte pente, et ça va bien mieux, merci du tuyau !
    Le moteur a rendu l'âme ce matin d'ailleurs. J'ai commandé un 5 pôle en 16T pour lui donner plus de watts ! Car ça manque carrément d'allonge...

16. assogege

assogege membre

Inscrit:
    29 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    169
    Ok (y) tu avais quoi en moteur "grillé" ? tu as commandé un H H en 16T 5 poles ? Très souple et progressif , patate en plus ; je l ai sur mon Sportsman Axial ;)

17. trialex

trialex membre

Inscrit:
    7 Février 2018
    J'aime reçus:
    405
    Une grosse odeur de "chaud brûlé" tout au long de la session, et sur la fin, il ne répondait carrément plus.
    Il doit arriver cette semaine, donc essai le WE prochain ! :cool:

Partager cette page