Le HG P408 Humvee de Ju'

Discussion dans 'Autres/Protos 1.9" / 1,7" / 1,55"' créé par Ju', 11 Septembre 2020.

1. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    167
    Réception du module-son prévu pour ce modèle, commandé sur Banggood et livré en 10 jours :

C'est bien emballé, et livré avec la connectique pour le branchement aux 3 ou 4 voies possibles sur la radio d'origine (son du moteur, des clignotants, klaxon, et je ne sais plus quoi d'autre ...). Moi je n'ai besoin de brancher ça que sur les gaz, vu que je suis repassé en radio 4 voies.

Pour l'installation, contrairement aux autres boîtiers-son que je connais, on a là un module de commande + haut-parleur déporté (et possibilité d'en rajouter un second). Si le HP se cale facilement à l'endroit prévu sur le châssis, il a fallu faire un peu de place pour le module de commande. Pour les branchements, faut avoir les bases en anglais (ou en chinois), rien de trop compliqué quand on a déjà eu à monter ce type d'accessoires. Petit problème quand même, la connectique du câble du HP n'était pas la bonne pour aller sur le module. Une rallonge est prévu, mais avec la même prise femelle, donc pas possible de brancher en l'état. Je suis donc passé par une petite étape coupe + soudure pour régler ça.

Le module "lumières" est en haut à gauche, le module "son" en dessous. Le récepteur a donc été placé à la verticale, contre le HP, faute de place. Il faudra pas plus de câbles à rentrer car c'est déjà bien plein ! :passur:

À l'usage, ce boîtier offre 5 modèles de son différents (de mémoire, véhicule militaire, 4x4, camion, off-road et on-road). Il y a des bips de recul sur la marche arrière. Si le son au démarrage est sympa, à l'arrêt c'est le néant, ça coupe d'un coup, dommage. Le volume est réglable sur 7 niveaux, à partir du 3ème c'est vraiment très (trop) fort :confused: J'ai pu entendre le bruit des clignotants aussi en me plantant de voie au départ, c'est plutôt bien reproduit pour celui qui les met, mais c'est vraiment très fort là encore. Chose étonnante, pas besoin de calibrer ce boîtier avec la radio. Mais ça fonctionne nickel quand même ! Enfin, possibilité d'éteindre le son sans avoir à débrancher quoi que ce soit, grâce à l'interrupteur on/off sur le module.

En bref, commander les kits led et son à part font économiser une vingtaine d'euros à l'achat de ce P408, pas beaucoup plus. Après, l'installation n'est pas des plus aisées, mais c'est plutôt sympa à faire. En tout cas c'est à méditer pour ceux qui envisageraient son achat. ;)

Daug, fb11 et Stoneseeker aiment ça.
  2. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    167
    Pour rebondir sur le post concernant les figurines :
    site pour des figurines articulé (lien)),
    Voici celles que j'ai mises dans le Humvee, sur le thème Mervel.

J'ai pris Rocket afin d'éviter le contraste entre des figurines 6 et 7 pouces, et ça permet aussi de rouler avec la trappe de toit fermée. En prévision de gamelles et pour éviter une éventuelle casse. :rolleyes:

Seule la Spiderman a été décevante, je l'avais prise pour sa tête sans cagoule qui semblait bien, et à la réception :
    :shut: avec en plus des articulations cassées ... bref, réclamation à Aliexpress, qui me l'a remboursée et m'a dit de la garder. Plutôt bien donc niveau SAV.

Boud39, zely30, Daug et 1 autre personne aiment ça.
  3. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    3 832
    Franchement, l'idée d'utiliser rocket est une bonne idée.
    Des personnages "décalés" comme lui, ou même le classique Willie de chez tamiya brisent les références visuelles et choquent moins au final.
    C'est d'ailleurs pour ça que j'ai un stormtrooper au volant de ma willys, mais avec le treillis de son (très) grand frère Big Jim

Daug, fb11 et Ju' aiment ça.
  4. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    167
    Le Stormtrooper c'est aussi une idée que j'avais eue ! (y)

Partager cette page