le trx4 sport scale performance de Aymeric

Discussion dans 'Discutons de la classe SP' créé par aymeric07, 25 Octobre 2021.

  1. aymeric07

    aymeric07 membre

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    oui, le comportement est très bon , je ne m'en plaint pas ;) il doit y avoir des vidéos sur youtube mais comme je suis nul avec mon téléphone, je n vais pas arriver à les retrouver !


    Nicolas, ton crawler est toujours d'actualité, encore trop en avance à mon gout, tu étais visionnaire ;)
    Nos engins ne roulent pas vite, une suspension est bien moins importante que sur un véhicule rapide.
     
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  2. Nicolas

    Nicolas membre

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    Il ne faut pas exagérer, pas visionnaire , juste essayer de trouver des solutions aux problèmes quand ils se présentent.
    Et de la chance d'avoir à ce moment cet alu hyper rigide au boulot.
    Tester, se tromper, recommencé, c'est aussi ça le plaisir du crawler.

    Cet AX10 n'est plus d'actualité, ponts et trans monté sur un scale, le reste en carton.
     
    Scal68 et aymeric07 aiment ça.
  3. aymeric07

    aymeric07 membre

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    les premiers dahus étaient faits avec les bandes plastique qui délimitaient ma piste de karting !! la récup y a que ça de vrai ! ;)

    C' est marrant, toi tu avais supprimé les suspensions pour monter un truc rigide et nous on avait enlevé les suspensions pour monter un truc flexible.... comme quoi, il n'y a pas de vérité, tout est bon à essayer ! ;)
     
    #23 aymeric07, 4 Décembre 2021
    Dernière édition: 4 Décembre 2021
    Scal68 et Nicolas aiment ça.
  4. Nicolas

    Nicolas membre

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    Je suis parti du principe , Pas d'articulation = Pas de torque twist.

    Donc j'ai reporté toute la flexion sur le train avant et par la même occasion allégés le train arrière, pas de liens et pas d'amortisseurs, c'est au temps de poids de gagner.

    Je n'ai pas réellement pu le tester a fond en me confronter aux potes, il a fini vampiriser pour faire du scale.
    Dommage, je suis sûr qu'avec un accu léger (que je n'avais pas à l'époque) sur le train avant il aurait été terrible.
     
    #24 Nicolas, 4 Décembre 2021
    Dernière édition: 4 Décembre 2021
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  5. trialex

    trialex Guest

    Nan c’est sûr que dans une discipline ou la chasse au poids et la répartition de la masse est la clé, le carbone c’est pour la frime
    L’acier est plus léger c’est bien connu ! :rolleyes:

    sinon Aymeric, je veux bien des photos de ton skid central si tu as ! :passur:
     
  6. Nicolas

    Nicolas membre

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    Tiens un spécialiste Facebook ? "J'y connais rien, mais je donne mon avis sur tous."
     
  7. aymeric07

    aymeric07 membre

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    je vais essayer de faire des photos ;)

    Pour le carbone, il a aussi une certaine élasticité et je pense qu'il peut reprendre sa forme alors que l'alu gardera le pli.
    et c' est vrai que c' est joli !
     
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  8. sawblade

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    Concernant le choix du matériau, aucune solution n'est mauvaise. Ça dépend du cahier des charges (résistance à la déformation, torsion, flexion, écrasement, fatigue du matériau, facilité de mise en forme)
    Si on regarde le domaine du vélo par exemple, on utilise aussi bien l'acier que l'alu et le carbone, suivant ce qu'on cherche à privilégier, même dans les produits performants. Et l'acier n'est pas forcément dépassé, loin de là !
    Quand au carbone, pas spécialement d'expérience avec mais j'ai toujours un doute sur la résistance sur les chocs et contraintes dans les autres directions que celle des fibres.
     
  9. Nicolas

    Nicolas membre

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    Là dans le modélisme, c'est juste des feuilles de carbone découper.
    La découpe casse les fibres et ça devient fragile, ça n'a pas la résistance d'une vraie pièce carbone.

    Le carbone dans l'auto ou le vélo, ce sont des pièces monoblocs.
     
    #29 Nicolas, 5 Décembre 2021
    Dernière édition: 5 Décembre 2021
  10. Tchatcha

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    Bonjour Aymeric, belle machine.
    Il arrive d’où ce châssis carbone?
    Merci
     
  11. Zigzag84

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    C'est marqué dans le post. C'est un chassis Espagnol de chez Elitehobby ;)
     
  12. Tchatcha

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    Merci
     
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  13. Zigzag84

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    Salut. Tu as reçu ton chassis ?
     
  14. aymeric07

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    Petite vidéo filmée hier à l' improviste pour montrer comment fonctionne mon chassis.
    il faisait froid et je filmais en conduisant, pas facile de tout faire!!!!


     
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  15. Zigzag84

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    Ah ça fait plaisir de voir de l'action !! Super ça a l'air de super bien fonctionner :bravo:
     
  16. Zigzag84

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    Tu es à quel poids là sans la peinture :hihi:

    Par contre tu as des jantes de 2.2 avec pneus de 1.9 non ? Pour mettre des lests tungstène ?
     
  17. aymeric07

    aymeric07 membre

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    Oui c' est ça, tu as bien observé. C' est des jantes en 2.2 avec pneus collés ( des hyrax predator qui sont super quand il fait froid). Ça permet d' augmenter le diamètre intérieur de la jante pour fixer des cubes de tungstène au plus bas. Les supports de cube sont en carbone que j' ai dessiné pour le trx4.
    Sans peinture, je gagne du temps, de l' argent et quelques grammes... Et comme je ne suis pas certain que ce soit du vrai lexan, la peinture peut rendre la carro cassante. Mais je la peindrai quand même!
    Il est super sympa cet engin, je le peserai a l' occase. On ne se rend pas trop compte sur la vidéo, mais certains passages sont très pentus et ça tiens pas mal!
     
  18. Zigzag84

    Zigzag84 membre

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    Pour les pneus ça se voit car le flanc devient plus bombé ;)

    Le Trx4 par son implantation moteur bas et en avant donne de très bon LCG. Les Espagnols en sont friands j'ai l'impression ;)
    Ils roulent beaucoup sur base TRX4 => la preuve ton châssis vient de là :)

    Allez encore des vidéos :D
     
    #38 Zigzag84, 19 Janvier 2022
    Dernière édition: 20 Janvier 2022
  19. Zigzag84

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    Dis moi je vois que tu es en drop sur tes amorto. Tu as quel setup sans trahir tes secrets ? Ressort interne ou pas ? Huile ?
     
  20. aymeric07

    aymeric07 membre

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    C' est les amortisseurs d' origine sans ressorts ni huile. Enfin juste une goutte pour lubrifier les joints de la tige. Il n'y a pas de secrets. Lol
     
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