Les différents châssis SP

Discussion dans 'La classe Scale Performance c est quoi' créé par Lorent, 25 Novembre 2018.

1. Ubr

Ubr membre

Inscrit:
    25 Mars 2020
    J'aime reçus:
    47
    Oui voilà ! Du coup le mien si on devait le mettre en échelle 1/1 ce serait un 100 (je suis un grand fan de ce véhicule! (J’en ai d’ailleurs un aussi en vrai!)

2. sawblade

sawblade membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    10 093
    Un 90 ou un 100, ton 1/1 ?
    Photos, peut être ?
    (moi au 1/1,c'est plus vieux: 109 s3 diesel)

Ubr apprécie ceci.
  3. Ubr

Ubr membre

Inscrit:
    25 Mars 2020
    J'aime reçus:
    47
    Ah déchire un serie 3 donc? N’hésites pas à me montrer des photos aussi!
    Le miens est presque revenu à l’origine. Attend je dois avoir une photo

9A1A7DED-E6D1-4BF3-A3AE-5DB7FB9127F8.jpeg 4F5F665D-A609-4503-96CF-0381D1FBE26B.jpeg

fb11 et sawblade aiment ça.
  4. Mickey79

Mickey79 membre

Inscrit:
    16 Août 2021
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour en scale performance en gspeed en pense quoi merci

5. tsubasa

tsubasa membre

Inscrit:
    20 Août 2022
    J'aime reçus:
    2
    Bonjour, je remonte le sujet car j'ai imprimé un des plans en format A3. Et après avoir mesuré les côte directement sur le plan, j'ai constaté que la côte ne correspond pas au dimension annoncé. Il annonce 414mm de longueur est si on mesure sur le plan on a 400mm.

6. Moa Etctout

Moa Etctout membre

Inscrit:
    22 Septembre 2021
    J'aime reçus:
    794
    Ne JAMAIS kutscher sur un plan, toujours se fier aux cotes indiquées (regle numero 1 des cours de dessin technique).
    Sinon, ton soucis doit (en principe) être tout simple : ton plan n'a pas été imprimé a une échelle de 100% ( cas que je rencontre souvent, professionnellement parlant, de plan en pdf que le client imprime directement en ne faisant pas gaffe que par défaut, ça imprime avec une marge technique de 5mm tout autour de la feuille alors qu'on a dessiné en prenant ça déjà en compte)

7. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    10 093
    une mise à l'échelle, c'est quand même un peu le b a ba de notre passion,non?

8. tsubasa

tsubasa membre

Inscrit:
    20 Août 2022
    J'aime reçus:
    2
    Pour vous répondre a tous les deux je ne peux pas vous dire si l'imprimeur a mis à 100%, je lui ais juste demandé une impression en format A3 sur du papier 90g. Ensuite c'est lui qui avait à l'écran pas moi, car ce n'est pas accès libre service.

9. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    10 093
    C'est malheureusement toujours mieux quand on le fait soi-même...
    En A3 ou en A4 sur feuille multiples, raccordées ensuite entre elles.
    Pour une impression à l'échelle exacte je procède ainsi :
    - ouverture du fichier image sous paint.
    - sélection exact de l'image, le cadre de sélection doit toucher les bords de l'image (en tout cas dans l'axe sur lequel on connaît exactement la dimension)
    - couper et coller la sélection sur un nouveau document : la taille du nouveau document correspond maintenant exactement avec la taille de l'image.
    - ouvrir l'outil d'agrandissement : on peut donner la dimension sur l'axe connu, et vérifier que ce soit proportionnel sur les 2 axes
    - après sauvegarde, y a plus qu'à imprimer sans bordure en respectant l'échelle du document

Dans ton cas, tu peux rattraper le coup en faisant le rapide calcul de l'agrandissement nécessaire pour passer de la dimension de ton impression actuelle (qui ne convient pas) à celle que tu recherches. Ce sera ainsi facile pour ton imprimeur de te la ressortir à la bonne dimension sur une simple copie avec agrandissement

Au cas où, n'hésite pas à faire passer le fichier qu'on regarde si les dimensions correspondent (autant le document lui même n'est pas à l'échelle)

Zigzag84 et Moa Etctout aiment ça.
  10. Moa Etctout

Moa Etctout membre

Inscrit:
    22 Septembre 2021
    J'aime reçus:
    794
    Une feuille A3 fait 42 cm, le chassis fait 41,4 soit, dessin centré, une marge de 3 mm avant la fin de la feuille. T’es dans les marges techniques de la plupart des imprimantes (5mm). Faut demander d’imprimer sur A3+ avec un rapport d’lmpression de 1,035 par rapport à ce que l’imprimeur avait fait pour retomber sur tes pattes
    Le top serait d’avoir le dessin en vectoriel plutot que bitmap, ca serait plus simple pour travailler avec

Partager cette page