Le dahu sportsman losi

Discussion dans 'Losi Comp Crawler / Night Crawler' créé par energykarting, 22 Février 2014.

  1. energykarting

    On va faire un autre sportsman, les ponts losi sont à mon avis excellents pour cette catégorie car utilisables avec le moteur double sortie. Donc il n'y aura pas de transmission, la démultiplication des vis sans fin est suffisante.
    On espère arriver à un crawler de moins d'1 kilo...

    On aura donc :

    2 ponts de losi comp crawler
    moteur brushless double sortie 710 kv
    Chassis dahu
    roues dahu
     
  2. Bad Rax

    Bad Rax Homo Crawlerus
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    Bonjour,

    Bonne nouvelle, ça va être intéressant. Il y a eu qlq projet sur le forum avec moteur double sortie, mais j'ai pas vu de suite... C'est dommage ça à l'air prometteur comme idée.

    @+
     
  3. energykarting

    pour le moment ça ressemble à ça :

    [​IMG]

    mais ça va sûrement pas durer...en général à la 2° page, plus rien ne ressemble aux idées de la première page :mad3:
     
  4. Bad Rax

    Bad Rax Homo Crawlerus
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    Tu n'as pas peur que le moteur accroche un peu ? :mdr3: Ça va être intéressant :yes3:
     
  5. energykarting

    même pas peur... et le cardan arrière, va servir de dig en se plantant dans le sol :blerp3:
     
  6. pat13

    pat13 membre

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    :ang3: on va voir ......
     
  7. energykarting

    Le chassis est fixé, les liens tombent pil poil, je reprend ceux des dahu pour berg v1...
    l'emplacement du servo parait pas mal et l'accu sera certainement de l'autre côté.
    l'avantage du sportsman c'est qu'il n'y a pas grand chose comme électro...


    [​IMG]

    [​IMG]

    Vous conseillez quoi comme ESC pour ce moteur?
     
  8. philgrat

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    Salut

    Avec ce moteur mon ESC est un EZRUN 60A-SL sans le ventilateur qui permet de fonctionner en 2S et 3S avec BEC 7.2V pour le servo.

    A+ Philippe
     
  9. energykarting

    :yes3: :yes3: merci
     
  10. vidou07

    vidou07 membre

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    +1, il faut vraiment le 60A :wink3:
     
  11. energykarting


    Personne n'a ça en stock inutilisé?
     
  12. Bad Rax

    Bad Rax Homo Crawlerus
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  13. energykarting

    ah bin oui pourquoi pas... ça doit bien marcher autant que le ezrun...ils en pensent quoi les philgrat et vidou?
    et en plus je peux le régler avec le castle link !
    Vas y fais ta proposition :wink3:


    sinon il est posé sur roues... provisoirement.
    mais le moteur est fixé

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
     
  14. assogege

    assogege membre

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    Salut ça fait plaisir de voir de nouveaux projets Losi ,;-) n oubliez pas de protéger. Le moteur : cage tournante... Un renseignement sur vos roues lights. , quel pehd utilisez vous ? Et en quelle
    , épaisseur .Je veux être sur avant de m en faire :read3: si vous aviez un lien pour acheter la matière, éviter trop de port... A+ et au plaisir :zunt3:
    GG
     
  15. energykarting

    Salut!
    c'est gênant si l cage tournante frotte contre les rochers?

    pour les roues, on peut te fournir... ce sera la bonne matière et découpe laser et livrées déjà assemblées... :wink3:
     
  16. assogege

    assogege membre

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    Oui : efforts, contraintes sur le moteur, risque de pénétration de particules... Dégradation du moteur ! Pour les roues super :) mp ?a+

    GG
     
  17. assogege

    assogege membre

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    Qu est ce que tu me proposes exactement ...en terme de pesetas , et config des roues ? :wink3:

    :zunt3: ce week end , photos du Dahu suspendu arriere ... :brico3: Kenavo
     
  18. energykarting

    50€ les 4 roues déjà assemblées avec montage de pneu collé ou bidouille perso.
    On bosse sur une version bead lock... :cht3:
     
  19. coyoteam

    coyoteam membre

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    Je viens de tomber sur ce post :tadaa3:
    Alors là respect :priest:
    Vivement la suite :wink3:
     
  20. Bad Rax

    Bad Rax Homo Crawlerus
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    Bonjour,

    Le défit sur ce projet (comme celui avec les pont AR60), c'est la gestion du torque twist. Sans amorto, ni "géométrie", c'est un peu l'inconnue. L'avantage des ponts Losi, c'est le faible couple qui transite par l'arbre de transmission, du coup le torque twist devrait être limité, ça sera probablement plus compliqué avec les ponts AR60. Par contre tu auras un bien meilleur angle de braquage avec les ponts AR60. Le rêve étant un mix des 2 pont ;)

    @+
     

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