Le Traxxas TRX-4 Ford Bronco de Ju'

Discussion dans 'Trx-4 - 1.9' créé par Ju', 14 Août 2020.

1. lambretta51

lambretta51 membre

Inscrit:
    29 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    24
    Je viens de monter le mien, rouge aussi. Belle qualité d'assemblage et de plastique, mais un bémol tout de même, ou plutôt deux:

Se méfier au plus haut point des vis BTR au pas mécanique, les empreintes des têtes sont de très mauvaise qualité ( surtout les grandes à tête fraisée). Au mieux, les clés BTR se mettent à tourner dedans en cours de vissage car en plus le plastique est de qualité mais aussi très dur, et au pire l'empreinte est trop grande pour la clé ! J'en ai ainsi envoyé 4 neuves à la poubelle.

Autre souci: une fois le plancher mis en place sans obstacle apparent, tout allait bien sauf que le côté droit du t. De bord était 3mm plus haut à droite qu'à gauche. Le souci c'est qu' ensuite la jupe latérale droite de la carrosserie ( ou le bas de caisse si on veut) ne rentrait plus dans la fente de guidage du marche pied droit ! C'est important car sinon la carrosserie a tendance à se promener lateralement.
    J'ai passé la journée à démonter et redemonter plusieurs fois pour essayer de déterminer où ça coinçait, avec ces satanée vis qui foiraient au démontage, mais rien.

Au final, j'ai du raboter 1mm50 au bas de la console pour tenter d'abaisser le t. de bord, mais ça ne suffisait toujours pas ! Je me suis finalement rendu compte qu'alors c'était la fixation arr de la baguette d'aile avtd qui posait sur le passage de roue, à l'endroit où il est justement un peu échancré. J'ai élargi un peu à cet endroit pour qu'il n'y ait plus contact, et enfin le bas de caisse est rentré dans la rainure.

Le résultat est très sympa, mais quel souk pour adapter ça ! Et je n'ai toujours pas compris pourquoi l'intérieur était parfait posé sur une table: Hauteur identique des deux côtés, et pourquoi une fois en place il remontait de 3 bons mm alors qu'il n'y avait rien qui gênait.

Ju' apprécie ceci.
  2. Manhattan

Manhattan membre

Inscrit:
    13 Septembre 2019
    J'aime reçus:
    779
  3. lambretta51

lambretta51 membre

Inscrit:
    29 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    24
    Attention, ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas l'acheter, mon TRX4 est tout neuf, pas bricolé, jamais démonté, l'intérieur monté et posé sur un marbre de commode était parfait, j'avais pris des cotes pour vérifier tout ça, et une fois monté, ca coincait à droite. Ce que je ne comprebnds pas trop:

Sans l'intérieur, la carrosserie tombe pile-poil dans les rainures des marche pieds sans que les barettes qui fixent les baguettes d'ailes avant entrent en conflit avec les barde-boue, et une fois l'intérieur posé, c'étaient ces barettes qui empêchaient le guidage latéral dans les rainures !

Je pense que c'est un accident de parcours pour mon cas, par contre les grandes vis allen, mieux vaut vraiment les éviter0.

Ju' apprécie ceci.
  4. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    1 812
    Merci pour les infos Scal, je vais commander une ABS du coup, mais elle sera pas faite avant un bon moment de toute façon, ça me laissera le temps d'étudier vos posts à toi, Daug, FB, et les autres fous de la rouille ;)

C'est le bordel dans mes liens en ce moment, désolé :D c'était ça pour SCX : 4.59€ 31% de réduction|INJORA — Support magnétique Invisible, 1 pièce, pour voitures sur chenilles, 1:10 RC Axial SCX10 et SCX10 II 90046 | AliExpress

Bon, le gyro étant arrivé ce matin, j'ai pu l'installer, et ça n'a pas été sans mal :rolleyes:

Pas de souci au départ, testé vite fait il fonctionne comme je veux, plus qu'à le placer sur le tableau de bord donc. Un petit trou pour faire passer les câbles, et un coup de papier autocollant chromé pour couvrir la base bleue qui ne me plaît pas :

Plus qu'à mettre l'intérieur en place, et roule ma poule :

Sauf que ... (et là vous n'aurez pas de photos, j'étais trop énervé pour y penser :D) : le gyro, trop haut, empêchait la mise en place de la carro comme il fallait, car ça tapait dans le pare-brise, et il était trop penché vers l'avant à mon goût aussi. Donc découpe de quelques millimètres à la base de la partie plexi, et j'ai manqué d'arracher les fils à la base du gyro en tirant trop dessus pour la mise en place finale ... je m'en suis aperçu après avec tout branché, car ça me mettait un dawa pas possible avec les leds et le module son (les fils du gryo étant dénudés et se touchant entre eux ...). Bref, réparé de justesse et tout fonctionne maintenant ! :humhum:

Pour le reste du câblage (servo et ESC vers module gérant les leds), j'ai placé les connectiques dans une petite caisse plastique fixée derrière le siège passager pour les planquer :

Obligé de la fermer avec un rislan car le système de fermeture n'a pas apprécié ma chirurgie pourtant minutieuse :rolleyes: mais au moins c'est propre et rien ne dépasse quand la carro est en place !

Une mini vidéo son et lumière enfin :

Voilà, afin de la finir, il me reste à recevoir : logo FORD de capot, pare-chocs avant / arrière et pare-buffle métal. On est vraiment plus très loin de la fin !

5. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    8 673
    C'est génial, c'est du super taf, ju’ :love: (y). Vivement que tu attaques la carrosserie ABS, ça va être du High Level :).

Scal68 et Ju' aiment ça.
  6. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    1 812
    C'est super sympa à toi, mais ça c'est vraiment pas gagné :hihi:

Scal68 et fb11 aiment ça.
  7. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    8 673
    Bah, c'est un coup à prendre, tu vas y arriver et vu comme tu bosses, je ne m'inquiète pas ;)

Scal68 et Ju' aiment ça.
  8. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    13 726
    +1, tu fais du super taf, bien soigné et ne compare jamais ton niveau à celui d'un autre, ça fait reculer et on évolue de toutes façons à chacun son rythme. Perso je serais incapable de pondre un truck aussi soigné ;)C'est bien marrant le gyro :), j'en ai un que je n'ai jamais monté sur la dépanneuse de peur de le décapiter, à voir comment le faux à morflé lors de tonneaux. Bien vu de l'avoir monté à l'intérieur (y)

Ju' et fb11 aiment ça.
  9. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    654
    Le principal? aller au bout de son délire.

fb11, Scal68 et Ju' aiment ça.
  10. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    1 812
    J'avais loupé tes messages lambretta, désolé !

Effectivement très bizarre. J'en ai monté trois de ces intérieurs (+ un autre de G500, même principe), j'ai jamais eu ce souci.

Par contre c'est clair que la visserie ... :confused: pour celles que je retire souvent, donc les 8 qui tiennent l'intérieur sur le châssis, je les remplace direct par des têtes de 2.5 dont j'ai une boîte avec plein de longueurs différentes (mais je n'ai plus le nom de ces vis à tête particulière (n))

Le souci que je rencontré avec ces intérieurs, c'est surtout le siège passager qui n'est pas droit une fois que c'est fixé au châssis, il part vers la vitre, et c'est très moche. Là je ne l'ai pas montré, mais je lui ai mis une cale du bon côté, pour qu'une fois en place il soit aussi droit que le siège conducteur.

Scal68 apprécie ceci.
  11. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    1 812
    Allez, il est fini (reste juste à recevoir les pare-chocs métal, mais le rendu sera le même), stickers collés sur le capot, pare-buffle tout juste monté, ainsi que pots d'échappement (j'avais oublié que j'avais commandé ça ...). Pas de bla-bla, voici les photos (désolé pour l'éclairage artificiel, beau mois de juin breton :confused:) :

Et avec sa "grande" sœur ;)

12. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    13 726
    Il a un look d'enfer, d'autant plus que c'est pas courant :)
    Bête question, tu n'as jamais envisagé de peindre tes jantes en blanc?

fb11 et Ju' aiment ça.
  13. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    1 812
    J'en ai d'autres en blanche, mais je préfère avec celles-ci à vrai dire, j'aime bien cette couleur "vieille tôle". Et puis après pas mal de véhicules de police de cette époque vus sur images, ils ont quasiment tous des jantes grises. Quelques unes ont des jantes noires aussi, faudrait que je teste.

fb11 et Scal68 aiment ça.
  14. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    654
    Tu laisses ces pneus?

15. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    1 812
    Oui pourquoi ?

16. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    654
    Simple question, je les trouve toujours bien trop énorme pour l'échelle.

17. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    13 726
    Oki, j'adore les jantes noires aussi et le côté vieille tôle (y) En tout cas il est top :)

fb11 et Ju' aiment ça.
  18. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    1 812
    J'en ai pas de plus petits pour tester à vrai dire. Je m'y suis fait visuellement aussi :hihi:

Je viens de faire quelques photos pour comparé avec ce que j'ai en stock. Donc grises d'origine, blanches et noires :

Avec les blanches, c'est ce que j'aime le moins, peut-être à cause du design. Et puis ça m'arrange de ne pas mettre celles-ci, car elles équipent mon autre TRX-4 avec carros du Ramcharger et du C-10 :hihi:

Avec les noires c'est franchement pas mal je dois dire ... :humhum:

fb11 et Scal68 aiment ça.
  19. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    654
    Content que tu prennes le plis.
    Oui, black wheels are far away better for this body and this kind of vehicule, go for them! But second choice is better look... hard choice? Make your own.

fb11 et Ju' aiment ça.
  20. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    13 726
    Les triangular blanches beurk :confused: Enfin perso je n'ai jamais aimé ces jantes et elles ne collent pas du tout avec le Bronco.. Noir c'est pas mal aussi (y)
    Celles en alu vendues sur Ali sont terribles, noires, alu ou chrome selon..

fb11 et Ju' aiment ça.

Partager cette page