Losi 3.0 Cox

Discussion dans 'Autres RC' créé par Reptile81, 14 Décembre 2019.

1. Reptile81

Reptile81 membre

Inscrit:
    27 Juin 2017
    J'aime reçus:
    413
    Salut!

Certains d'entre vous le reconnaîtront peut-être..., il s'agit d'un losi 3.0 thermique convertit en brushless.
    Moteur 2050kv de l'Arrma Mojave, esc 150A 6s , ...

Voilà les photos:

Démontage total, ça m'a prit 7h pour tout démonter, nettoyer, huilé, graisser, ...:confused:

Malheureusement j'ai perdu 2 petites vis qui maintiennent le carter où sont connectés les câbles du moteur.

Donc si vous en avez en stock je suis preneur, histoire de les avoir début weekend prochain, si possible.;)
    hex de 1,5mm, 2mm de diamètre, 4mm de long

NitrousRR et fb11 aiment ça.
  2. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    1 703
    J'en ai peut être mais pas sûr que la tête soit bombée. Je regarde lundi matin, là je les ai pas avec moi. Belle aquisition en tout cas, tu me diras si ça pousse fort. J'ai fabriqué le slipper et le support moteur pour mon Yankee Brushless, mais il y a encore du taf pour qu'il roule.....

3. Reptile81

Reptile81 membre

Inscrit:
    27 Juin 2017
    J'aime reçus:
    413
    Ok ça marche(y)

Ça pousse méchamment fort, et si ça pousse pas ça arrache:love: 80km/h en vmax on peut monter à 100 en changeant le pignon moteur, mais faut déjà que je m'habitue parce que là c'est traumatisant au niveau de la gâchette:p

fb11 apprécie ceci.
  4. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    1 703
    Excellent, c'est ce que j'espère atteindre sur le Yankee.(y)

5. NitrousRR

NitrousRR membre

Inscrit:
    5 Décembre 2019
    J'aime reçus:
    49
    Ça doit envoyer sévère :hihi:

Reptile81 apprécie ceci.
  6. Reptile81

Reptile81 membre

Inscrit:
    27 Juin 2017
    J'aime reçus:
    413
    Salut!

Voilà quelques photo des nouveautés :D

nono40, Jippi et fb11 aiment ça.
  7. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    1 703
    Tu dois bien t'amuser ! Mais gaffe de ne pas être plus souvent sur le toit que sur les roues :hihi:. Tu as mis un gyroscope ?

moab apprécie ceci.
  8. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    5 620
    hello

depuis le temps …. tu les as trouvé :

9. Reptile81

Reptile81 membre

Inscrit:
    27 Juin 2017
    J'aime reçus:
    413
    Oui j'ai trouvé des vis plus ou moins longue par chance (y)

Non pas de gyroscope. Pas besoin, je le maîtrise plus ou moins maintenant:humhum::D

J'ai pu faire une sortie avec mes rc et des amis, le losi est très pratique pour enlever les brindilles et autres mauvaises herbe avant le passage des scales :hihi: C'est aussi super fun pour faire du "franchissement" avec. Il faut faire attention où l'on va car le châssis se pose aisément.

fb11 et mugen38 aiment ça.
  10. gicab

gicab membre

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    2 926
    Sympa le look comme ça avec la cox (y)

Reptile81 apprécie ceci.
  11. Reptile81

Reptile81 membre

Inscrit:
    27 Juin 2017
    J'aime reçus:
    413
    Salut!

J'ai des grosses méchantes roues et j'aimerais savoir si l'on peut mettre des triangles/cardans/biellettes de Losi 8ight-T 3.0 sur la version buggy, mes roues sont vraiment énorme...

12. Reptile81

Reptile81 membre

Inscrit:
    27 Juin 2017
    J'aime reçus:
    413
  13. Reptile81

Reptile81 membre

Inscrit:
    27 Juin 2017
    J'aime reçus:
    413
    Salut !

J'ai un problème avec mon losi. Ce doit être un problème de calibrage entre la radio et l'esc je pense...

Ce sui se passe: J'ai changé ma radio fsgt3 c avec ma dx3e , j'ai mis le récepteur les polarités sont ok

J'allume la radio puis l'esc , il y a un retard de 2 secondes avant que le moteur ne fasse ses 6 bips (le nbrs de cellules) ( pendant ce temps je peux diriger ma direction)

Puis plus rien avec le moteur... j'ai touché au th trim: rien du tout mais je peux toujours déplacé la direction...

Puis tout à coup la voiture s'est mis à hurler e à foncer dans le potager ou elle s'est retourné mais continuait d'être plein gaz ( j'ai eu la frayeur de ma vie:eek:) du coup j'ai enlevé les roues ... :hihi:

Bon j'ai rallumer tout ça , et quand la voiture se met à aller à fond (sans les roues) quand je touche au gaz un petit peu je peux varier la vitesse , pareil avec le th trim...

J'ai l'impression qu'il y a un décalage entre l'esc et la radio

Comment résoudre ce problème ?

14. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    1 703
    Je pense qu'il te faut recalibrer l'esc avec la radio. C'est quoi comme esc ?

15. Reptile81

Reptile81 membre

Inscrit:
    27 Juin 2017
    J'aime reçus:
    413
    Un hobbywing 150a ou un rebadge...

16. Reptile81

Reptile81 membre

Inscrit:
    27 Juin 2017
    J'aime reçus:
    413
    Comment on fait un recalibrage ?

17. Reptile81

Reptile81 membre

Inscrit:
    27 Juin 2017
    J'aime reçus:
    413
    J'ai trouvé ça je pense m'en inspirer(y)

18. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    1 703
    Si c'est un Ezrun ou Xerun,
    Tu vérifies bien que ton trim TH est bien à zéro.

1 tu allumes ta radio
    2 tu allumes l'esc en appuyant d'abord sur le petit bouton set à côté du on /off et tu le tiens appuyé
    3 tout en tenant le petit bouton allumé tu mets ton esc sur On, et tu laches le petit bouton set, une série de bips se fait entendre, c'est le neutre, tu valides en appuyant une fois sur le petit bouton set, un bip et voyant lumineux se produit.
    4 tu accélères en marche avant à fond et tu valides à nouveau sur le petit bouton set, 2 bip et voyant lumineux, tu relâches la gâchette.
    5 tu accélères à fond en marche arrière et tu valides à nouveau sur le petit bouton set, 3 bip et voyant lumineux, tu relâche là gâchette.
    Normalement là c'est calibré. Tu arrêtes l'esc.
    Au rallumage suivant, radio en premier lieu bien sûr, puis esc, série de bips de contrôle lipo et c'est ok.(y)

#18 fb11, 8 Avril 2020
    Dernière édition: 8 Avril 2020
    Reptile81 apprécie ceci.
  19. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    1 703
    La carte de prog sert à paramétrer l'esc mais pas à calibrer la radio par rapport à l'esc.

20. Reptile81

Reptile81 membre

Inscrit:
    27 Juin 2017
    J'aime reçus:
    413
    Merci j'ai réussi ! J'ai repris les étapes dans la vidéo les mêmes que t'as écrit en fait et c'est bon :love:

J'ai mis une couronne en plastique pour le diff centrale pour atténuer le bruit ( la trans en métal fait un bruit horrible ) mais du coup je roule tout doux dans les graviers car sinon couic:(

J'ai également reçu, installé et testé les roues de l'arrma mojave
    https://smhttp-ssl-60685.nexcesscdn.net/media/catalog/product/a/r/ara550069.jpg

C'est cher mais que c'est tooop :D, j'ai l'impression d'avoir un petit Outcast :love:, la gomme est dur mais à l'air d'excellente qualité(y)

Je peux aussi mieux régler grâce au potentiomètre la puissance du moteur, et donc faire rouler des débutant sans sushi:cool:

En tout cas je vais pouvoir passer à la case supérieur de la déserbification avec ces roues : Le LABOURAGE :hihi::hihi::hihi:

fb11 apprécie ceci.

Partager cette page