Le SCX10-2 d'Alex - Range Classic JS Scale

Discussion dans 'Axial 1.9' créé par trialex, 22 Décembre 2018.

1. trialex

trialex membre

Inscrit:
    7 Février 2018
    J'aime reçus:
    264
    Bonjour à tous !

Ça y est ! Le père Noël est passé en avance cette année ! Profitant des promos du Black Friday, j'ai craqué pour un 10-2 sur RC Team !
    Voyant que pas mal de membres plébiscitent cette base pour leurs montages, je me suis dis, pourquoi pas ! Ca change un peu de mes TRX, et ça va permettre de connaître autre chose dans le domaine du scale !

J'ai jeté mon dévolu sur le Blazer, on en voit bien moins rouler que le Cherok' et puis il est pas trop moche avec son look un peu décalé !

IMG_6822.jpg

Au premier abord, je suis agréablement surpris par le contenu de la boîte ! Il y a de la pièce de rechange, Axial n'est pas radin sur les chapes, et pièces détachées fournies ! En revanche, pas mal déçu du rapport qualité-prix du bestiau...

Mais à y regarder de plus près, ça fait quand même très "jouet" en sortie de boîte par rapport au TRX-4. Les liens sont très fins et ne prennent pas l'épaisseur de la chape en elle même, les renforts châssis sont en plastique extrêmement mou, le rayon de braquage presque inexistant, les amortisseurs de mauvaise facture, on vrille pratiquement le chassis a la main...
    A tel point que j'en viens à me demander la raison pour laquelle tant de bruit est fait au niveau de ce châssis.

Après quelques essais dans mes zones favorites, j'avoue ne pas trop changer d'avis... ça fait toujours autant jouet au niveau du roulage, ça passe, oui, mais en force, en sautillant, sans réel panache en fait. C'est là où justement le TRX-4 excelle, c'est qu'on a l'impression de voir rouler un vrai, et même sans forcément y mettre 500€ de pièces dessus.
    J'ai commandé une coque de Range Classic JSScale afin de le faire rouler scale, mais j'aimerais quand même en modifier le comportement...

Pour les aficionados, qu'avez-vous fait afin de le rendre plus performant ? Pourtant, j'ai écumé pas mal de posts sur ce forum ainsi que sur SBG, mais j'ai du mal à voir quelles options s'offrent à moi pour l'amener là où je veux en fait.

Je risque de m'attirer les foudres de certains, je sais, mais j'aime les coups de fouet, j'y peux rien !!!! :hihi:

Bonne soirée les crawleux ! (y)

#1 trialex, 22 Décembre 2018
    Dernière édition: 22 Décembre 2018
  2. OLIVE FRA90

OLIVE FRA90 membre

Inscrit:
    1 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    55
    Salut,
    j'ai un SCX10 2 V1 en kit, celui avec la carro du Cherokee, et à ce que j'ai pu constater depuis la sortie de celui-ci, Axial a sortie différente version. Je m'avance certainement en disant ça, mais je pense que la meilleur version du SCX10 2 est la V1. En options mises sur le mien, le support servo de direction alu et la platine pour lipo, les passage de roues.

3. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    1 330
    deja, ne serais-ce que le passage a la carrosserie ABS va te changer le comportement de facon radicale: plus de poids donc meilleur travail des suspensions, ainsi qu'un rendu de l'inertie beaucoup plus réaliste.
    en contrepartie, CG beaucoup plus haut

4. trialex

trialex membre

Inscrit:
    7 Février 2018
    J'aime reçus:
    264
    Merci pour vos réponses,
    Je pense aussi que l'ABS va le poser par terre car là, pas vraiment convaincu par le comportement du bestiau ! J'ai commandé également quelques pièces comme des liens dignes de ce nom, les 2 ponts PHAT Axle de boom racing, le support de lipo bas GRC et la délocalisation du servo sur l'avant.
    Des photos des que tout arrive bien sûr !

5. trialex

trialex membre

Inscrit:
    7 Février 2018
    J'aime reçus:
    264
    Ça avance, ça avance !

Réceptions de quelques colis sympatoches la semaine passée ! J'ai copié un peu Jippi, je l'avoue, au niveau de la config, mais quand on est copié c'est que les idées sont bonnes non ? :p
    Je voulais le centre de gravité très bas, pour compenser avec la carro en ABS.

Amortisseurs, ponts Boom pour avoir plus de poids en bas, support de servo et support batterie GCM, des Deep Dish...

Un bazar cette fixation GCM d'ailleurs, il a fallu que je fixe le servo par le dessous pour que mon palonnier fonctionne correctement. Mais ça me plait toujours pas, il va falloir que je creuse...

Les pneus définitifs seront des Boomracing Hustler en 113mm. Avec ce type de jantes, je me voyais mal poser des pneus en 95mm, et voyant quelques créations sortir de cette carro, j'en ai vu beaucoup avec un look très "OEM", beaucoup trop sage à mon gout ! Je voulais du différent, bien bestial ! :hihi:

J'ai donc reçu de chez JSSCALE un kit de fenders, prévu pour le XJ. Je suis en train de les adapter sur cette carro, ça tombe pas trop mal ( photos quand ils seront fixés )

Voilà où j'en suis pour le moment !

Par contre, je rencontre un souci avec le liens que j'ai reçu. Je n'ai pas les tiges filetées qui relient les chapes et les liens. Quelqu'un aurait un lien ( sans jeu de mot :p ) afin que je les commande ?

Un grand merci !

Mouahmouah apprécie ceci.
  6. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    4 206
    gicab apprécie ceci.
  7. trialex

trialex membre

Inscrit:
    7 Février 2018
    J'aime reçus:
    264
    Commandé ! T'es un chef ! (y)(y)(y)

mugen38 apprécie ceci.
  8. sasacécé

sasacécé membre

Inscrit:
    22 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    1 353
    De belles pièces que tu as commandé là ;-)

Pourquoi tu as changé le support servo ?
    J'aime beaucoup les grosses jantes à deport !!!
    C'est quoi les pneus qui sont dessus en photo ?
    Merci

9. trialex

trialex membre

Inscrit:
    7 Février 2018
    J'aime reçus:
    264
    J'ai changé le support de servo car je ne pouvais pas conserver celui d'origine avec la plaque pour le support de batterie central. Les deux vont ensemble en fait. Mon palonnier pointe vers l'avant, et j'ai l'impression qu'il braque plus à gauche qu'a droite... faut que je bosse encore dessus mais je peux pas faire grand chose tant que mes liens sont pas fixés définitif.
    Je crois que les pneus dessus sont des imitations chinoises des Interco Super Swamper de Proline. Ils font 110mm !

10. sasacécé

sasacécé membre

Inscrit:
    22 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    1 353
    Ok merci pour ton retour... ;-)

Je pose des questions, car j'ai le même châssis, même pneus du coup...lol

Et dans un avenir ( Plus ou moins ) proche la carro de range atteriera chez moi...lol

Denriere question ( s ) :

Sur les photos ou on voit ta carro sur le châssis, elle est fixée ( avec les fixations fournis par jsscale) ?
    ou juste posée comme ça ?

Les amortos boom racine, se sont des 90mm ?

Merci bien.

Cédric

11. gicab

gicab membre

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    1 969
    Sympa tous ça (y)

Dit moi tu aurais un petit lien pour tes protection de pont :humhum:

12. trialex

trialex membre

Inscrit:
    7 Février 2018
    J'aime reçus:
    264
    Merci ! Elle est juste posée comme ça ! en fait je vais me baser sur la hauteur donnée par le pare-choc du blazer, qui est vachement bien foutu. Je l'ai coupé mais j'ai conservé l'endroit ou se fixe un crochet d'attelage, et comme c'est bien plat, ma carro pose dessus parfaitement. JS donne avec des petites entretoises pour régler la hauteur sur les skids fournis pour SCX10 ( d'ailleurs, tu vois les skids sur les photos des ponts ) Je vais juste devoir en mettre 2 super-posés pour compenser et perfect !
    Les Boom sont bien en 90MM, j'ai pris ceux-ci car possibilité de jongler avec plusieurs ressorts car la carro est super lourde !

Bien zûr m'zieu !

Axial SCX10 II AR44 PHAT™ Axle Diff Cover W/ ARMOUR™ Skid Plate [RECON G6 The Fix Certified]

Par contre gaffe avec les chintoks, je me suis pris 46 balles de frais de douane :mad::mad::mad:

gicab apprécie ceci.
  13. sasacécé

sasacécé membre

Inscrit:
    22 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    1 353
    Ok , merci...

Donc si je comprend bien, même en gardant les pc av/art d'origine, tu peux te servir des skids fournis avrc la carro juste en jouant avrc des petites entretoises ?

Merci et désolé pour mes questions ;-)

14. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    4 206
    no soucy … :cool:

15. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    4 206
    hello

au cas où :

RC Car Metal Protection Chassis Axle Skid Plate For 1/10 AXIAL SCX10 II 90046 | eBay

il faut penser à sélectionner le dernier set :

vu sur cette page ( faut chercher pour voir si il y a mieux éventuellement ) :

Axle Diff Cover Skid Plate for Axial SCX10 II en vente | eBay

et ça m'étonnerait que tu te prenne des frais de douanes là dessus , je dis ça à cause de mes 770 achats sans douanes sauf 3 fois sur des kit ,

mais ça … c'était à mes débuts , il y a + de 15 ans et depuis plus de douanes avec ce genre de pièces !!!

:D

#15 mugen38, 5 Janvier 2019
    Dernière édition: 5 Janvier 2019
    gicab apprécie ceci.
  16. trialex

trialex membre

Inscrit:
    7 Février 2018
    J'aime reçus:
    264
    Exactement ! Pas de soucis, c'est fait pour ça un forum, d'ailleurs, voici quelques photos toutes fraiches !

Je vais mettre les petites entretoises juste ici, pour compenser.

Et voici pour l'avant. La carro ne posera que sur l'arrière et les côtés. Je vais même la mettre en statique je pense. Pour recharger mon accu, j'aurais juste à ouvrir mon capot et à approcher le chargeur de mon scale. Je ferais pas de pare-chocs maison cette fois ci, ceux d'origine vont très bien à la carrosserie et offrent un bel angle d'attaque !

17. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    4 206
    juste dire que :

j'aime bien ce type de roues avec déport … elles ont vraiment une sacré gueule !!! [​IMG]

Clement38 apprécie ceci.
  18. sasacécé

sasacécé membre

Inscrit:
    22 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    1 353
    La classe...merci pour ton Aide..

Tes pneus vont pas trop frotter aux ailes ?

19. trialex

trialex membre

Inscrit:
    7 Février 2018
    J'aime reçus:
    264
    Voici un petit aperçu !
    Je vais jouer de la lime et des hauteurs de caisse pour pas que ça frotte :hihi:

Je vais les mastiquer pour qu'elles épousent bien la carrosserie mais ça me plait bien déjà ! Elles seront peintes couleur caisse, je ne les laisse pas noires ;)

Darra, Clement38 et Mouahmouah aiment ça.
  20. gicab

gicab membre

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    1 969
    Ça avance bien ;)

Merci trialex et mugen38 bon comme toi mugen je suis habitué à ebay (y)

mugen38 apprécie ceci.

Partager cette page