Lardon's YETI

Discussion dans 'Axial Wraith, Yeti, SCX-10 & AX-10' créé par Lardon, 31 Mai 2017.

1. Lardon

Lardon membre

Inscrit:
    1 Avril 2017
    J'aime reçus:
    57
    Hier en rentrant du salon, j'ai ouvert le moteur comme tu me l'as conseillé et il a l'air propre, pas de trace d’entrée d'eau...
    D'ailleurs j'ai reussi à foirer une tete de vis du moteur :(

Ce matin, j'ai régulièrement regardé la température du servo de direction et nickel pas chauffé.

:( Je ne sais pas si j'attends qu'on arrive à ce voir, ou si je commande l'ESC Sidewinder 3 ... à moins que vous me conseillez un autre ....
    La garantie je sent que ca va etre une galère donc voiture Hors Services pour un moment.

2. Chris Customs

Chris Customs membre

Inscrit:
    20 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    1 219

Rien ne t'empêche de commander un nouveau variateur (CastleCreations, Hobbywing) et d'envoyer le combo en garantie.

Avec un peu de chance, s'il est défectueux, ils te le changeront directement par du neuf. Cela te fera un combo d'avance ou à mettre dans la rubrique petites annonces.

3. Lardon

Lardon membre

Inscrit:
    1 Avril 2017
    J'aime reçus:
    57
    Enfin ca veut dire qu'il faut que j’achète un combo ESC + Moteur ! Ca commence à faire un budget o_O
    J'ai déjà envoyé un email au sav mais pas de réponse pour le moment.

4. Chris Customs

Chris Customs membre

Inscrit:
    20 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    1 219

Au SAV Axial ou du revendeur ?

Normalement en France, c'est le revendeur qui doit s'en occuper. Seuls les frais de port seront à ta charge.

5. Lardon

Lardon membre

Inscrit:
    1 Avril 2017
    J'aime reçus:
    57
    Au Sav Axial Europe adresse info@promodels.be
    Le revendeur, je lui passerai un coup de téléphone demain pour voir ce qu'il peut faire.

6. Lardon

Lardon membre

Inscrit:
    1 Avril 2017
    J'aime reçus:
    57
    Je viens d'appeler le revendeur, il me dit que le mieux c'est de lui renvoyer la voiture complete, comme ca il peut tester et me changer de suite la piece qui déconne.
    Il se debrouille après avec la garantie.
    Si je lui envoi que le combo, il l'envoi chez Axial et donc y'a le temps de traitement.

Il me demande, par contre de tester mes batteries et de faire un test en deconnectant le servo de direction.

7. Lardon

Lardon membre

Inscrit:
    1 Avril 2017
    J'aime reçus:
    57
    Je me demande si je ne vous ai pas embêté pour rien et que ça ne vient pas de mes 2 lipos qui serait HS ou en train de mourir.
    En fait je m'appercois que si je refais le fil de mes problèmes, ça ne fait que augmenter, donc une batterie qui se dégrade.
    La batterie neuve, ne m'a pas l'air très performante ... (Erreur d'avoir pris une "sous marque")
    Ced31 est OK pour m'aider et on se voit demain pour tester mes batteries sur son chargeur....

8. Ced31

Ced31 membre

Inscrit:
    18 Avril 2014
    J'aime reçus:
    657
    2 lipos 3s chargées à l'instant (y)
    On va tester;)

Chris Customs et Lardon aiment ça.
  9. Lardon

Lardon membre

Inscrit:
    1 Avril 2017
    J'aime reçus:
    57
    Bon bah le verdic est tombé, Lipo Hs mais de chez HS, pleine juste chargé, l'ESC se boque au premier coup de gaz ....
    Lipo qui n'a que 3 mois ;( Je vais voir avec le vendeur si je peux avoir un geste commercial.

Un grand merci à @Ced31 !!!!!
    Avec màj de l'ESC et son dernier firmware.
    MERCI !!!

Chris Customs et Marcogti aiment ça.
  10. Ced31

Ced31 membre

Inscrit:
    18 Avril 2014
    J'aime reçus:
    657
    De rien,c'est avec plaisir!
    À bientot en sortie (y)

11. Lardon

Lardon membre

Inscrit:
    1 Avril 2017
    J'aime reçus:
    57
    Bon maintenant qu'un pb est identifié, je reviens en mode normal et donc toujours avec mon problème de configuration de la boite de vitesse, si quelqu'un a une idée :

"Je ne sais pas si quelqu'un utilise la télécommande Tactic TTX300 d'origine, mais j'ai un problème pour la boite Hi-Lo, je n'arrive pas à faire que la vitesse rapide soit la position de démarrage à l'allumage de la voiture.
    Que je règle en premier la position Hi ou la position Lo, la position à l'allumage est toujours la Lo...
    Dans le manuel, il semble dire que la position par defaut serait la 2.
    "The default position of CH3 is 2 position" "

12. Lardon

Lardon membre

Inscrit:
    1 Avril 2017
    J'aime reçus:
    57
    Et beh en fait pb non resolu..., la batterie est repartie (surement probleme sur la fiche de branchement)
    En utilisation, j'ai des coupures du moteur.(La direction fonctionne, mais je dois repasser par la position neutre du Throttle pour relancer le moteur)
    J'ai suspecté le servo de direction, je l'ai remplacé par un que j'avais en stock, et toujours des coupures.
    Le probleme ne peut venir que de l'ESC ou du moteur.
    Faut-il mettre un condensateur sur le receiver comme j'ai pu voir sur la toile ?
    L'utilisation d'un BEC externe pour soulager l'ESC serait-ce une bonne idée ?

Avec mes bonnes Lipo ca ne fait des coupures que de temps en temps.
    Avec ma Lipo moyenne, le moteur se coupe très régulièrement, rendant la voiture inutilisable.

Je ferai bien marcher la garantie mais un envoi de la voiture en colis me paye déjà quasiment un tiers du prix d'un ESC neuf ....
    En plus vu que ce n'est que des coupures, il y a des chances pour qu'ils ne les voient pas à l'essai et qu'ils me disent que tout fonctionne.

13. hanjin-san

hanjin-san MODERATEUR
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    1 339
    Vu ta description, ça ressemble beaucoup à un problème classique de bec faiblard.
    Avant d'investir dans un nouvel esc, essayes de rajouter un bec externe pour voir si le problème persiste ;)

14. Lardon

Lardon membre

Inscrit:
    1 Avril 2017
    J'aime reçus:
    57
    CC-BEC castle commandé, on verra bien ....

15. hanjin-san

hanjin-san MODERATEUR

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    1 339
    C'est toujours un + d'avoir un bec externe.
    Et puis si ça ne vient pas de ça, au pire un bec CC ça se revend et même bien ;)

16. Lardon

Lardon membre

Inscrit:
    1 Avril 2017
    J'aime reçus:
    57
    BEC recu, monté, testé et ca marche !!!
    Ca fait du bien .... Merci à vous.

Par contre, j'ai remarque que les noix de cardan arrière avaient déjà bien travaillé, va falloir prévoir une casse prochaine.

17. hanjin-san

hanjin-san MODERATEUR

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    1 339
  18. Lardon

Lardon membre

Inscrit:
    1 Avril 2017
    J'aime reçus:
    57
    Et voilà quelques photos des dernières améliorations/réparations :

ESC compléter par un U-BEC (CASTLE REGULATEUR LIPO 10A CC BEC 010-0004-00) :
    Castle_BEC.jpg
    20170628_165340.jpg

Remplacement de la couronne et du pignon du différentiel arrière (GPM SWR1200-BK) :
    20170628_165600.jpg

Remplacement du Servo Tactic (avant envoi en garantie) par un servo PowerHD LW-20MG 20Kg :
    20170628_161751.jpg

Changement des rotules des bras supérieurs arrières (AX80018) et du cardan arrière (MIP #14390) :
    20170628_165519.jpg

19. Lardon

Lardon membre

Inscrit:
    1 Avril 2017
    J'aime reçus:
    57
    Et voilà quelques nouvelles, après un été passé sans casse, la rentrée a été un peu plus rude ....
    20170902_124251.jpg
    Du coup Beef tube commandé et changement du cache explosé aussi
    20170902_124147.jpg

J'ai aussi commandé un jeu de jantes (testé par Varan) et acheté 4 pneus AXIAL 2.2 RIPSAW R35 COMPOUND AX12015

20. Lardon

Lardon membre

Inscrit:
    1 Avril 2017
    J'aime reçus:
    57
    La bonne galère pour monter les beef tubes, sur le Yeti, il y a une collerette sur l'arbre de transmission qui empêche l'arbre de passer dans le tube.

La solution : limer la collerette en espérant que ca ne posera pas de problème ...

yet_col.PNG

Partager cette page