le TXT de Gorghor

Discussion dans 'Tamiya TXT-01/ Juggernaut' créé par Gorghor, 14 Mars 2009.

1. Gorghor

Gorghor membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    63
    merci

HOULAAAAAA il est loin d'etre pret à rouler. pour l'instant je suis sur les reglages (liens, amortos)
    allez j'y retourne :brico3:

a+

2. Gorghor

Gorghor membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    63
    Salut

j'ai affiné mes réglages pour arriver à ça

bon c'est pas encore nickel mais on s'en approche. peut etre raccourcir les chappes des amortos arrieres pour redescendre l'arriere du chassis. Le croisement n'est pas très important: environ 45°. Avoir si ça suffira :jecpa3:

Donc aujourd'hui j'ai posé ma trans d'ax10, un combo brushless ezrun 32t, le récepteur radio et fixé un accu en provisoire pour faire un petit essai; tout d'abord je dois trouver un pignon en 48dp de 11 ou 12 dents car avec le 13dts je tire un peu long. Mais le gros soucis vient de la trans: elle n'est pas prévu pour de tels efforts sur un si gros bordel :grrr3: donc j'ai pété une sortie de boite; cassée net....la poisse :grain3: Plus qu'à chercher des sorties de boite renforcées (j'avais entendu parler de cette faiblesse mais n'y avais encore jamais été confronté) ou alors monté la trans de txt équipé de son réducteur (mais le cdg va prendre une claque).
    On va voir ce qu'en dit le banquier :elamar3:

a+

3. elpizzaboy

elpizzaboy membre

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    pour les sorties de boite acier, c'est un peu moins de 10€ à Hong kong... ( ici par exemple)

Pour le reste, c'est une bien belle réalisation pour une première je trouve ! tu vas devenir un as de la soudure :wink3:

4. Gorghor

Gorghor membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    63
    merci pour le lien :wink3:

5. Gorghor

Gorghor membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    63
    Salut

du nouveau. en effet j'ai reçu mes sorties de boites renforées donc :brico3: montage de celles-ci et j'ai avancé un peu sur le chassis; il est peint et j'ai soudé au chassis des écrous de 3 pour pouvoir y fixer les panneaux latéraux et un toit. j'vous raconte pas la galère pour souder ce genre de trucs :grrr3: . j'ai bousiller une bonne dizaine d'écrous en faisant couler de la brasure dans le filletage.mais bon c'est fait.
    voici quelques tofs de l'avancement avec essais cet après-midi si le temps s'y prete.

et une avec mon ax10

reste encore à faire les essais, les panneaux latéraux, travailler le palonnier de direction, faire un support d'accus sur le pont arrière (parce que là c'est un peu posé à l'arrache), un skid en planche à decouper la bidoche et surtout fiabiliser le tout
    voila

a+

6. elpizzaboy

elpizzaboy membre

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Perso, je le trouve bien réussi , chapeau

7. Gorghor

Gorghor membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    63
  8. subibi68

subibi68 membre

Inscrit:
    27 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bravo,

Bon travail ...

Amuse toi bien avec cette *petite* bêbêtte :smile3:

@+
    Sam

9. Gorghor

Gorghor membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    63
    merci

Par contre je ne vais pas m'amuser tout de suite avec car après les essais d'aujourd'hui j'ai un petit soucis de reduction: il me manque du couple :sady3:
    j'ai essayé avec un combo rooster/55t car le brushless ezrun ne me convenait pas puis avec un 85t mais ya pas...ça manque de couple :grrr3: meme avec un pignon de 12dts.
    j'ai bien une couronne de 90dts pour mettre sur la trans axial mais je doute que ca change grand chose :sarcas3:
    je crois que je ne vais pas pouvoir me passer d'une reduction supplémentaire :grrr3: genre gd600 mais heureusement j'en ai une sous la main.

a voir....

10. BOURINEUR

BOURINEUR membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Superbe,
    il a une sacrée gueule comme ça :yes3:
    Un futur adversaire de taille :wink3:

11. ben79

ben79 membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,

Tu manque de couple avec une boite d'axial :inkoi3: , c'est vrai que sur l'AX 10 , il y a la réduction en plus dans le pont mais je pense que toi aussi avec les ponts que tu as.

Un axial d'origine avec couronne de 87 et pignon de 14 et le pont tu obtiens 1/48 d'origine ce qui est pas mal et tu as du couple avec un 55 ou 65T, je m'en suis jamais plein.

Donc regarde déjà ton rapport de trans et compare avec celui que je t'ai donner.

Ben79

12. Gorghor

Gorghor membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    63
    ok mais le poids de l'engin a certainement une incidence; il est pas leger le bestiau
    et pour calculer le rapport il faut que je trouve une notice txt pour voir la demultiplication des ponts
    à suivre.....

13. ben79

ben79 membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Oui c'est vrai le poids joue beaucoup et il pèse combien l'engin ..

Tu peux jouer soit sur une réduction complémentaire et tu peux aussi jouer sur les accu en passant à une puissance supérieure, je m'explique; sur mes débuts de mon spider truck avec pont raptor j'ai été obligé de mettre une démultiplication supplémentaire car 38/1 avec 7 kg l'engin beh pas de couple du tout.

Mise en place d'une démultiplication suplémentaire et la ça va mieux mais j'ai quand passé de 7.2V à 11,1V pour avoir de la pattate en plus :yes3: .
    J'avais aussi investi dans des mamba max au lieu de mon combo rooster .

Maintenant sur ma config super size, je suis à 4Kg et avec 2 vario mamba en 3S et c'ets d'enfer.

Essaye la boite GD600, chez certain elle fait des miracle de couple :mdr3: :mdr3: .
    Après passe à l'étape suivante.

Ben79.

14. Gorghor

Gorghor membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    63
    ben je n'ai pas encore pesé la bête mais le chassis fait déjà au moins 800g. donc si on rajoute les ponts (le pont avant est lesté), le servo 1/5 et l'electronique je pense dépassé légerement les 5kg
    je suis déjà passé au lipo 2s qui donne, à mon avis, un surcroit de puissance comparé au nimh en plus de pesé moins lourd
    ce soir j'ai récupéré une gd600 que j'ai monté sur la trans mais je suis obligé de modifier mon support de trans (c'est le boulot de demain).

merci pour tes conseils

a+

15. david

david membre

Inscrit:
    29 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    beau boulot, on croirait jamais que c'est ton premier châssis tube :yesd3: :priest:
    pour le couple, tu aurais peut-être la place pour mettre une transmission d' E-MAXX avec 2 moteurs façon twin jeep de NICO14...mais bon le poids :?
    avec la réduction GD600 ça devrait le faire, et si tu manques de vitesse, un 3S fera tourner le moteur plus vite :brico3:
    content de voire un 4.0 de plus...vivement une prochaine rencontre avec nos "gros"
    j'ai bossé sur le mien tantôt, et je remet ça demain aussi
    le mien a 2 moteurs 45T en 3S, il a du couple, en revanche si je pousse les gaz j'ai l'impression d'avoir un MT :mad3:
    pas simple la mise au point :lol:
    :wink3:

16. Gorghor

Gorghor membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    63
    polyvalent ton bestiau......crawler à bas régime et mt à haut régime. t'as interet d'etre détendu de la gachette :rir3:

aujourd'hui j'ai monté ma réduction; donc modification de mon support de trans car la gd600 est monté légèrement de biais sur la trans donc le moteur est plus bas que le socle de la trans (je ne sais pas si je suis bien clair). j'ai donc surelevé ma trans avec un petit bloc d'alu d'environ 15mm d'épaisseur.
    place aux tofs (désolé pour la qualité)

Pour l'instant j'ai monté un 540 mabushi mais ca m'as l'air un peu rapide. à voir peut-etre qu'un 55t sera plus approprié :sarcas3:

essais demain parce que là il fait nuit :grrr3:

17. david

david membre

Inscrit:
    29 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    aprés les essais de tantôt, il est plus MT que crawler, je manque quand même un peu de couple :tadaa3:

eh ben voilà, c'est ça de faire la grasse mat'...aprés on est surpris par la nuit :roll3: :rir3:

en tout cas, on a tous les deux passé notre dimanche à bricoler de l'alu de 15mm :brico3:
    :wink3:

18. bartwasa

bartwasa membre
    FABRIQUANT RCCF

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    beau travail
    pour le couple tu peux monter les couronne hpi (sprint2) qui elles possede jusqu'a 120 dents (elles sont identique au axial meme diametre et meme trou pour la fixation) cela te permettra de jouer sur tes rapport avec plus de facilité et moins d'encombrement

19. The Dude

The Dude membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    17
    ben perso j'ai essayé avec 2 45T en 3S ca monte severe quand mm :yesd3:

jolie boulot Gorghor :yes3:

20. Gorghor

Gorghor membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    63
    Merci les gars et merci à toi bart pour le coup des couronnes hpi :wink3:

j'ai fait un petit essai ce soir en rentrant du taf: manque encore un peu de couple avec une bonne vitesse :grrr3: on s'approche du bon compromis. alors maintenant c'est soit un 55t à la place du 540mabushi (mais ca risque d'etre un peu trop lent) , soit pignon de 18dts car actuellement je suis avec un 20dts.

to be continued..........

Partager cette page