le TXT de Gorghor

Discussion dans 'Tamiya TXT-01/ Juggernaut' créé par Gorghor, 14 Mars 2009.

1. Gorghor

Gorghor membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    63
    salut

une petite maj depuis tout ce temps

remplacement des pneus d'origine par des moab xl rachetés sur le forum il y a un moment avec des fausses beadlocks plutot bien faites (bravo au bricoleur qui les a faites).
    ca change tout , beaucoup plus d'accroche et une bien meilleure gueule :yes3:

voila :wink3:

a+

2. Gorghor

Gorghor membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    63
    oh punaise t'as raison je viens de m'en apercevoir alors que j'allais souvent voir son post :confused3:

3. R-type

R-type membre

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Celles de son ex Clod plutôt, celle du TXT sont encore sur le TXT :wink3:

4. eFly

eFly membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Un super shafty... Il sont rare et le tien est un bon exemplaire :wink3:

5. Gorghor

Gorghor membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    63
    salut

Mon TXT ayant perdu sa robe au profit de mon ax10 (en plus elle était un peu petite pour lui) et sa trans, j'ai donc décidé de me lancer dans une nouvelle évolution du bestiau. Je vire le chassis alu et je me lance dans un tubber vu que ma chérie ma payer un chalumeau bi-gaz pour mon anniversaire.
    J'ai donc commencé il y a 2 jours par esquissé un chassis (les plans ce n'est pas mon fort, je préfère avancer au feeling meme si des fois il y a des surprises) et hop :brico3: on se lance. après quelques difficultés pour les premières soudures, j'ai fini par y arriver tant bien que mal........c'est pas parfait (loin de là) mais ca a l'air de tenir.
    voici donc quelques tofs

Voila ou j'en suis pour ce soir
    si vous voyez quelque chose qui choque ou des conseils, ne vous génez pas, je suis preneur et pas trop suceptible :mdr3:

a+

6. subibi68

subibi68 membre

Inscrit:
    27 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    Moi j'admire ton travail
    :priest:

Je me demande par contre comment tu va le finir ce chassis ... J've dire quelle forme pour l'avant et l'arrière.
    T'as l'intention de mettre des panneaux latéraux en quoi ? Alu ?

Un jour faudra quand même que je finisse mon juggy pour voir ...

@+
    Sam

7. BOURINEUR

BOURINEUR membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Et un soudeur de plus :twisted:
    :wink3:

8. Gorghor

Gorghor membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    63
    Oula comme tu y vas....apprenti soudeur serait plus approprié :rir3: , je galère un peu quand meme mais ca va de mieux en mieux :ang3:

alors pour l'avant et l'arriere, je n'en sais pas plus pour l'instant; on verra tout a l'heure quand la marmaille dormira.

9. Jean

Jean membre

Inscrit:
    4 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Le probléme quand on commence à toucher à la brasure ou soudure il ya plein d'idées qui arrive :yesd3: :mrgreen:

Sa ne facilite pas la tache mais quel plaisir de voir des chassis qui sorte comme sa

Superbe continue

Et 1 sujet de plus à suivre de près

La forme est géniale :yesintel3:

Jean

10. The Dude

The Dude membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    17
    allé je vais faire mon chieur:
    je le trouve trop haut et trop large, ta barre horizontale est trop haute je trouve :jecpa3:

mais beau travail tout de mm :yesintel3:

11. Gorghor

Gorghor membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    63
    Salut

En fait je suis parti sur la base de mon ancien chassis en gardant à peu de choses près les mêmes ancrages et les mêmes dimensions et comme je compte loger mon accus dans le chassis je suis obligé de prévoir de la place.
    on verra bien ce que ca donne mais je me doute qu'il ne sera pas parfait vu mes contraintes et mes talents de soudeur :roll3:

voici le boulot d'hier soir: l'arrière

une bonne chose de faite :zunt3: car j'ai un peu galéré quand même.

Ce soir, je m'occupe de l'avant et là c'est pas gagné car je sèche un peu :sady3:

a+

12. subibi68

subibi68 membre

Inscrit:
    27 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    moi je pense que tu devrait faire un peu comme l'arrière pour l'avant ....
    M'enfin ce n'est que mon avis, et comme je n'ai encore jamais soudé :smile3:

Sinon bravo pour un première fois j'aime bien c'est sobre, pas trop de barres superflues

@+
    Sam

13. Jean

Jean membre

Inscrit:
    4 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0

+ 1 :wink3:

Superbe l'arrière fait pareil devant il sera super beau :zunt3:

A +

Jean

14. Gorghor

Gorghor membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    63
    merci :oops:

ben ca y est l'avant est fait (j'ai pas pu attendre ce soir et comme je suis en vacances). m'en suis pas trop mal sorti je pense

j'en ai profoté pour prendre les mensurations du bordel:
    L (du nez au cul): 465mm
    l: 108mm
    h:130mm

sur ces tofs l'empattement est de 460mm (c'est juste posé comme ça, rien n'est défini)

voila c'est tout pour le moment

a+

15. subibi68

subibi68 membre

Inscrit:
    27 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bravo,
    :yes3: :yes3:
    l'avant est un peu haut et loin a mon gout, mais sa, les gouts et les couleurs ... comme qui dirait sa ne voit que toi :wink3:
    pour les points d'attache tu ferra sa comment ? des plaques percées, comme on voit le couramment ou des tubes qui traversent le chassi ?

@+
    Sam

16. Gorghor

Gorghor membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    63
    merci venant de toi nico ca fait plaisir :oops:

Par contre si je lui rabotte 3 cm comme tu me dis j'allonge encore la base qui est déja assez longue :sarcas3:
    à voir mais je pense qu'une fois habillé avec des panneaux latéraux le rendu sera peut etre un peu mieux.
    quoiqu'il en soit c'est vrai que c'est le pied le home-made; même si parfois tu te loupes, parfois tu galères à la fin t'es fier comme un bar tabac :zunt3: bon bah moi je suis a moitié fier car j'en suis qu'à la moitié du projet :mad3:

à subibi: les ancrages seront fait avec des morceaux de plaques acier soudés au chassis (si tu regardes bien tu en verra une déjà soudée sur la dernière tof du chassis seul un peu plus haut). Ce soir j'ai fini les ancrages sur un coté, les autres ce sera pour demain (c'est long mine de rien).

Petites questions:
    1-quelle méthode utilisez vous pour enlever les excédents de brasure (à part la lime, je vois pas)?
    2-une fois nettoyé et pret a peindre, vous mettez un appret avant la peinture? j'ai du noir mat antirouille special fer (portail,ferronnerie,etc) en magasin, je dois pouvoir l'appliquer direct. et vous vernissez après peinture ou pas?

merci d'avance

a+

17. Gorghor

Gorghor membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    63
    Salut

Les news du jour:

le chassis est fini; en tout cas l'étape soudure.
    petit montage a blanc pour mieux se rendre compte
    les liens sont ceux de l'ancienne version et qui seront peut etre modifié par la suite. de meme les amortisseurs seront probablement changés.dans cette config j'ai 41/42cm d'empattement et un peu moins de 11cm de garde au sol.
    place aux tofs

voila....demain j'essaierai de faire des tofs de jour

a+

18. BOURINEUR

BOURINEUR membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Là, tu as fini de me décider.
    Les prochaines vacances, je me tente à la soudure.
    J'aime bien la "gueule" de ton châssis :yes3:
    Tu n'as pas peur pour le CDG, tu as une idée du poids du châssis seul ?
    A suivre :yesd3:

19. Gorghor

Gorghor membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    63
    Salut

pour le cdg, pour l'instant ,à vide, le txt tient sur la tranche sans basculer; il faut bien sur rajouter la trans, le moteur, l'électro et je voudrais aussi y caser mon lipo (à voir). mais la hauteur et la longueur ne sont pas définitives; c'était juste un montage vite fait pour voir le rendu global avant d'attaquer le nettoyage et les finitions du chassis
    le chassis pèse environ 800g: je ne trouve pas ça énorme pour un engin de cette taille.
    si tu te lances dans la soudure, prévois quand meme un petit budget de départ car au début tu bouffes pas mal de camelotte....perso j'en suis à ma 3ème bouteille de 110l d'oxygène (26euros pièces). Je crois bien que ça m'aurait couter moins cher d'acheter un chassis à tibure, mais bon le plaisir de faire soi-même ça n'a pas de prix(pour le reste il y a mastercard :mdr3: ).

a+

20. subibi68

subibi68 membre

Inscrit:
    27 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    Il est cool :)
    Moi je trouve qu'il déchire, et encore bravo pour le chassi :)

Vivement qu'il roule pour une vidéo ... :blerp3:

@+
    Sam

Partager cette page