Le HG P408 Humvee de Ju'

Discussion dans 'Autres/Protos 1.9" / 1,7" / 1,55"' créé par Ju', 11 Septembre 2020.

1. Morgan86

Morgan86 membre

Inscrit:
    10 Mai 2017
    J'aime reçus:
    532
    Euh le p 408 a toujours été dans ces tarifs.

2. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    212
    lesquels 300 ou 1000? je l'ai vu a tous les prix depuis.

3. Morgan86

Morgan86 membre

Inscrit:
    10 Mai 2017
    J'aime reçus:
    532
    300 pour le version sans son.

4. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    212
    C'est vrai que les premiers que j'ai vu étaient plus complet.
    Quoiqu'il en soit, pour un RTR, c'est un beau RTR. ;)

#24 Stoneseeker, 15 Septembre 2020
    Dernière édition: 19 Septembre 2020, à 23:13
    Ju' apprécie ceci.
  5. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    212
    Suivant les descriptions ici et là on le donne entre 5 et 9kg... Tu as un moyen de le peser pour trancher la vérité?

6. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    119
    C'est vraiment le prix qui m'a décidé, et la livraison gratuite depuis l'Espagne, je l'ai aussi vu fluctuer ces derniers mois, mais je l'avais jamais vu aussi bas.

Je n'ai pas de balance très précise, j'ai utilisé le pèse-personne, ce qui donne 5,7 kg (sans batterie, mais avec le kit led installé mais sans le boitier son).

Merci au passage, j'ai eu la preuve qu'il faut vraiment que je me remette au sport ... :confused::D

7. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    212

8. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    119
    Sinon quelques news, j'ai fait une sortie avec sur mon site habituel, avec beaucoup de rochers, il se débrouille vraiment bien ce Humvee. Bon impossible de suivre un TRX4, SCX10 ou autre Sherpa dans certains passage c'est sûr (pas envie de risquer de l'abîmer aussi :rolleyes:), mais c'est vraiment plaisant à piloter.

Je suis en cours d'installation du kit leds, à savoir que la notice (chinois/anglais) est peu détaillée, et comporte pas mal d'erreurs. Quant aux pièces assurant la fixation des leds, pas d'infos dedans, donc c'est un puzzle pour savoir laquelle va où. Mais on s'en sort au final. Et là on se rend compte de l'utilité des 16 voies sur la radio en branchement d'origine : une voie sert à allumer/couper l'éclairage, une autre sert à switcher entre les différents modes (en gros ça reste allumé fixe ou ça clignote de différentes façons - seulement pour les feux de "croisement"). En tout cas ils sont pas avares en accessoires, y'a même les pièces de passages de câbles qui sont fournis, ça permet un montage propre.

Enfin, et là j'ai besoin de votre aide pour connaître le nom d'une pièce : je vais monter le Quicrun 1080 dessus, mais les "cosses" des fils le reliant au moteur ne sont pas fournies. Quel est le nom exact de ces connectiques ? Une photo des pièces qu'il me faut :

Fait suer de pas avoir ça avec le variateur ... et pas en stock bien sûr. Je n'ai pas essayé de les démonter sur le variateur d'origine, un peu peur de les flinguer.

9. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    119
    Là c'est toi qui m'énerve ! :hihi: :bravo:

10. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    212
    J'ai pas trouvé non plus cette connectique au détail (j'ai pas cherché des heures non plus.) récupérer les anciens, c'est possible mais fastidieux pour un résultat un peu aléatoire. perso, je ne me suis pas prit la tête. Que ce soit pour le trx ou le cr-01, j'ai soudé des connecteurs XT60. ça prend pas plus de place.

-25Kg en 1an, grâce au vtt.

Ju' apprécie ceci.
  11. tuxstang

tuxstang membre

Inscrit:
    8 Juin 2015
    J'aime reçus:
    361
    Ce sont des "bullet connector" ou "cosse cylindrique" ou "cosse ronde", existe en différents diamètres mais pour les moteurs 540/550, souvent du 4 ou du 5mm.
    Tu peux en trouver chez n'importe quel accessoiriste auto.

Ju' apprécie ceci.
  12. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    119
    Ouh la bonne idée ! J'avais même pas fait gaffe que c'était compatible ! Un grand merci !! (y)

Ok, demain direction le centre auto le plus proche pour trouver ça, sinon XT60. Merci tuxstang !

13. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    119
    Le kit led est donc installé, et le nouveau récepteur aussi : le FS-IA4B, compatible avec ma radio REELY GT4 evo, vu que c'est une FlySky rebadgée (encore merci pour les conseils avant commande !). Avec ce récepteur, je n'ai donc plus que 4 voies au lieu des 16 d'origine, mais ça me permet donc d'utiliser ma radio à volant qui supporte plusieurs récepteurs.

Petits soucis avec cette radio par contre : pour le changement de vitesse, la GT4 n'a pas de voie type ON-OFF-ON, ou alors je n'ai pas trouvé malgré une heure à chercher dans les réglages. Du coup, ma boîte de vitesse est en position basse. Quand j'active ma 3ème voie, elle passe en position haute, mais si je relâche le bouton, elle ne reste pas dans cette position et se remet sur la vitesse lente. Et je n'ai plus du tout de point mort comme sur la radio d'origine. Un peu dommage.

Quant au kit led, ce dernier dispose de deux fonctions comme je l'expliquais plus haut : marche/arrêt sur une voie, et changement du mode d'éclairage sur une autre. Là encore, pour la fonction marche arrêt, je suis obligé de rester appuyer sur le bouton Channel 4 pour que les phares restent allumés ... c'est donc cette fonction que je n'ai pas branchée, forcément ... pour les différents modes d'éclairage, pas de souci par contre, en appuyant sur le bouton de la voie dédiée, on passe de l'un à l'autre avec un simple appui, c'est même plus simple qu'avec la radio d'origine.

Une petite photo de l'ensemble branché :

C'est encore le bazar, mais j'ai dû remonter la carro sur le châssis pour aller rouler, et comme le 1080 n'est pas encore monté, je rangerai ça bien mieux par la suite. L'avantage d'un plus petit récepteur, c'est que le bouton marche/arrêt du 1080 trouvera facilement sa place à côté, et sera accessible en ouvrant le capot moteur. Pas possible de le mettre en lieu et place du bouton ON/OFF du variateur d'origine, fixé sous l'avant du châssis et accessible sans ouvrir le capot, car il est beaucoup plus gros et n'a pas de supports de vis.

Et pour en finir avec l'électronique, j'ai dû commander le boîtier-son dédié au P408, car ceux que j'ai en stock (GT Power et Ess-one) ne rentrent pas à l'emplacement prévu.

14. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    119
    Un petit point sur les figurines maintenant, avec là encore quelques surprises. J'avais une chouette fig' de Nathan Drake à lui coller dedans, une 7 pouces, soit environ 17 cm, pour rester dans le 1/10 ou presque. Mais ça colle pas, il faut partir sur du 6 pouces/15 cm. Et encore, pas partout ... les images seront plus parlantes :

Tests effectués avec des figurines 6 et 7 pouces :

Pour la 7 pouces, y'a comme un problème :
    Alors en forçant, oui ça va rentrer, mais le gus est vraiment trop serré, trop haut, bref ça le fait pas.

Avec la 6 pouces, c'est parfait :

Par contre, en mettant une 6 pouces à la mitrailleuse, on a le problème inverse :

Et avec la 7 pouces, ça semble beaucoup mieux :

Problème d'échelle de l'intérieur à plusieurs niveaux, ou support de la mitrailleuse trop long ?... :gne:

Pour info, mes mesures sur ce modèle donnent 21 cm de large sur 45 cm de long. Un vrai Humvee est donné pour 210 x 460 cm, donc ça colle pourtant. Les militaires US ne dépassent pas les 1.50 m ? :passur:

15. tuxstang

tuxstang membre

Inscrit:
    8 Juin 2015
    J'aime reçus:
    361
    J'ai eu une FS-IT4 à un moment, j'avais utilisé cette astuce qui permet de simuler un bouton 3 positions mais je ne suis pas sur que ce sera très adapté pour une transmission ...

16. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    212
    Tes problèmes d'échelle intérieur ne me choque pas, trop difficile de respecter les dimensions surtout en tenant compte de tout le bazar qu'on y met pour le faire fonctionner. Le "problème" vient sans aucun doute de la hauteur du plancher et de l'épaisseur de plastique. Schwarzi rentre bien au 1/1 :D

Ju' apprécie ceci.
  17. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    3 680
    Problème de rigidité de colonne et de bassin sur les modèles de personnages.

Debout ça passe, mais assis ça devient vite la catastrophe

Ju' apprécie ceci.
  18. tuxstang

tuxstang membre

Inscrit:
    8 Juin 2015
    J'aime reçus:
    361
    Sans compter la mousse des sièges qui n'épouse aucunes formes.
    Si Captain Marvel était assise correctement, c'est tout juste si sa tête dépasserait du parebrise.

Ju' apprécie ceci.
  19. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    119
    Tout un tas de paramètres auxquels je n'avais pas pensé effectivement, vous avez raison !

20. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    212
    Perso, j'ai déjà vu plusieurs H1 sans poser un cul dedans (malheureusement), mais compte tenu du gabarit et de sa vocation militaire, il est impensable qu'on ne puisse pas rentrer un GI-Joe XXL sou le feu ennemi en moins de 2sec. Donc... une confrontation avec un 1/1 serait la bienvenue :cool::p

Ju' apprécie ceci.

Partager cette page