Le Claude..

Discussion dans 'Tamiya ClodBuster' créé par The Dude, 10 Mars 2009.

1. The Dude

The Dude membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    17
    Salut a tous

(je refais mon post en rassemblant tout mes messages du forum V1 ;) )

a force de lire ce forum j'en suis venu a reprendre la "fabrication" mon crawler

donc sur base de clod avec un châssis made in Nico14 :D
    Je ne pense pas révolutionner le genre, puisque j'applique simplement les recettes déjà connues :face:

après un premier essai de stick j'ai préféré opter pour un châssis NN (look et efficacité :twisted: )

premier essai de support de servo

a l'époque j'ai très optimiste :lol:

(dsl pour le qualité des photos mais j'ai 2 apn dont un qui est très très pourrit...)

comment occuper vos longues soirées d'hiver.... :lol: :lol: :lol:
    en tout cas ces pneus une fois recoupés sont tout a fait surprenants... :eek: une très bonne accroche !

premier montage complètement a l'arrache mais j'étais trop pressé :D

et hop passage des accus sur les ponts !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

les fixations d'amorto fait par Kaneda :cheers:

ça respire le costaud !! :thumleft:

et du coup...hop montées dans l'heure qui suit :lol:

par contre je me suis vite aperçu que ma direction était pas au point du tout..

les jantes HPI blast (pas encore recoupées) en fait très utilisées aux US en remplacement des XTM thorn introuvables...

j'adore le look que ça donne :tong1:

et ça croise toujours autant :mdr:

et voila le skid en Delrin encore une fois made in Kaneda :wanagen: ( encore un super grand merci a lui :thumleft: )
    d'ailleurs je lui ai confié mes jantes, pour les recouper a 47 mm... :tong1:

comme ma direction me déplaisait de plus en plus j'ai entrepris de la refaire, en m'inspirant du kit de Hand Brother :brico3:

bon je suis très loin d'être au top, mais je m'améliore en "home made" :mad3:

par la suite je me suis apercu que le 2 mm ne suffisait pas (la barre se voilait..) donc je l'ai refaite en 3 mm et presque fini le support de servo, il me manque que ...ben les support de servo justement :mad3:
    et les tubes de pont en alu (puisque je supprime un renfort j'ai préféré passer direct en alu.. )

plus simple en photo :roll3:

la première barre est celle du bas

j'ai mm prévu pour quand j'aurais des cardans cvd avec des fusées jp custom... :read3:

bon qq photos remonté ou presque (je préviens de suite je ne tolérerais strictement aucun commentaire sur la caro :mad3: )

la on voit bien qu'il manque qq chose au niveau du servo... :grain3:

en comparaison avec un MTA4

bon sinon ma direction touche le lien inf. mais seulement a partir de 90° de croisement et que dans un sens de braquage :jecpa3: ....donc je me dis que ça devrait aller...sinon on en refera une :brico3:

voila la vidéo.....mais je suis pas au bien connecté au niveau des doigts....du coup je pilote comme un pied...

première sortie

sinon juste un photo pour le fun

:mad3:

au final j'ai :
    longueur totale: 61,5 cm
    largeur: 40 cm
    empattement: 43,5 cm
    hauteur sous les ponts: 6,5 cm
    hauteur sous le châssis: 13 cm
    hauteur d'une roue: 18 cm
    croisement a 85°
    poids de 3.850 Kg

voilaaaaaaaa

bon c'est pas parfait mais pour le moment on fera avec :lol: :lol:

2. The Dude

The Dude membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    17
    Aujourd'hui j'ai reçu les mousses Panther pour 2.2, et....ben c'est terrible!! elles sont super molles, et de la bonne dimension en plus :D
    du coup je gagne en hauteur sans perdre en grip :cool:

bon a présent trouver de la colle néoprène en spray.... :?
    et économiser pour le servo arrière :mrgreen:

3. BOURINEUR

BOURINEUR membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    C'est super tout ça :twisted:

(bientôt, V1 n'aura plus d'intérêt par rapport à V2 :twisted: )

4. eFly

eFly membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    C'est en lisant ce genre de post que je me dit, que un jour je piloterais un Clod (de preference en alu)... Manque plus que voir The dude ce faire plaisir sur les pierres :)

5. The Dude

The Dude membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    17
    merci a vous ;)

ben pour le moment "le claude" il roule pas terrible, a Annecy j'ai cassé une fusée arrière... et la j'ai prêté mes moteurs a mister Kaneda pour son monstre :eek: :cool:

sinon, j'ai reçu mes mousses a mémoire Panther pour 2.2 je vais les recouper pour les monter avec les MoabXL :twisted:
    premier constat, les mousses sont super souples!! et ça c'est terrible, je regagne enfin de la garde au sol sans perdre trop de grip :mrgreen:
    je ferais qq photos du montage de la mousse, car je compte mettre un rond extérieur avec les mousses d'origines pour avoir plus d'accroche latérale :D

en gros ça va donner ça

voilaaaa :cool:

6. The Dude

The Dude membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    17
    juste qq photos des mousses, en attendant d'avoir le temps d'acheter de la colle :roll: (ben oui quand tu bosses t'as plus le temps et quand tu glande t'as plus les sous... :D )

1+1=1 !!! :lol: :lol:

la on voit plus ou moins le léger manque de largeur, et ça m'arrange plutôt :D

et une roue montée provisoirement

voilaaaa :D :D

7. barbradi

barbradi membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    si je comprend bien tu met des mousses de 2.2 dans des 4.0

ça m'intéresse ton truc

8. The Dude

The Dude membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    17
    oui c'est exactement ca ;)

9. The Dude

The Dude membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    17
    Salut

alors je remets la petite surprise de Kaneda

prévue pour des roulements de 22mm, comme ca je pourrais monter des cardans CVD :twisted:

et petite sortie cet aprem'
    dans un cadre superbe !!! :cool: :cool:

en route pour le château !!! :mrgreen:

et la ...ben j'y suis arrivé !! :cool:

mais la par contre.... ben je me suis retrouvé suspendu... les 4 roues directrices me manquent vraiment... :?

une dernière pour la route :D

le public était super enthousiaste :lol: :lol:

à présent le bilan... je crois que j'ai bouffé mes pignons, ça craquait a la fin... :(
    et il faut que je ressorte le frein filet car les tubes de pont en alu ça se desserre :roll:

donc je vais attendre de finaliser la vente de mon MTA (ou non...) et je pense passer aux pignons alu ou delrin...et surtout, surtout monter la direction arrière :D

voilaaaaa

a+++

10. eFly

eFly membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Il est beau le spot :shock: Parle un peux du château :D
    Sympa l'idée de faire un parcours avec un objectif comme ça, sans le demi-balles de tennis ;)
    Tes roues sont les pièces les plus belles de l'ensemble elle sont vraiment très look les roues. Tu a mis combien de temps pour atteindre ton objectif?

:D

11. The Dude

The Dude membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    17
    salut a toi Efly

en fait y'avait pas d'objectif, a part celui de faire un peu de repérage pour une futur sortie..

donc je n'ai pas cherché a aller le plus vite, d'ailleurs on s'est aperçu que l'on avait fait de grands détours a l'aller.. :D
    en fait les photos sont prises au meilleurs endroits, y'a des moments ou tu portes le bordel sur le dos pour rejoindre la zone de roche plus loin... ou alors tu teste un coin qui se révèle beaucoup trop simple ... :roll:
    mais perso je pense y retourner aussi vite que possible... je me suis trop amusé :lol: :lol:

12. The Dude

The Dude membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    17
    bon mon diagnostic était le bon... pignon bouffé !! :shock: :shock:
    une minuscule vis se promenait a l'intérieur du carter avant.... (je pense qu'elle est rentrée la dedans quand le claude trainait sans les moteurs...)

j'ai recommandé les pignons d'origine, ils sont amplement suffisant pour le moment :D
    par contre les cardans Thunder Tech sont en rupture de partout depuis un moment...je craint le pire (fin de production...) :( :evil: :evil: :evil:

13. plouka

plouka membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Tiens c'est marrant , moi, ça me rapelle un circlips d'axe de piston retrouvé peu apres au démontage, entre le piston et la lumière d'admission sur une 250 KTM :lol:

14. The Dude

The Dude membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    17
    ok merci du conseil :cool: j'ai déjà contacté ThunderTech :D

pour les pignons... ben ceux de devant c'est a cause de la vis mais j'ai pas encore démonté le carter arrière... mais le mm genre de bêtise que l'avant ne m'étonnerais pas du tout :roll:

15. pat31

pat31 membre

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bien sympa ton claude :D et une bonne petite balade :cool:

16. The Dude

The Dude membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    17
    bon le hitec est mort (paix a son âme)... je pense me prendre un futaba, et certainement un tower pro en attendant pour l'arrière (trop galère sans les 4 roues directrices)
    qq'un connait le Futaba S9157 ?? il est donné pour 30.6Kg/cm :twisted: :twisted: et le tout pour le mm prix que le Hitec :D

17. The Dude

The Dude membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    17
    et bien pas d'hésitation et surtout pas de regrets !! :D
    Futaba c'est du costaud !!
    et silencieux en plus !! :cool:

par contre un peu plus large que le hitec, et sur le coup j'ai cru pas pouvoir le monter :roll:
    et bien sur comme un naze j'ai pas commandé le palonnier futaba... donc pour le moment c'est un palonnier d'origine, qui va pas tenir longtemps a mon avis :?

bon après un petit test je m'aperçois que je manque vraiment de poids sur l'avant, donc je vais essayer de trouver un truc pour lester tout ça :roll:
    je ferais des photos dés que je récupere mon apn..

juste une photo de ma nouvelle zone de test :mrgreen:

18. eFly

eFly membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Salut,
    Ton claude parait petit sur ta nouvelle zone :D

19. The Dude

The Dude membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    17
    bon comme les cardans TTR ne sont pas dispo pour l'instant (apparemment pas avant aout.. :( :( ) j'ai commandé mes roulements pour les fusées made in kaneda :cool: :cool:
    je n'ai pris que pour l'avant pour le moment.. mon banquier s'est mis de mèche avec ma copine... :roll: :lol:

vivement le test... mais a présent je dois refaire ma barre de direction :roll: ... enfin je vais tester tout ça le we prochain j'espère :cool:

20. The Dude

The Dude membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    17
    ouais c'est beau et ça se monte niquel !! les roulements sont rentrés tout juste, et la fusée aussi, y'a mm moins de jeu :mrgreen:

un grand merci a lui encore une fois :cool: :cool: ;)

Partager cette page