Le BJ40 d'Alex

Discussion dans 'Rc4wd 1.55' créé par trialex, 9 Avril 2019.

1. trialex

trialex membre

Inscrit:
    7 Février 2018
    J'aime reçus:
    161
    Hello la clique !
    Un petit post pour vous présenter mon nouveau projet ! Bon, je fais pas dans l'originalité, mais ce BJ m'a toujours fait de l'oeil.
    Ça fait aussi un moment que je bave sur les poste à Teddy pour le montage des châssis RC4WD, et je n'ai pas pu résister à m'en prendre un pour rouler classe 1, de façon bien maquette.

Après un bref passage chez Fanatic RC, je suis reparti avec quelques goodies :hihi: En même temps, ma femme me dit " pour ton anniversaire, fais toi plaisir " Moi, je sais pas vous, mais j'essaie d'écouter au maximum ma femme ! :D:D

La carro de Jeep ira sur un autre châssis,

Je vous passe les photos du montage, car je ne pense pas avoir été le premier à détailler un Gelande II. Juste que c'est très rapide, en 4H, tout est plié ! J'ai bien entendu démonté les ponts, boite de vitesse / transfert pour un graissage complet à la graisse Lithium.

Que dire sur le montage... c'est du beurre... tout s'assemble parfaitement, sans points durs, ça respire la qualité et la finition ! Le frein filet est fourni, et le châssis est d'une rigidité incroyable. Ça me change de mon scx10-2 chewing gum !

Je vais faire pour le moment un montage simple, sans lames. Par la suite, j'y viendrais certainement mais je veux absolument voir comment il se comporte en sortie de boite !

Voici où j'en suis à hier soir :

Les 1,55, c'est presque obligatoire pour ce BJ, et couplées aux Goodyear, j'aime bien le look costaud !
    A kit de qualité, faut que l'électro soit du même acabit ! Moteur HH 35T Torquemaster PRO, Hobbywing 1080, et servo 23KG.
    Les passages de roue seront installé pour éviter les projections sur le moteur.

Pour le look, il va rester en version bikini, car pas fan des BJ avec le toit, trop imposant et large à mon gout. Le côté un peu 4x4 de plages californiennes, avec arceau et découvrable, je kiffe !

Le coloris choisi sera très proche de la couleur de l'ABS d'origine, avec la calandre phares blanche. Je l'ai donné à mon pote carrossier pour une peinture en cabine. :love:, un petit weathering dans les règles, et il sera prêt à grimper ! (y)

2. Nicolas

Nicolas membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1 031
    Avancé un peu l' essieu avant et ce sera parfait.
    (y)

3. Franck72

Franck72 membre

Inscrit:
    26 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    43
    oui, c'est vrai que ça me parait un chouilla en retrait !!

4. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    111
    J'avais le même ! C'est vrai que la qualité est au rendez vous et c'est solide et fiable, ça grimpe bien mais la carrosserie est trop lourde. Je trouve qu'il se retourne un peu trop et il s'abîme. Du coup je l'ai échangé , j'aime pas abîmer les belles carrosseries. ...:D

#4 fb11, 9 Avril 2019
    Dernière édition: 9 Avril 2019
    Scal68 apprécie ceci.
  5. Nicolas

Nicolas membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1 031
    Clement38 et fb11 aiment ça.
  6. trialex

trialex membre

Inscrit:
    7 Février 2018
    J'aime reçus:
    161
    Héhé merci ! Oui après réflexion c'est vrai qu'elles sont pas mal en arrière, Pour ceux qui l'ont déjà fait faut allonger un poil les liens et basta ?
    Merci pour le lien Nicolas, je vais me pencher sur l'échappement qui se voit à travers l'aile avant droite et sort à l'arrière !

7. Nicolas

Nicolas membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1 031
    je pense qu'il faut des liens sacrément plus long.
    Je dirait entre 5 et 10 mm en plus.
    Sur la vrais la roue est bien avancé par rapport au passage de roues.

Mais rassure toi, les constructeurs RC (Tamiya, MST, .... ) font aussi cette erreur lorsqu'il reproduise cette carro.
    ;)

8. Skudd

Skudd membre

Inscrit:
    17 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    1 788
    Faut la garder celle là :hihi:

Ndes et Nicolas aiment ça.

Partager cette page