Le choix

Discussion dans 'Discussion Technique' créé par philest76, 1 Mai 2019.

1. philest76

philest76 membre

Inscrit:
    29 Avril 2019
    J'aime reçus:
    22
    Bonjour
    Comme dans ma présentation actuellement je n'ai rien, mais je louche sur le HPI Venture Toyota en RTR
    et la je viens de trouver ça " RC CRAWLER GEN7 PRO - BLACK EDITION RTR RC00001EU "
    vous en pensez quoi ?

Question accus faut il pour l'instant que je reste sur celle fourni dans un RTR ou je table sur une de plus grande capacité ?

Phil

2. gicab

gicab membre

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    1 730
  3. philest76

philest76 membre

Inscrit:
    29 Avril 2019
    J'aime reçus:
    22
    Hello Gicab
    Merci pour ton avis sur l'accu ...
    ok pour la version 8, juste le look qui pèche un peu, vous allez me dire que la carro ça se change :) , mais tu en pense quoi sur le HPI Venture Toyota ?

4. Skudd

Skudd membre

Inscrit:
    17 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    2 097
    Si j'avais le choix entre le HPI et le Redcat, je prendrais le TRX4 Sport :hihi:
    339€ livré sur eBay ;)

mugen38, Jippi et gicab aiment ça.
  5. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    1 131
    La carrosserie du redcat est quand même vachement plus belle que celle du vanquish...

6. gilll

gilll membre

Inscrit:
    13 Mars 2019
    J'aime reçus:
    22
    pareil que skudd , faut voir la disponibilité des pièces , pas trop regarder les copies de traxxas mais aussi la qualité des pièces et là il me semble que traxxas trx-4 est une valeur sure et on peut commander des pièces en france et les recevoir 2 jours après ce qui est surement pas le cas de marques + ou - douteuses comme certains buggy de chez hobby king dont les pièces ne sont pas dispo et même pas la couronne principale ..

mugen38 apprécie ceci.
  7. philest76

philest76 membre

Inscrit:
    29 Avril 2019
    J'aime reçus:
    22
    Hello tout le monde
    Skudd il est pas cher , par contre il y a les accus a rajouter y compris sur d'autres sites , du coup plus le même prix .
    car ça va être mon premier est je veux être sur que ça va me plaire avant d'investir plus, donc avec le prix pour l'instant je veux rester dans mon budget et avoir un bon compromis.
    Je vous arrête de suite :), j'ai regardé des occas le souci c'est que je voudrais faire cette achat en plusieurs fois, il y a que les sites qui le fond et pas un particulier :passur:

Pour HPI apparemment c'est un bon produit y compris pour Redcat :passur:

Bien sur que j'ai craqué sur les Traxxas , mais pas le budget :(, déjà que mon épouse se demande bien que vais je avec cette aberration :hihi:

8. Nicolas

Nicolas membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1 204
    Edgar092588 apprécie ceci.
  9. Skudd

Skudd membre

Inscrit:
    17 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    2 097
    Comment ça j'suis pas cher ?? :hihi:
    Pourrais tu eventuellement nous fournir des liens de ce que tu envisages et nous parler de ton budget justement ? Cela nous permettrait de te donner des avis plus éclairés ;)

mugen38 et Reptile81 aiment ça.
  10. philest76

philest76 membre

Inscrit:
    29 Avril 2019
    J'aime reçus:
    22
  11. philest76

philest76 membre

Inscrit:
    29 Avril 2019
    J'aime reçus:
    22
  12. philest76

philest76 membre

Inscrit:
    29 Avril 2019
    J'aime reçus:
    22
    je vous raconte pas le nombre d'heure que je passe sur youtube avec les Crawler's :hihi:

13. Edgar092588

Edgar092588 membre

Inscrit:
    30 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    883
    J’aurai pas dit mieux, super prix et pas mal d’option de base (boite 2 vitesses, panhard, etc...) d’ailleurs il y’aura un stand hobbytech spécial crx au model festival ;););)

mugen38 apprécie ceci.
  14. CyberFox

CyberFox membre

Inscrit:
    17 Mars 2009
    J'aime reçus:
    402
    Salut,

Au cas où, j'ai un MST CFX-W en excellent état à vendre, avec sa boite d'origine et tout, sans électronique, ça revient un peu à un achat en plusieurs fois comme tu voudrais faire, tu prends déjà la voiture, et ensuite l'électronique, tout en restant largement dans ton budget de 400 euro :cool:;)

15. Niko35

Niko35 membre

Inscrit:
    20 Avril 2019
    J'aime reçus:
    16
    Salut, moi j'en ai un(de gen7). Première machine, pas d'expérience, je dirais une erreur de débutant.

Pas de casse, mais y'a plein de chose à revoir, améliorer. La carrosserie est très fragile.

L'ensemble mécanique est plutôt solide, c'est dû lourd. Mais faut tout démonter, tout resserer voir coller pour pas avoir de mauvaise surprise.

Le moteur est pas tout tout adapté, j'ai plus que doublé l'autonomie en changeant pour un 45t tout simple.

Le châssis est à mon goût pas mal, il permet une quantité de réglages importante.

Les suspensions sont raides, mais en alu, et plutôt de bonne facture.

Pour moi, pour débuter c'est pas mal, mais y'a pas mal de temps à passer pour fiabiliser l'engin. Et sans aucune connaissance en RC (comme j'étais), c'est à double tranchant, soit tu prends le taureau par les cornes, soit t'est dégouté.

Gros inconvénients, le peu de pièces After market, et de revendeurs.

Perso, je suis en train de le modifier avec des pièces qui trainent.

Mais une fois tout bien revu, c'est une bonne machine. J'ai pas peur de lui faire des rayures, je suis pas là pour voir des maquettes sur de la moquette dans un salon. Le scale, oui, mais pas jusqu'au bout. Sinon faut virer tout les ponts portique des trx4 et autres.

#15 Niko35, 4 Mai 2019
    Dernière édition: 4 Mai 2019
    mugen38 apprécie ceci.
  16. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    4 010
    @Niko35

hello

et les pneus du Gen7 … ça donne quoi de boîte !!???

par curiosité !!!

17. Niko35

Niko35 membre

Inscrit:
    20 Avril 2019
    J'aime reçus:
    16
    En gros si tu choisis un gen7, changes le moteur direct, sinon t'auras une usure prématurée de la meca, le 17t d'origine est beaucoup trop rapide.

Les pneus sont pas mal, ils creusent sur terrain friable, et sont assez souples.

Il faut aussi boucher les évents dans les jantes, pour éviter les entrées d'eau.

Du jeu dans la boîte, une ou 2 rondelles et un graissage de la boîte et des ponts, coller les entretoises sur les cvd pour pas que la pin se fasse la malle et c'est OK.

mugen38 apprécie ceci.
  18. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    4 010
    HeeuuuUUuuuuuuuu

:confused: désolé mais on voit que tu ne me connais pas :hihi: ... pas grave … ;)

c'est pas pour moi ces renseignements ( pas trop ma tasse de thé ) mais pour les autres qui pourrait éventuellement être intéressés par le Gen7

et puis je me disais que ton avis manquait à leur sujet … ;)

mais je valide le reste que tu as dit !!! :D

tu m'étonne qu'un 17T soit trop rapide !!! :D

[​IMG] pour les autres donc ... ils sauront aprècier à leurs justes valeurs tes renseignements au sujet du Gen7 !!! :cool:

@++

19. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    4 010
    en fait ...

le Gen7 est beau et si je débutait :rolleyes: , il m'aurait fais de l'œil , bien que celui de chez hobby tech me semble bien mieux équipé et à un tarif très sympa

même par rapport à un kit SCX10 V2 !!!

:humhum:

20. Niko35

Niko35 membre

Inscrit:
    20 Avril 2019
    J'aime reçus:
    16
    Après, si tu cherches une machine à faire évoluer dans le temps, en dehors de l'électro, tu trouveras pas facilement des pièces adaptables. Sauf en modifiant l'origine sans retour possible en arrière.

Si tu cherches un truc à faire évoluer, axial ou traxxas.

Perso, pour te faire la main et pas être déçu, si je me remets à ta place, ou quelques mois en arrière, je prendrai un axial deadbolt rtr à 300 balles et une batterie+ chargeur et tu rentres dans ton budget.

Axial, t'as de la pièce, des carrosseries...

Avantages du deadbolt, la carrosserie est minimaliste, ça simplifie les réglages de suspensions et diminue le risque d'abîmer la carrosserie.

T'as aussi le honcho au même prix, mais j'aime moins le style.

#20 Niko35, 4 Mai 2019
    Dernière édition: 4 Mai 2019

Partager cette page