salut je vais vous presenter ma derniere acquisition faite sur un coup de coeur lors de la réunion vintage de louvres début mars il s'agit d'un TXT qui avait déja subit quelques transformations -nouveaux amortos et supports d'amortos -blocage des diffs -découpe du chassis et de la carro -support de servos sur les ponts ca me semblait une bonne base pour me lancer dans un projet supersize j'ai donc commencé par rechercher a descendre le cdg un peu plus en essayant différentes configuration mais le chassis d'origine me limitait; donc nouveau chassis home made dans des plaques d'alu de 4mm en essayant de faire quelque chos de propre et pas trop mal fini. je pense y etre arriver apres une bonne demi journée de taf et voici le résultat avec la trans remontée et enfin tout remonté plus qu'a caser l'électronique et surtout poser 2 servos 1/5 pour le passer en 4ws (il va falloir que je refasse 2 supports servos car les anciens étaient prévus pour acceuillir du 1/10) reste egalement a lui trouver une autre carro car l'ancienne ne passe plus je vous tiens au jus pour la suite a+
ben pour la suite il va falloir patienter quelques jours car les servos sont sur la route (ou plutot dans les airs) petit test hier soir avec des 13kg 1/10 et au bout de 30 secondes PAF renvoi de direction pété; m'enfin c'est pas grave ,c'était juste un bout de tige filletée pliée faite par l'ancien proprio (de toute facon le systeme ne me convenant pas je l'aurais modifié) mais bon un peu dégouté quand meme je n'ai pas pu essayer ce nouveau chassis :cry: mais cet apres midi, bricolage (pendant la sieste de la gamine) a+
salut bon ca y est j'ai enfin avancer un peu dessus.... apres un bon test a franchard des petites modifs s'imposaient notamment au niveau des amortos donc modif des ancrages sup et remplacement des amortos par des plus courts ensuite esais at home et surprise un comportement que je n'aurais pas esperé :mrgreen: il ne se dandine plus a l'acceleration et est beaucoup plus stable en devers lateral quelques tofs en action et voila...prochainement passage en 4ws a+
salut la carro est passée en peinture; c'est loin d'etre nickel mais pour frotter sur les rochers ca suffira bien reste a lui mettre quelques "zotoks" et roule mimile :mrgreen: et ma préférée prochaine étape: remplacement des jantes et pneus par des beadlocks et des pneus plus adapté au trial (mais vu les tarifs des serie 40 c'est pas pour demain ) a+
salut bon j'ai fait quelques modifs sur la bete: -remplacement de la trans d'origine par une r2 avec dig -allongement de l'empattement pour arriver a 396mms -un skid découpée dans une "planche a bidoche" et voila les tofs et quelques tofs en vacances sur les rochers bretons voila a+
joli montage au final... Par contre coté pneus, ça gratte un peu trop nan ? j'ai l impression que c'est un peu raide tout ça...
merci mais contrairement a ce que peuvent faire croire les tofs les pneus ne sont pas si durs que ca sur ces rochers j'avais un grip phenomenal mais c'est vrai qu'ils ne sont pas tops pour aller a franchard par exemple c'est la prochaine modif a venir
Presque.......Quiberon :yeah3: t'as reconnu les rochers? pour la partie mecanique ca va ca tiens et pourtant je ne l'ai pas épargné :wink3: juste un chti soucis au niveau du support de servo qui a tendance a se desserrer au fil des sorties :sarcas3: va falloir se pencher la dessus
ben justement non car le support de servo est pris par 2 vis m3 dont une qui vient directement dans l'ancrage des liens inf et amortos inf taraudé dans la masse; donc la vis ne dépasse pas, elle rentre entièrement dans l'ancrage. et je ne crois pas que cela servirait a grand chose d'y mettre du frein filet car il resterait a l'entrée du taraudage au montage (suis je clair?). Mais c'est pas grave je vais me pencher la dessus
Bien compris, ceci dit, même s'il y'en a qu'un peu qui parvient au filetage, ça peut suffire. Après si ton filetage et dans le plastique, il faut un frein filet spécial !
non c'est bien pris dans de l'alu, pas dans du plastique. j'vais peut etre essayer ca avant de me lancer dans de la bricole, mais il faut que je trouve du frein filet.....
Oui, ça serait plus simple. Au fait, le frein filet, tu le met dans le filet de ta vis, et c'est comme le paic citron, une seule goutte suffit ! :wink3: