Le Bronco 73' de ma fille

Discussion dans 'Tamiya CR-01' créé par Stoneseeker, 15 Mai 2020.

1. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    63
    Salut tous,
    Il me tardait de vous montrer et détailler le Bronco de ma fille de 13ans passé. Mais avant, une petite introduction sur l'histoire de cette voiture.

Mon père faisant parti et étant président d'un club de train HO, il a été contacté par une femme voulant faire don des innombrables objets de modélisme que possédait sont défunt mari. Dans le lot, cette grosse boite, celle du Bronco TAMIYA. Il m'appelle et me demande quoi en faire? je lui dit que ça vaut le coup de la récupérer pour l'offrir à ma fille pour Noël 2018, moi j'ai déjà le F350... c'était il y a 1ans et demi. Mon père a compléter l'ensemble et y ajoutant une radio 3 voies, une paire de batteries... le cadeaux parfait!
    S'en est suivit quelques heures de montage assuré à plus de 85% par ma gamine. Les amortisseurs et la carrosserie c'est le papi qui s'y est collé, moi j'ai laissé faire et regardé.

Équipements:
    - radio à volant MDHPRO MHD3S 2.4Ghz 3voies
    - variateur Hobbywing WP-1040-brushed 60A
    - servo direction SAVOX sv-0220mg 6.5-8kg
    - feux avant et arrières sur la 3ème voies
    - moteur stock Mabushi 540
    - poids en ordre de marche: 3080gr
    - carrosserie avec galerie, lumières et accessoires: 350gr

Options:
    - amortisseurs alu 54109
    - barre anti roulis 54030
    - tirants inférieurs avants 54106
    - tirants inférieurs arrières 54107
    - protection châssis 54105

Setup:
    - pistons 3 trous dans les amortisseurs
    - huile SOFT Tamiya fourni avec le kit, la même qu'avec les amortos seuls
    - barre anti roulis soft avant et médium arrière

Accessoires:
    - galerie
    - phare de toit INJORA
    - skateboard (axes de roues raccourci car trop de jeu)
    - caisse à outils (outils fonctionnels)
    - filet à bagages (recoupé pour s'accorder au dimensions de la galerie)
    - pelle

#1 Stoneseeker, 15 Mai 2020
    Dernière édition: 8 Juillet 2020
    Scal68, fb11, Daug et 1 autre personne aiment ça.
  2. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    2 863
    Il a vraiment du style ce bronco. Le bleu est magnifique. Belle préparation.(y) Ta fille doit etre contente d avoir ce joli bronco. Vraiment cool.(y)(y)

3. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    63
    J'aimais pas trop au début, mais au final il est effectivement pas si mal que ça. D'autant plus que c'est un vrai crawler.
    Mon F350 fait pâle figure a coté et ne franchit pas grand chose, si bien je suis entrain de songer sérieusement à acheter un TRX4 ou équivalent.

Elle est ravie bien entendu, c'est elle qui le bricole et le conduit.
    Grace ou à cause du confinement, on a aménagé environ 130m² du jardin pour la pratique du crapahutage. Des pierres, de la terre, des idées, c'est ludique.

Là, elle vient de finir le montage de tous les accessoires et options cités plus haut, ce qui lui a aussi permis de le nettoyer et de faire une révision des articulations et jonctions au niveau des roues. Un an d'utilisation, ça se voit.
    Les cerclages de jantes ont été inversé pour repousser un peu l'échéance de leur remplacement.
    Une nouvelle carrosserie est à l'étude niveau déco, l'actuelle ayant subit les outrage de débutant et autres tonneaux. J'attends qu'elle se décide pour les couleurs.

Je remet le lien de la vidéos pour ceux qui ne l'aurait pas vu:

mugen38 apprécie ceci.
  4. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    2 863
    C est super qu elle s en occupe....au moins elle le connaît et ne fait pas que de le piloter. C est génial je trouve.(y)

5. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    63
    oui, c'est génial, comme tu le dis!

6. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    63
    MAJ
    Chose promise, chose due. à mon bébé.
    Évolution avec un passage en 4 voies, radio commande de meilleur facture, variateur plus adapté pour le crawling.

- remplacement de l'ensemble radio/récepteur/variateur au profit de ce qui était sur mon Blazer. radio TQI + récepteur + variateur XL 5hv, toujours mieux que l'ancienne MHD 3S + Hobbywing 1040.
    Un peu laborieux d'inverser le servo de direction sans écran pour visualiser les manips, merci YouTube parce que la notice n'est pas assez explicite.

- remplacement des connecteurs de batteries par des XT60

- remplacement du système de la commande de phare par un simple switch

#6 Stoneseeker, 29 Juin 2020
    Dernière édition: 8 Juillet 2020
    tchoupy57 apprécie ceci.
  7. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    63
    L'installation est à peaufiner, les connecteurs c'est moi, le reste c'est mon père...

8. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    63
    Update.
    Le variateur XL5 est partiellement HS :gne:, il fait arbre de noël et chauffe.
    Ça a un peu gâcher nos vacances :( (randos RC au programme) car impossible a dépanner malgré reset et autres solutions proposées sur divers forums et youtube.
    Le seul moyen de le faire fonctionner de ne pas passer par le récepteur pour l'alimenter et là ça marche. évidemment tout ces machins waterplouf son scellés dans le silicone et n'ont pas de fusible.
    De retour à la maison j'ai testé une autre radio, récepteur servo, variateur. verdict, la voiture fonctionne normalement avec un autre variateur.

Donc retour avec zéro frein, ça lui a fait bizarre à ma gamine, plus de contrôle en descente.... :confused: cabriole assurée :surprised::hihi:
    Bref, cette m*rde vaut 80€, du coup elle va passer sur un Hobbywing 1080 comme moi (34€).
    Je serais tenter de faire marcher la garantie, sachant que c'est une panne fréquente, mais comme j'ai changé le connecteur de batterie, je le sens pas trop... je vais voir.

fb11 apprécie ceci.

Partager cette page