le trx4 sport scale performance de Aymeric

Discussion dans 'Discutons de la classe SP' créé par aymeric07, 25 Octobre 2021.

  1. aymeric07

    aymeric07 membre

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    Salut à vous.
    Je vous présente mon scale performance sur base de traxxas trx4 sport.
    là il est optimisé presque au maxi mais il se comporte déjà très bien avec seulement quelques modifs peu chères.

    Donc il est bien pour commencer de supprimer tous les plastiques en trop (protections latérales, pare-chocs...)
    ensuite le montage de couples coniques overdrive à l'avant et underdrive à l'arrière améliorent grandement le comportement.
    Et enfin, un ensemble électronique de qualité améliorera la facilité et le confort d'utilisation.(vario hobbywing 1080, moteur holmes et servo puissant de plus de 40 kg)
    Avec ça, vous avez déjà un engin très sympa

    Avec cette config simple, j'ai fait 11° à l'eurocrawl et mon pote Alex 7° avec le même montage.

    Depuis on a essayé de pousser le bouchon plus loin en nous rapprochant des véhicules qui fleurissent un peu partout.
    Donc sur le mien, j'ai rajouté un chassis carbone, monté le servo sur le pont, j'ai mis le système de direction qui permet de gagner de la garde au sol, des lests maison et voilà !

    P1060243 (Copier).JPG P1060246 (Copier).JPG P1060244 (Copier).JPG P1060245 (Copier).JPG
     
  2. mugen38

    mugen38 membre

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    CooOOooL ... (y)
     
  3. Niko35

    Niko35 membre

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    Content que le mien finisse sa carrière en engin de compèt de ce genre.

    J'ai pas été aussi loin. Bravo.
     
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  4. trialex

    trialex Guest

    Rho j'adore... Depuis notre dernier roulage au Model, je suis en train de me modifier mon TRX-4 en scale perf il m'a donné envie ton tiens ! :p

    Je veux bien ton adresse pour le support du servo sur le pont !
     
  5. pleinair37

    pleinair37 membre

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    Ici en 3D :

    Traxxas TRX4 rear steering servo mount by Youngblood00
     
  6. Scal68

    Scal68 membre

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    Petite question de néophyte, qu'est-ce que le châssis carbone apporte en dehors du poids? De la flexibilité ou autre dans le comportement du scale perf?
     
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  7. fb11

    fb11 membre

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    A mon avis c'est pour avoir le moins de poids possible en hauteur.
     
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  8. Zigzag84

    Zigzag84 membre

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    C'est un châssis Espagnol Elitehobby (Coches de radiocontrol )

    Donc oui le carbone pour la légéreté, MAIS en cas de grosse chute, ca peu casser ...

    Sinon on voit apparaitre depuis peu aux US mais aussi en Espagne des châssis en matière plastique, qui offre de l'absorption de vibrations et semblent bien fonctionner.

    Je pense que ce sera mon prochain projet en 1.9 ;)

    www.resconcepts.us
     
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  9. trialex

    trialex Guest

    Bon, ben merci, grace a Zigzag, je viens de lâcher 190€ de chassis perf chez les espingouin ! :hihi:
    Ils ont sorti pile ce que je voulais ! un chassis perf tout inclus et compatible avec la grosse boite du TRX 4 ! Merci de l'info en tous les cas c'est top !

    Je vais faire une section dédiée dés que j'ai 5 minutes !
     
    #9 trialex, 3 Décembre 2021, à 11:18
    Dernière édition par un modérateur: 3 Décembre 2021, à 11:25
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  10. Zigzag84

    Zigzag84 membre

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    Et bien voilà le papa Noel est passé :) C'est cool :)
     
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  11. Zigzag84

    Zigzag84 membre

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    Tu as celui là aussi mais plus cher prévu pour le TRX4 fabriqué par TIM
    JAB trx4.JPG

    Sa page FB:

    JAB FB.JPG
     
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  12. trialex

    trialex Guest

    Top ! Ce serait bien qu'on regroupe un peu les infos et les sites que l'on connait dans cette discipline dans un post ( et/ou dans un groupe Facebook à la limite ! )
     
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  13. aymeric07

    aymeric07 membre

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    effectivement, le but est d'alléger au maximum tout ce qui est au dessus de l'axe des roues et d'alourdir au maximum tout ce qui est en dessous de l' axe des roues.

    Il est aussi préférable d'avoir des roues légères, il faut donc lester mais pas les roues ;)
     
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  14. aymeric07

    aymeric07 membre

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    Alex pour ton kit espagnol, j' ai refait la platine support moteur pour le descendre un peu, la plaque en laiton sous le skid ne sert à rien, et le sliens en carbone sont plus lourds que des liens titane, alors j'ai fait en titane ;)

    si tu veux d'autres photos de détails, dis moi, je t'en ferai ;)
     
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  15. aymeric07

    aymeric07 membre

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  16. aymeric07

    aymeric07 membre

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    Ça c' est la dernière version du châssis d' origine avant de passer au carbone. Je pouvais pas alléger plus!
     
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  17. assogege

    assogege membre

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    Tu as tellement allégé , que tu en as enlevé les amortos ...? :hihi: (y)
     
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  18. aymeric07

    aymeric07 membre

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    J' aurai pu, les amirtos ne servent que pour limiter le croisement pour mon cas. Ils sont passés sur le châssis carbone. Des amortisseurs premiers prix feraient la même chose. Je roule sans huile et sans ressorts !
     
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  19. Zigzag84

    Zigzag84 membre

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    Et tu arrives à avoir du contrôle sur ta voiture :gne:

    Tu as des vidéos ??
     
  20. Nicolas

    Nicolas membre

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    Juste le look et la frime.

    Sur mon crawleur j'avais remplacé un châssis carbone qui avais cassé par une tôle alu 15/10 AU4G
    J'avais gagné en poids et en résistance.
    Ca se taille à la scie à métaux, scie sauteuse, meuleuse, ....

    [​IMG]
     

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