le trx4 sport scale performance de Aymeric

Discussion dans 'Discutons de la classe SP' créé par aymeric07, 25 Octobre 2021.

  1. aymeric07

    aymeric07 membre

    Inscrit:
    24 Octobre 2021
    Messages:
    62
    J'aime reçus:
    57
    oui, le comportement est très bon , je ne m'en plaint pas ;) il doit y avoir des vidéos sur youtube mais comme je suis nul avec mon téléphone, je n vais pas arriver à les retrouver !


    Nicolas, ton crawler est toujours d'actualité, encore trop en avance à mon gout, tu étais visionnaire ;)
    Nos engins ne roulent pas vite, une suspension est bien moins importante que sur un véhicule rapide.
     
    Zigzag84 apprécie ceci.
  2. Nicolas

    Nicolas membre

    Inscrit:
    9 Mars 2009
    Messages:
    5 509
    J'aime reçus:
    4 124
    Il ne faut pas exagérer, pas visionnaire , juste essayer de trouver des solutions aux problèmes quand ils se présentent.
    Et de la chance d'avoir à ce moment cet alu hyper rigide au boulot.
    Tester, se tromper, recommencé, c'est aussi ça le plaisir du crawler.

    Cet AX10 n'est plus d'actualité, ponts et trans monté sur un scale, le reste en carton.
     
    Scal68 et aymeric07 aiment ça.
  3. aymeric07

    aymeric07 membre

    Inscrit:
    24 Octobre 2021
    Messages:
    62
    J'aime reçus:
    57
    les premiers dahus étaient faits avec les bandes plastique qui délimitaient ma piste de karting !! la récup y a que ça de vrai ! ;)

    C' est marrant, toi tu avais supprimé les suspensions pour monter un truc rigide et nous on avait enlevé les suspensions pour monter un truc flexible.... comme quoi, il n'y a pas de vérité, tout est bon à essayer ! ;)
     
    #23 aymeric07, 4 Décembre 2021
    Dernière édition: 4 Décembre 2021
    Scal68 et Nicolas aiment ça.
  4. Nicolas

    Nicolas membre

    Inscrit:
    9 Mars 2009
    Messages:
    5 509
    J'aime reçus:
    4 124
    Je suis parti du principe , Pas d'articulation = Pas de torque twist.

    Donc j'ai reporté toute la flexion sur le train avant et par la même occasion allégés le train arrière, pas de liens et pas d'amortisseurs, c'est au temps de poids de gagner.

    Je n'ai pas réellement pu le tester a fond en me confronter aux potes, il a fini vampiriser pour faire du scale.
    Dommage, je suis sûr qu'avec un accu léger (que je n'avais pas à l'époque) sur le train avant il aurait été terrible.
     
    #24 Nicolas, 4 Décembre 2021
    Dernière édition: 4 Décembre 2021
    Scal68 apprécie ceci.
  5. trialex

    trialex Guest

    Nan c’est sûr que dans une discipline ou la chasse au poids et la répartition de la masse est la clé, le carbone c’est pour la frime
    L’acier est plus léger c’est bien connu ! :rolleyes:

    sinon Aymeric, je veux bien des photos de ton skid central si tu as ! :passur:
     
  6. Nicolas

    Nicolas membre

    Inscrit:
    9 Mars 2009
    Messages:
    5 509
    J'aime reçus:
    4 124
    Tiens un spécialiste Facebook ? "J'y connais rien, mais je donne mon avis sur tous."
     
  7. aymeric07

    aymeric07 membre

    Inscrit:
    24 Octobre 2021
    Messages:
    62
    J'aime reçus:
    57
    je vais essayer de faire des photos ;)

    Pour le carbone, il a aussi une certaine élasticité et je pense qu'il peut reprendre sa forme alors que l'alu gardera le pli.
    et c' est vrai que c' est joli !
     
    Zigzag84 apprécie ceci.
  8. sawblade

    sawblade MODERATEUR
    Membre du personnel MODERATEUR

    Inscrit:
    7 Novembre 2009
    Messages:
    8 176
    J'aime reçus:
    8 303
    Concernant le choix du matériau, aucune solution n'est mauvaise. Ça dépend du cahier des charges (résistance à la déformation, torsion, flexion, écrasement, fatigue du matériau, facilité de mise en forme)
    Si on regarde le domaine du vélo par exemple, on utilise aussi bien l'acier que l'alu et le carbone, suivant ce qu'on cherche à privilégier, même dans les produits performants. Et l'acier n'est pas forcément dépassé, loin de là !
    Quand au carbone, pas spécialement d'expérience avec mais j'ai toujours un doute sur la résistance sur les chocs et contraintes dans les autres directions que celle des fibres.
     
  9. Nicolas

    Nicolas membre

    Inscrit:
    9 Mars 2009
    Messages:
    5 509
    J'aime reçus:
    4 124
    Là dans le modélisme, c'est juste des feuilles de carbone découper.
    La découpe casse les fibres et ça devient fragile, ça n'a pas la résistance d'une vraie pièce carbone.

    Le carbone dans l'auto ou le vélo, ce sont des pièces monoblocs.
     
    #29 Nicolas, 5 Décembre 2021
    Dernière édition: 5 Décembre 2021
  10. Tchatcha

    Tchatcha membre

    Inscrit:
    30 Juillet 2021
    Messages:
    130
    J'aime reçus:
    126
    Bonjour Aymeric, belle machine.
    Il arrive d’où ce châssis carbone?
    Merci
     
  11. Zigzag84

    Zigzag84 membre

    Inscrit:
    22 Décembre 2020
    Messages:
    257
    J'aime reçus:
    251
    C'est marqué dans le post. C'est un chassis Espagnol de chez Elitehobby ;)
     
  12. Tchatcha

    Tchatcha membre

    Inscrit:
    30 Juillet 2021
    Messages:
    130
    J'aime reçus:
    126
    Merci
     
    Zigzag84 apprécie ceci.
  13. Zigzag84

    Zigzag84 membre

    Inscrit:
    22 Décembre 2020
    Messages:
    257
    J'aime reçus:
    251
    Salut. Tu as reçu ton chassis ?
     

Partager cette page