Salut à vous. Je vous présente mon scale performance sur base de traxxas trx4 sport. là il est optimisé presque au maxi mais il se comporte déjà très bien avec seulement quelques modifs peu chères. Donc il est bien pour commencer de supprimer tous les plastiques en trop (protections latérales, pare-chocs...) ensuite le montage de couples coniques overdrive à l'avant et underdrive à l'arrière améliorent grandement le comportement. Et enfin, un ensemble électronique de qualité améliorera la facilité et le confort d'utilisation.(vario hobbywing 1080, moteur holmes et servo puissant de plus de 40 kg) Avec ça, vous avez déjà un engin très sympa Avec cette config simple, j'ai fait 11° à l'eurocrawl et mon pote Alex 7° avec le même montage. Depuis on a essayé de pousser le bouchon plus loin en nous rapprochant des véhicules qui fleurissent un peu partout. Donc sur le mien, j'ai rajouté un chassis carbone, monté le servo sur le pont, j'ai mis le système de direction qui permet de gagner de la garde au sol, des lests maison et voilà !
Content que le mien finisse sa carrière en engin de compèt de ce genre. J'ai pas été aussi loin. Bravo.
Rho j'adore... Depuis notre dernier roulage au Model, je suis en train de me modifier mon TRX-4 en scale perf il m'a donné envie ton tiens ! Je veux bien ton adresse pour le support du servo sur le pont !
Petite question de néophyte, qu'est-ce que le châssis carbone apporte en dehors du poids? De la flexibilité ou autre dans le comportement du scale perf?
C'est un châssis Espagnol Elitehobby (Coches de radiocontrol ) Donc oui le carbone pour la légéreté, MAIS en cas de grosse chute, ca peu casser ... Sinon on voit apparaitre depuis peu aux US mais aussi en Espagne des châssis en matière plastique, qui offre de l'absorption de vibrations et semblent bien fonctionner. Je pense que ce sera mon prochain projet en 1.9 www.resconcepts.us
Bon, ben merci, grace a Zigzag, je viens de lâcher 190€ de chassis perf chez les espingouin ! Ils ont sorti pile ce que je voulais ! un chassis perf tout inclus et compatible avec la grosse boite du TRX 4 ! Merci de l'info en tous les cas c'est top ! Je vais faire une section dédiée dés que j'ai 5 minutes !
Top ! Ce serait bien qu'on regroupe un peu les infos et les sites que l'on connait dans cette discipline dans un post ( et/ou dans un groupe Facebook à la limite ! )
effectivement, le but est d'alléger au maximum tout ce qui est au dessus de l'axe des roues et d'alourdir au maximum tout ce qui est en dessous de l' axe des roues. Il est aussi préférable d'avoir des roues légères, il faut donc lester mais pas les roues
Alex pour ton kit espagnol, j' ai refait la platine support moteur pour le descendre un peu, la plaque en laiton sous le skid ne sert à rien, et le sliens en carbone sont plus lourds que des liens titane, alors j'ai fait en titane si tu veux d'autres photos de détails, dis moi, je t'en ferai
Ça c' est la dernière version du châssis d' origine avant de passer au carbone. Je pouvais pas alléger plus!
J' aurai pu, les amirtos ne servent que pour limiter le croisement pour mon cas. Ils sont passés sur le châssis carbone. Des amortisseurs premiers prix feraient la même chose. Je roule sans huile et sans ressorts !
Juste le look et la frime. Sur mon crawleur j'avais remplacé un châssis carbone qui avais cassé par une tôle alu 15/10 AU4G J'avais gagné en poids et en résistance. Ca se taille à la scie à métaux, scie sauteuse, meuleuse, ....