Le SCX10-2 d'Alex - Range Classic JS Scale

Discussion dans 'Axial 1.9' créé par trialex, 22 Décembre 2018.

1. benjiv

benjiv membre

Inscrit:
    4 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    1 992
    La peinture Tamiya c'est bien mais c'est cher. Essaye de trouver la référence couleur du vrai et regarde pour trouver une bombe dans cette teinte.
    C'est quand même plus sympa de se faire un scale avec une vrai couleur comme le vrai. Surtout pour des carros comme celle là.

Clement38 apprécie ceci.
  2. benjiv

benjiv membre

Inscrit:
    4 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    1 992
  3. Reptile81

Reptile81 membre

Inscrit:
    27 Juin 2017
    J'aime reçus:
    189
    J'aime bien les moteurs qui font blop blop blop :hihi:
    La couleur va être superbe :love:

trialex apprécie ceci.
  4. trialex

trialex membre

Inscrit:
    7 Février 2018
    J'aime reçus:
    226
    Arf trop tard les gars, il est déjà peint...
    Quand j'avais fait mon Toy, j'avais commandé une bombe de peinture d'origine ( une bombe à shocker, pour mélanger les éléments ) et niveau tarif, je l'avais payé 40 balles de tête...

Du coup j'ai pris du TS10, le French Blue de Tamiya, Je suis pas mécontent du résultat ! Comme celui-ci va rouler et je veux qu'il soit performant ( pas comme mon toy... :hihi: ) j'ai pas voulu le faire tip top pile poil maquette fidèle, car je me connais, je vais chialer dés qu'il va faire un tonneau.

J'ai mastiqué préalablement les trous dans le capot pour les rétros, ainsi que les petite tétines de moulage du toit

Apprêt blanc Tamiya, et puis peinture !

Sur les photos, ça rend vraiment rien avec cette lumière, mais au jour, il est très très proche du Tuscan Blue !

Après 4H de remontage doucement hier après midi, j'ai pu enfin faire quelques photos du résultat. La lumière est à ch*** mais je vais finir de le monter cette semaine et ferais des belles photos dans la neige ! Je me suis vraiment régalé à le monter, le rapport qualité / prix et finition est imbattable, vraiment. Tout est vissé, c'est du costaud !

Hier soir, j'ai bossé jusqu'à 23H dessus, j'ai fini les portes, détails, feux, fini les extensions d'ailes et j'ai enfin solutionné mon souci de direction et de point mort ! . Il me reste à monter les pare-choc. Je vais laisse l'origine pour le moment, et je verrais par la suite. J'ai une idée de PC avant mais faut que je me gratte encore la tête à comment le réaliser.

Quelques autocs et détails puis il sera prêt à faire des tonneaux !

#44 trialex, 28 Janvier 2019
    Dernière édition: 28 Janvier 2019
    mugen38 et g-marc aiment ça.
  5. trialex

trialex membre

Inscrit:
    7 Février 2018
    J'aime reçus:
    226
    Ah aussi, faut vraiment que je bosse sur les suspats car il fait vraiment haut comme ça. Je suis tenté par du 100MM auxquels je vire les ressorts pour qu'ils soit bien tassé par terre et gros débattement quand j'en ai besoin. Bonne idée or not ?

6. trialex

trialex membre

Inscrit:
    7 Février 2018
    J'aime reçus:
    226
    Voici l'idée du PC.

L'ancrage sur le chassis est pile car ma carro arrive juste au dessus des pin pour la fixation du PC avant.
    D'habitude, je les fais au MIG, mais là, vue la finesse du truc, je pense qu'il va falloir que j'apprenne à braser...

7. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    1 131
    Top le parechoc
    Pour les suspensions, faut pas juste virer les ressorts mais en placer des petits (stylo retractable par exemple) à l'intérieur du corps de l'amortisseur, sous le piston

trialex apprécie ceci.
  8. benjiv

benjiv membre

Inscrit:
    4 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    1 992
    Un montage droop quoi.:)

9. trialex

trialex membre

Inscrit:
    7 Février 2018
    J'aime reçus:
    226
    Ouais ! je m'y fait toujours pas au vocabulaire ! :hihi::hihi:

10. gicab

gicab membre

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    1 730
    J'ai vue ça en effet comme montage sawblade (y) En semi drop je pense pas besoin de descendre autant :gne:

Clement38 apprécie ceci.
  11. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    1 131
    Sur ma willys (toujours ma référence, désolé) je n'ai qu' 1cm de débattement positif. Au lieu de mettre le ressort d'origine scx10, j'en ai mis des beaucoup plus souples (ressort interne des cylindre de freins de mon 1/1, vu la quantité que je passe, je vais pas en manquer :mad:)
    A l'intérieur, 1 + 1/2 ressort de Bic 4 couleur

12. Reptile81

Reptile81 membre

Inscrit:
    27 Juin 2017
    J'aime reçus:
    189
    Mon cerveau fume quand j'essaie de matérialiser dans mon esprit les forces qu'exerçent les ressort sur le piston:humhum:

Mais à la fin j'arrive à la conclusion que l'on peut rendre un ressort très dure, très souple grâce à l'ajout d'un petit ressort qui exerce une force contraire à cele du ressort dur... Avec en plus une diminution du débattement des suspension. J'ai raison ?:confused:

13. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    1 131
    Non.
    Le but c'est en mettant 2 ressorts plus souples et antagonistes, d'arriver à déplacer le point d'enfoncement de l'amortisseur sous le poids du véhicule à la hauteur que l'on veut.
    Le débattement TOTAL reste le même (à l'épaisseur du ressort interne près) mais le piston sera ramené à la position zéro dans les 2 sens.
    On a obtient donc:
    - un débattement "positif" (on appuie sur le véhicule, il s'enfonce)
    - un débattement "négatif" (on soulève le véhicule, les roues descendent)

Ça évite le rendu "mudtruck"
    Ça produit des mouvements de suspension plus réaliste (qui a déjà essayé de changer une roue de 2cv?)
    C'est plus performant car le véhicule a son cg plus bas

14. trialex

trialex membre

Inscrit:
    7 Février 2018
    J'aime reçus:
    226
    Voici la config ce soir avec un ressort de stylo inséré sur la tige... là pour le coup c’est....bas ! Pas trop sûr du coup, faudrait entre les deux...

Ah et puis... des bricoles...

moab, aristote et g-marc aiment ça.
  15. Reptile81

Reptile81 membre

Inscrit:
    27 Juin 2017
    J'aime reçus:
    189
    Ah ok, je comprends mieux ! Merci(y)

Très beau ton range , mais du coup là faudrait changer de roue pck sinon ça va pas frotter mais arracher les ailes :hihi:

16. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    1 131
    T'es bon pour le semi droop (y)
    A savoir que lors des croisements, ça se fera par le bas (la roue va descendre dans le creux , et non celle opposée monter dans la carrosserie)
    Comme en vrai en fait

17. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    1 131
    Ah, et un autre détail
    Sur config droop, je fixe mes amortos plus bas sur le châssis, du coup. Tu pourrais essayer ça

18. trialex

trialex membre

Inscrit:
    7 Février 2018
    J'aime reçus:
    226
    Merci Sawblade, je vais tester ça. Tu as une préférence niveau amortos qui reçoivent bien cette configuration ?

19. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    1 131
    Oui, les moins cher :D
    Ax10 / scx10 / wraith d'occase

20. Stuntman

Stuntman membre

Inscrit:
    17 Novembre 2018
    J'aime reçus:
    58
    Bonsoir à tous juste une petite remarque un vogue lse en 3 portes n’a jamais existé uniquement en 5portes et non 100 pouces d’empattement mais 108 pouces ......
    Je dis ça je ne dis rien

Savoie offroad team' apprécie ceci.

Partager cette page